fbpx

Comment annoncer la naissance d’un bébé ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Comment créer un faire-part de naissance ?

Destiné à annoncer la naissance d’un bébé, le faire-part peut être personnalisé à votre guise. Pour créer un faire-part de naissance adapté à vos goûts, suivez les conseils d’Ô Magazine. Format, couleurs, graphiques, images, façonnez-le à votre façon.

C’est le moment ! Le moment d’annoncer à vos proches la naissance de votre bébé. Pour cela, vous optez pour le traditionnel faire-part de naissance, mais vous ne savez pas forcément comment vous y prendre. Laissez-vous porter par les conseils d’Ô Magazine. Voici un site à utiliser selon votre idée de faire part de naissance. Tout est possible, n’en doutez pas !

Créer un faire-part de naissance sur mesure

Papier plié, format carré ou encore en forme de marque page, laissez libre court à votre imagination. Vous pourriez être surpris ! De surcroît, ce site de faire-parts pourrait vous donner une multitude d’idées et même créer par la suite le faire-part de naissance qui vous correspondra le mieux pour annoncer la naissance du bébé

exemples de faire-parts de naissance
exemples de faire-parts de naissance

Bien sur, le logiciel prend compte des photos que vous souhaitez intégrer au faire part, pour annoncer la naissance du bébé. Ce qui signifie que vous pourrez ajouter les photos que vous voulez au papier. Il est même possible d’ajouter plusieurs photos sur un même faire-part de naissance. D’autant plus pratique si vous avez des jumeaux. Chacun son espace photo !

Concernant les couleurs, un large choix vous est également proposé. Du vert, du bleu, du rose, du marron, du jaune et bien plus encore vous attendent. S’ajoutent, des motifs pour personnaliser d’avantage ce fameux faire-part. Pois, fleurs, étoiles, tout y est. Plus de quinze collections existent pour vous séduire et créer un faire-part de naissance qui vous convient et enfin annoncer la naissance de votre bébé.

N’oubliez pas les informations essentielles

Il y a tout d’abord le prénom de l’enfant. Tout le monde a hâte de découvrir cette information primordiale. Mais aussi, le jour de sa naissance et même l’heure à laquelle l’enfant a pointé le bout de son nez. Vous pourrez aussi mentionner le poids et la taille du bébé, si cela vous chante. Il est également possible d’ajouter votre adresse à ce faire-part de naissance pour annoncer où votre bébé et vous vivez.

À lire également : Une sud-africaine donne naissance à dix bébés, une première mondiale

Il est également faisable d’ajouter un texte personnalisé au faire-part de naissance. Cela peut être un texte annonciateur de la naissance du bébé original type « Après un voyage de neuf mois en carrosse, une petite fée à poser sa baguette sur mon berceau ». Ou encore un texte de naissance traditionnel « Nous avons le plaisir de vous faire part de la naissance de notre petite (prénom de l’enfant) », ou bien un texte humoristique. Tous s’utilisent aussi bien pour une fille qu’un garçon, il vous suffit simplement de l’adapter à votre caractère et vos envies.

Quand envoyer le faire-part de naissance ?

Seule ombre restante au tableau, quand est ce que le faire-part de naissance doit-être envoyé ? Évidemment, pas de pression. Mais il est vrai qu’il existe certaines traditions et il est notamment recommandé d’envoyer le faire-part de naissance le mois de la naissance de l’enfant. Il arrive qu’il y ait certains retards car les jeunes parents sont souvent très occupés, trois mois après la mise au monde reste un timing correct !

Il s’agit d’une tâche parfois longue selon le nombre de destinataires, c’est pourquoi il ne faut pas hésiter à déléguer le travail à des sites spécialisés, comme celui évoqué précédemment. Préparez à l’avance les enveloppes avec le nom des destinataires, et les timbres. Ainsi, il ne vous manquera plus que le faire-part fini à glisser à l’intérieur de l’enveloppe. Un peu d’anticipation et le tour sera joué à temps !

La femme française en quatre clichés
Actu société

La femme française en quatre clichés

Toujours élégante et stylée, libérée sexuellement, mince en mangeant tout ce qu’elle veut… les stéréotypes sur la femme française sont nombreux. A l’international, ce mythe fait vendre des centaines de milliers d’ouvrages et de magazines. Décryptage de ces clichés étrangers sur la femme française.

Lire la suite »

La publication a un commentaire

  1. Louma

    J ai eu 6 enfants et 9 petits enfants on a jamais fais ce genre de chichis. Donc je ne comprend pas le concept.

Laisser un commentaire