Stefan Ristic est une maison de couture serbe fondée par le designer Stefan Ristic en 2015. Les premières collections de la maison ont développé une réputation de controverse et de strétagie de choc avec des collections intitulées “Le Dernier Empereur”, “Prédateur” et “Le Monarque”.

Il est devenu connu du public après un spectacle dit “scandaleux” à la Fashion Week de Serbie avec la collection “The Monarch” en raison de l’utilisation du “motif satanique” – “Pentagram”. Le designer a été sévèrement condamné par l’Église orthodoxe serbe, après quoi il s’est retiré. c’est seulement au printemps 2017 qu’il a décidé de faire son retour avec une première collection commerciale.

La collection a été inspirée par la performance de «Balkan Erotic Epic» de Marina Abramovic, créée en 2004 à la suite de l’étude de la culture folklorique balkanique et qui peut être décrite comme un jeu érotique avec les coutumes balkaniques traditionnelles.
Ristić voulait élaborer la collection sur ce sujet et donc basé sur les costumes (costumes balkaniques) utilisés dans la performance pour créer la base (forme et longueur) et les a complétés avec des éléments tirés des costumes du 17ème siècle (manches évêque, col haut , ceintures larges sur les bardeaux qui soulignent la taille). Il a utilisé des tons achromatiques.

Les matériaux utilisés sont la mousseline de soie, le cuir et la gabardine. Comme la collection est divisée en trois groupes cibles, la collection comprend des pièces de streetwear, des pièces pour les femmes d’affaires modernes et des pièces de soirée.

Voici sa dernière collection que nous tenions à vous présenter. Qu’en pensez vous?

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.