fbpx

Cinq manières de préserver vos animaux de la chaleur

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Cinq manières de préserver vos animaux domestiques de la chaleur

Tout comme nous, nos petites boules de poils supportent difficilement l’arrivée de l’été et donc de la chaleur. Voici quelques conseils pour leur rendre agréable la saison estivale !

Le mois de juin nous donne un avant-goût des deux prochains mois d’été qui nous attendent : ils s’annoncent étouffants de chaleur ! De notre côté, crème solaire et climatisation sont nos meilleurs alliés. Mais quand est-il de nos animaux de compagnie ? Depuis le début des beaux jours, vous avez sûrement déjà vu votre chien dormir à même le sol ou votre chat se cacher dans vos penderies ? C’est qu’ils cherchent au maximum à se rafraîchir ou fuir le soleil. Quelques gestes du quotidien peuvent les soulager des températures grimpantes et rien de mieux que de savoir nos animaux contents ! 

Les chiens face à la chaleur

  • 1. Promenez vos chiens à des heures où le soleil n’est pas trop fort, vous permettra de préserver vos animaux de la chaleur. Le matin, assez tôt ou en fin de journée, quand la fraîcheur est encore présente, c’est l’idéal. En effet, le sol peut être très chaud durant la journée et votre chien peut se brûler les coussinets. Ces brûlures pouvant être très douloureuses pour lui, il pourrait être agressif voire méchant à la suite de cela. Il existe également des crèmes dites « solaires » pour les chiens et les chats justement conçues pour protéger leurs pattes de la chaleur des sols !
  • 2. Si votre fidèle compagnon doit rester seul en journée tout simplement parce que vous travaillez également l’été ou qu’il ne peut pas vous suivre dans vos sorties, il y a quelques astuces pour partir sans la culpabilité de le laisser sous les 30 degrés. En effet, au lieu de lui laisser une fenêtre ouverte qui va plutôt faire rentrer la chaleur que le rafraîchir, mettez lui la climatisation. Si vous n’en avez pas, une ventilateur fera parfaitement l’affaire ! Faites reposer un linge humide dessus pour que l’air sous frais et votre animal sera automatiquement dans de meilleures conditions pour le reste de la journée. 

Préservez votre chat l’été 

Préservez votre chat des chaleurs durant l'été.
  • 3. Ils sont nos petites bouillottes en plein hiver mais ils cherchent à nous éviter au maximum l’été. Les chats vivent assez mal les températures. Et c’est plus difficile que pour les chiens pour les rafraîchir. Effectivement, ces petites boules de poils sont assez indépendantes et ne peuvent pas aller se baigner dans des coins d’eau comme d’autres. Alors, si vous avez la chance d’être tombé sur un chat qui ne fuie pas à la moindre goutte et de ce fait supporte l’eau, vous pouvez très bien humidifier son poil plusieurs fois par jour. N’hésitez pas à avoir la main lourde, votre chat fait 38 voire 39 degrés, il séchera vite ! 
  • 4. La nouvelle tendance pour faire plaisir à nos animaux domestiques est la fontaine à eau. Gadget de plus qui prouve que nous sommes gagas d’eux, c’est très utile pour l’été. Notamment pour nos amis les chats qui sont plus délicats que les chiens. De tous les prix et de toutes les tailles, la fontaine à eau permet d’avoir une eau fraîche et filtrée toute la journée. Leur réserve permet à ce que votre animal s’hydrate toute la journée contrairement à un bol qui est souvent vide le soir ! 
  • 5. Tout comme les chiens, les chats aiment l’air et les endroits humides. Le ventilateur est déjà très bien mais mettre un linge humide au sol ou à l’endroit habituel où votre félin se couche sera très agréable pour lui. Double bonus si le ventilateur est face à ce linge. Votre chat pourra faire sa sieste sans avoir chaud. 

À lire également : Cinq astuces pour rester fraîche sous 35°.

Des gestes du quotidien bons à retenir

Ces cinq manières seront déjà très bien pour préserver vos animaux domestiques de la chaleur, mais il y a aussi d’autres petits gestes qui peuvent faire la différence. En effet, déjà les nourrir de façon légère. Vous vous nourrissez que de melon et de pastèque l’été ? Il faut trouver l’alternative pour vos animaux également ! De la gelée mise préalablement au frigidaire, du thon pour les chats et pourquoi pas donner des cubes de melon congelés à votre chien ! Il y a d’ailleurs plein d’aliments très rafraîchissants pour nous qui peuvent également être consommés par les animaux.

Et enfin, penser à fermer les volets ou les stores, surtout l’après-midi. Là où la chaleur est très forte, entrouvrir ou complètement les fermer permettra de garder votre maison fraîche. En tout cas, cela ne la transformera pas en four. Pile au moment de leur sieste : un ventilateur, un linge humide, les volets fermés et de l’eau fraîche et vos animaux passeront un été sans souci ! Voilà ainsi cinq manières de préserver vos animaux de la chaleur.

cours de tai chi en ligne
Actu lifestyle

Prendre des cours de tai chi en ligne

ous, mais pour débuter, le Tai Chi ou Tai Chi Chuan est idéal. Il s’agit d’une discipline corporelle prônant la circulation énergétique dans le corps. Cette gymnastique énergétique impose différents styles et implique l’exécution de différents mouvements circulaires et continus. Ces derniers sont lents et sont faits avec précision. Pour vous initier à cet art martial, il vous suffit de suivre des cours de tai chi en ligne. Quels sont les fondamentaux à apprendre pour cette discipline ?

Lire la suite »
Prendre des cours de chant en ligne
Actu lifestyle

Prendre des cours de chant en ligne

meilleur de votre voix ? Cependant, vous manquez de temps pour vous déplacer et suivre régulièrement un cours de chant ? Pas de panique, vous pouvez choisir de suivre un cours de chant en ligne. Ce format d’apprentissage, validé par de nombreux professeurs, regorge d’avantages. Découvrez-en plus à propos des cours de chant via Internet dans ce qui suit !

Lire la suite »

La publication a un commentaire

  1. Claudia

    J’avais utilisé l’astuce du tapis rafraîchissant que mes chiens et chats adorent mais c’est vrai que l’air chauffe beaucoup durant la journée je vais essayer le linge humide avec le ventilateur et le pâté au frigo avant de servir. Super astuces merci

Laisser un commentaire