fbpx

Comment avoir un ventre plat après l’accouchement ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Comment avoir un ventre plat après l’accouchement ?

L’accouchement est une période incroyable pour chaque maman. C’est d’ailleurs le moment le plus attendu de chaque couple. La grossesse présente cependant quelques inconvénients que les femmes supportent. En plus des nausées, des vomissements, des étourdissements …, elles doivent affronter leur nouveau corps. Le plus difficile à surmonter est de voir un ventre qui gonfle toujours même après la venue du bébé. Selon la morphologie de chaque personne, certaines arrivent à retrouver leur silhouette quelques mois après la rentrée à la maternité et d’autres non. Quelles sont les meilleures astuces pour avoir ventre plat en tout en étant une jeune maman ?

La patience : un élément clé pour se remettre après l’accouchement

Chaque jeune maman ne rêve que d’une chose, c’est que les bourrelets de la peau et le ventre acquis pendant 9 mois disparaissent d’un coup. Cependant, toutes les mères le savent, attendre figure comme un élément clé pour se remettre. Se précipiter dans les exercices trop intenses ou ne rien manger ne fera qu’empirer les choses. Lorsque vous sortez de la maternité, laissez votre corps se reposer pendant un mois. La patience est une obligation afin d’obtenir un ventre plat après l’accouchement. Le but, c’est de permettre aux tissus tiraillés de reprendre leur place d’une manière naturelle. Les organes qui constituent l’abdomen en font aussi partie. 

Si vous allaitez votre bébé, rien ne doit vous presser. Lorsqu’une femme allaite et qu’elle suit un régime alimentaire bien équilibré pour elle et pour son enfant, elle perd du poids facilement. Il est possible d’attendre que le petit ait un an ou plus pour travailler les muscles abdominaux.

La patience ne sert pas uniquement à la jeune maman pour retrouver son corps d’avant, mais préserve également la santé de son bout » chou. De plus, avec le nouveau rythme qu’elle suit avec la préparation du biberon, le changement des couches, le bain du bébé … elle ne rencontrera pas de difficulté à se débarrasser des graisses en surplus.

Comment renforcer les muscles ?

Pour connaître le moment parfait afin de commencer les petits entrainements, il s’impose de demander l’avis de son gynécologue. Ce dernier sait quand une femme peut effectuer un exercice après avoir donné naissance, il tient aussi en compte l’état de santé de chacune. 

Le plus souvent, tout débute par une activité douce, puis il s’implique d’augmenter petit à petit l’intensité. Le corps doit prendre du temps pour s’y habituer. Un exercice qui permet une perte de poids ou une remise en forme ne garantit pas de l’efficacité par son intensité, mais par sa pratique. Pour que les résultats soient plus satisfaisants, l’adoption de bonnes positions reste essentielle. Cela aide à préserver les muscles et à lutter contre le mal de dos. La base se porte sur le renforcement des muscles abdominaux.

Vous devez commencer par des échauffements comme la marche, le cardio … Les femmes qui remarquent que leur ventre est devenu trop gros durant la grossesse doivent passer un examen médical afin de vérifier s’il n’y a pas eu trop d’écartements au niveau des muscles abdominaux. Dans ce genre de situation, les entrainements sur les bandes musculaires qui se sont dilatées deviennent obligatoires.

Les exercices à privilégier et l’alimentation pour avoir un ventre plat après l'accouchement

Les exercices à privilégier et l’alimentation pour avoir un ventre plat après l’accouchement

Durant l’allaitement, suivre un régime alimentaire n’est pas conseillé par les médecins. Cependant, faites attention à ce que vous mangiez. Ce n’est pas nécessaire d’appliquer l’expression « manger pour deux ». Comme durant la grossesse, l’objectif, c’est de privilégier la qualité et non la quantité. 

Dans vos recettes quotidiennes, consommez les fruits et légumes, les produits laitiers, les protéines … sans faire des excès. Prendre trois repas par jour suffit. Afin de compléter vos apports à cause de l’allaitement, prenez des petites collations basées sur des légumes et des arachides. Pour obtenir un ventre plat après l’accouchement par cette méthode, nous ne saurons que trop vous conseiller de limiter autant que possible les biscuits et la farine.

Se rendre dans une salle de sport pour suivre des exercices n’est pas une obligation. Vous pouvez effectuer du gainage de temps en temps. Chaque exercice prend une minute environ, il est possible d’en faire deux ou trois fois par jour.

Le crunch figure aussi comme un exercice bénéfique pour perdre du ventre. Il consiste à allonger le dos et à fléchir les jambes. Il faut rapprocher la nuque des genoux sans bouger les mains ou encore les jambes. 20 répétitions de ce petit entrainement par jour peuvent assurer de bons résultats.

Laisser un commentaire