Comment avoir du style au travail ?

Avoir du style au travail

Trouver le style vestimentaire parfait à porter sur le lieu de son travail n’est pas une mince affaire ! De l’entretien d’embauche à la journée de travail lambda, votre allure doit toujours être au top. Vous voulez avoir du style et donner une bonne impression ? Voici quelques conseils pour ne plus stresser devant sa penderie le matin.

Pour commencer, gardons en tête que le cadre professionnel implique des règles de présentation à respecter. La façon dont vous vous habillez traduit forcément un pan de votre personnalité et laisse une impression à votre interlocuteur. Votre apparence est la première chose que l’on voit de vous et peut déterminer une rencontre. Dans le cas contraire, votre image risquerait d’en prendre un coup et influencera négativement vos rapports avec vos collègues mais aussi vos supérieurs.

Travailler son image

Suivre les tendances est un conseil intemporel et plus qu’utile en toute situation. Cependant, sur le lieu de votre travail, vous devez vous adaptez à votre corps de métier et aux missions qui lui incombent. En effet, une profession aux règles conservatrices comme la justice ou l’économie oblige ses représentants à un code vestimentaire qui peut être très classe mais avant tout strict. Au contraire, il y a des métiers où la création et l’avant-gardisme sont de mise comme chez les architectes ou les artistes.

Faire attention à son image et s’adapter à son environnement de travail, c’est aussi être élégante dans chaque situation. Le style doit être soigné sans trop dévoiler. Une silhouette mise en avant par une tenue sur-mesure est un choix que l’on remarque et que l’on apprécie.

Trouver son style au travail

Séparez le monde professionnel et le monde du privé où vos choix vestimentaires sont libres et infinis. Mais certains milieux, comme celui du poker, où apparence et métier vont de pair, permettront de vous « lâcher » en arborant par exemple vos plus beaux chapeaux de cow-boy ou les maillots de vos équipes sportives favorites, avec succès… ou non.

Les astuces essentielles pour le look parfait sont en fait toutes simples. Après avoir mémorisé les règles importantes à respecter lors du choix de sa tenue vestimentaire sur son lieu de travail, voici quelques astuces pour se démarquer de la « concurrence ». Si les jeans font partie intégrante de votre garde-robe, vous pouvez les utiliser au travail si cela est toléré. Vous pourrez alors l’embellir avec une veste de costume, de préférence avec une matière qui ne se froisse pas.

L’art du détail

Si vous ne sortez jamais sans vos escarpins mais que vous risquez d’être trop habillé pour un jour de travail régulier, atténuez l’effet avec un T-shirt ou un sweat tendance. Et côté coiffure ? Pour parfaire un look, le chignon relevé en bun soignera votre allure. Vous vous trouvez trop classique en tailleur ? Relâchez votre crinière mais gare aux épis ! En ce qui concerne le maquillage, sobriété et élégance seront votre arme pour mettre discrètement en valeur votre visage.

Si vous souhaitez affirmer votre singularité n’hésitez pas à miser sur les accessoires. Que ce soit une belle paire de boucles d’oreille qui se remarque, un collier plastron multicolore, des bracelets assortis à votre tenue ou même de jolies barrettes de couleurs, vous être libre de vous faire plaisir. Enfin, les couleurs portées ont elles-aussi leurs importances. D’après Shakaila Forbes-Bell, la créatrice de « The Psycology of Fashion » la couleur d’un vêtement dévoile les traits psychosociaux d’une personne. Par exemple, le noir exprime la compétence, le bleu la sécurité et le rose l’indépendance. Alors, vous savez comment vous vous habillez demain ?

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