fbpx

5 cocktails sans alcool : notre sélection estivale sans modération !

Cocktails sans alcool : notre sélection estivale et sans modération !

Nous avons concocté une petite sélection de 5 cocktails sans alcool ! Oui, vous avez bien lu la phrase. Vous verrez : s’amuser sans boire une goutte d’alcool est tout à fait possible. Petit tour d’horizon des boissons à déguster cet été !

Le Conga : le Mexique s’invite dans vos cocktails 

Le Conga : cocktail sans alcool mexicain.

Considéré comme le berceau de la civilisation aztèque, le Mexique est un véritable joyau qui regorge de trésors somptueux. Un exemple concret ? Le Conga ! Une boisson au goût exotique qui fera saliver les papilles de chacun.

Pour obtenir ce délicieux mélange, mettez cinq glaçons dans un verre. Ajoutez les jus d’orange et d’ananas. (80 millilitres par boisson) Ensuite, finissez en versant 40 millilitres de sirop de grenadine au fond du verre. Servez et dégustez aussitôt !

Frais, doux et savoureux. Nul doute que vous succomberez au charme du Conga ! Un choix efficace dans notre sélection de cocktails sans alcool. 

Virgin Mojito : une ivresse sans modération !

Le Virgin Mojito ou l'ivresse sans modération.

Dans notre sélection de cocktails sans alcool, nous vous proposons le Virgin Mojito. Nous allons vous prouver que le mojito peut également se déguster sans une goutte d’alcool. Vous ne nous croyez pas ? Lisez plutôt la recette et nous en reparlerons après !

Comment obtenir ce superbe breuvage ? Pour cela, rien de plus simple ! Commencez par laver six branches de menthe. Une fois rincées, pilez entre quatre et cinq feuilles sans les tiges pour les écraser. Puis, mélangez le tout avec une cuillère à soupe de sucre et un demi-citron vert. Ajoutez 50 millilitres de jus de pommes. Ensuite, remplissez de quatre à cinq glaçons. Complétez avec de l’eau gazeuse. Pour finir, décorez avec une tranche de citron et de la menthe.

Alors, qu’en pensez-vous ? Facile à faire et agréable, son goût à la menthe et au citron vert est merveilleux pour se rafraîchir cet été.

Rio : quand le pays de la samba vient faire la fête dans nos cocktails

Le Rio ou quand le Brésil vient s’inviter dans nos cocktails.

Le Brésil. Pays de la samba, du football, du Corcovado et du festival de Rio, son charme n’est plus à démontrer ! Une excellence reconnue qui se manifeste également à travers le Rio ! Une boisson délicieuse et rafraîchissante, tout comme ses habitants solaires.

Débutez en versant 150 millilitres de jus d’orange. Ensuite, ajoutez 80 millilitres de limonade et 20 de sirop de grenadine. Enfin, mettez quelques glaçons et des rondelles de citron en décoration.

Savourez avec délectation le Rio. En attendant de mettre un pied au Brésil, à moins que cela ne soit déjà fait !

Pink Lemonade : la vie en rose en version cocktail

Le Pink Lemonade : la vie en rose en version cocktail;

« Quand il me prend dans ses bras, il me parle tout bas. Je vois la vie en rose ». Tout comme les paroles de la Môme Piaf, nous sentons une force enivrante et magique qui se manifeste. L’amour ? Non, même s’il faut reconnaître le charme indéniable du Pink Lemonade. En somme, un mélange voluptueux qui vous ira droit au cœur comme l’artiste-interprète française.

Pour réaliser ce breuvage, pressez huit citrons à l’aide d’un presse-agrume. Ensuite, versez le tout dans un pichet. Ajoutez 100 grammes de sucre de canne. Mettez 300 millilitres de jus de canneberge. Puis, incorporez petit à petit un litre d’eau toujours en remuant. Placez au réfrigérateur votre préparation avant de servir votre boisson. Pour agrémenter la décoration, vous pouvez disposer une dizaine de rondelles de citrons ou quelques fraises. Une fois l’attente terminée, servez dans des verres avec des glaçons. Le tour est joué !

Sa saveur sucrée, pétillante et fraîche s’accompagnera très bien pour les apéritifs durant l’été. Dans notre proposition de cocktails sans alcool, nous faisons le pari que vos convives seront tous conquis !

Le lagon bleu sans alcool : une plongée dans un océan de saveurs

Le lagon bleu sans alcool : une plongée dans un océan de saveurs.

Avec un nom pareil, difficile de ne pas mentionner le film Le Lagon bleu sorti en 1980. Pas de Brooke Shields dans ce cocktail mais une dose aventurière et exotique comme dans le long-métrage américain. Fermez les yeux et profitez de cette boisson tel un moment suspendu hors du temps.

Dans le cadre de la recette, vous aurez besoin d’un shaker. Une fois muni du récipient, ajoutez 80 millilitres de sirop de citron et huit gouttes de colorant naturel bleu. Ensuite, incorporez de la glace pilée dans la préparation. Après avoir énergiquement secoué le mélange, répartissez avec équité dans des verres. Ensuite, finalisez avec de la limonade ou du Schweppes. Comptez environ 40 millilitres pour remplir vos verres. Pour la décoration, il ne manque plus qu’une rondelle de citron, une paille et dégustation !

Laissez-vous emporter et faites confiance au Lagon bleu. En définitive, la promesse d’un moment de grâce et de candeur dans notre palmarès des cocktails sans alcool.

Notre sélection de cocktails sans alcool touche à sa fin. Nous espérons que cet article n’aura pas provoqué chez vous une « ivresse de l’ennui » ! Pour définitivement vous convaincre, nous ne dirons qu’une seule chose : santé !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.