fbpx

Cinq films à l’affiche de vos cinémas cette semaine

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Cinq films à l’affiche de vos cinémas cette semaine

Deux semaines déjà que la vie a reprit son cours ! Si vous avez bien profité des terrasses et des magasins, il est temps de laisser place à la culture et d’aller au cinéma. Voici les films à l’affiche cette semaine du 2 Juin !

Mercredi est le jour des sorties de nouveaux films au cinéma. Alors pourquoi pas poser un jour de RTT et faire le fameux combo restaurant et cinéma cette semaine ? Ou tout simplement filer à la séance de 19h en sortant du bureau ? Voici le ou les films qui vont vous donner envie de finir rapidement le travail.

Une comédie clichée

Un film signé Michèle Laroque Chacun chez soi montre l’envers du décor du mariage au fils des années. Mais pas que ! Le sujet de la cohabitation entre les parents et leur fille adulte et en couple est également mis en scène. Un long-métrage qui s’annonce dosé en disputes.

L’égo masculin

Nobody, un drame de Ilya Naiishuller qui explore la frustration d’un époux et père de famille. C’est lors d’un cambriolage que Hutch Mansell perd le peu d’estime que lui portait les membres de sa famille. Suite à ça, c’est la violence et les zones d’ombres qui vont prendre le dessus sur lui. À ne pas manquer !

Mélange de droits et de jazz

Fan de jazz ? Billie Holiday est un film pour vous. Ce mélange entre drame et musique de Lee Daniels suit les traces d’une jeune femme en guerre avec la justice. Poursuite et censure sont de mises, avis à tous les passionnés. 

À lire également : Journée internationale du jazz, cinq voix à redécouvrir

Un classique indémodable

Playlist montre le parcours de Sophie, une presque trentenaire à la recherche de ses idéaux professionnels et amoureux. Cherchant à confirmer les paroles de Daniel Johnston « l’amour véritable finit par vous tomber dessus », ce film de Nine Antico vous invite à découvrir la vie de son personnage à travers apprentissage et déception. 

Pour les plus petits

Pour finir sur une note plus légère, une animation ! Les Ours Gloutons est un dessin animé tchèque fait par Alexandra Hetmerová. L’histoire parle d’une forte amitié entre deux ours brun toujours partant pour manger. Même dans des situations compliquées bien que tout se finit toujours bien pour eux. Bientôt le nouveau film préféré de enfants !

À vous de faire votre choix entre comédie, tragédie et animation, difficile de ne pas trouver son bonheur ! 

Laisser un commentaire