fbpx

Bien prendre soin de ses cheveux ondulés n’est peut-être pas chose facile pour vous. Pourtant, il existe divers produits adaptés à vos cheveux et des soins naturels à faire. Vous n’avez pas encore trouvé le vôtre ? Suivez-nous !

Connaître son type de cheveux

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les cheveux ondulés et bouclés sont très différents. Certes, l’aspect des cheveux ondulés ressemblent à celui des cheveux bouclés mais ils n’ont pas du tout la même forme. En effet, les cheveux bouclés sont beaucoup plus serrés que les cheveux ondulés.

Dans quelle catégorie se classe les cheveux ondulés ?

Comment bien prendre soin de ses cheveux ondulés
Typologie des cheveux (c) Mon atelier beauté

Les cheveux ondulés se classent dans la catégorie de type 2. Cependant, il existe deux formes d’ondulation. Le type 2a : les cheveux sont brillants et faciles à coiffer même s’ils sont fins. Ce type de cheveux prend légèrement la forme d’un S. Vient ensuite le type 2b : le cheveu est beaucoup plus dessiné que le précèdent. Il est un peu plus rebelle et peut légèrement friser. Maintenant que vous connaissez un peu mieux votre type de cheveux, nous allons pouvoir nous pencher sur les produits à utiliser.

Quels gestes adopter pour de belles ondulations ?

Même si les cheveux ondulés sont beaucoup moins compliqués à traiter que les cheveux frisés ou bouclés, il n’empêche qu’ils ont besoin d’être chouchoutés. Maintenant que vous avez un peu de temps pour vous, il est l’heure de prendre soin ses cheveux. Objectif : garder le plus longtemps possible de belles ondulations. Comment faire ? Nous vous expliquons tout.

Hydrater ses cheveux

C’est la base pour avoir une belle chevelure. Pour cela, il faut privilégier les produits naturels phares comme le beurre de karité ou encore l’aloé vera. Il faut les appliquer en masque à raison de deux fois par semaine. Ne vous inquiétez pas, vous ne vous retrouverez pas avec les cheveux gras et bien alourdis. Mais si vous appliquez cette règle, vos cheveux seront bien hydratés. Pour des boucles vaporeuses, n’hésitez pas à utiliser de l’huile de jojoba et de sésame.

Utiliser un shampoing pour cheveux ondulés

Bien que leurs boucles soient différentes, vous pouvez utiliser le shampoing pour cheveux bouclés. Car c’est aussi un shampoing adapté aux cheveux ondulés. Ce type de cheveux étant également bouclés, l’entretien est semblable. De plus, ces shampoings n’alourdiront pas vos cheveux. Bien entendu le mieux est toujours d’utiliser le shampoing spécifique aux cheveux ondulés. Sachez que les 2 font l’affaire et nourriront, répareront et donneront un nouvel éclat à vos cheveux.

Limitez les sources de chaleur

Nous ne le redirons jamais assez, les lisseurs, sèche-cheveux et les fers à boucler sont les ennemis numéro 1 de vos cheveux. Limitez leur leur utilisation car ça contribue à assécher la fibre capillaire et bonjour les dégâts. Puis, vous êtes plus belles avec vos ondulations naturelles. Pensez à couper régulièrement les pointes. Si vous avez du mal à le faire, Doctissimo propose un article à ce sujet. Les couper régulièrement, surtout si elles sont abîmées, va vous aider à garder de belles longueurs. Puis, cela évitera que vos cheveux ressemblent à de la paille.

N’hésitez pas à prendre soin de vos cheveux ondulés car si beaux soient-ils, ils ont eux aussi besoin d’être chouchoutés.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.