Vous pouvez porter les vêtements de sport qui vous plaisent à condition de respecter quelques règles pour améliorer votre confort

Vous pouvez porter les vêtements de sport qui vous plaisent à condition de respecter quelques règles pour améliorer votre confort : éviter le coton, les tenues trop larges ou trop serrées, bannir les chaussures de ville. Le principal est de vous sentir à l’aise dans votre tenue de sport et de porter des vêtements confortables et pratiques. Des tops aux chaussures, en passant par les sous-vêtements, tous vos vêtements doivent convenir à l’activité que vous pratiquez.
Vous venez de vous inscrire dans un club de fitness ou souhaitez vous mettre au sport chez vous ? Dans tous les cas, il vous faut trouver une tenue adéquate, adaptée à l’activité que vous allez pratiquer. Pour ce faire, suivez nos conseils…

CE QU’IL FAUT ADOPTER
Le principal est de vous sentir à l’aise dans votre tenue de sport et de porter des vêtements confortables et pratiques. Des tops aux chaussures, en passant par les sous-vêtements, tous vos vêtements doivent convenir à l’activité que vous pratiquez

Nos conseils pour choisir la bonne tenue :
– préférez les matières respirantes afin d’évacuer la transpiration
– si vous transpirez abondamment, sachez qu’il existe des matières antibactériennes qui permettent de lutter contre les mauvaises odeurs
– essayez avant d’acheter pour choisir les vêtements dans lesquels vous êtes le plus à l’aise
– accordez une attention toute particulière à vos chaussures. Elles doivent être adaptées pour ne pas vous faire mal aux pieds et être équipées de semelles épaisses et antidérapantes (d’au moins 1,5 cm d’épaisseur). Equipez-vous de chaussures multisports si vous pratiquez régulièrement différentes activités. Pour les cours avec impacts (Body attack, step…), choisissez des baskets avec amortis avant et arrière.
– portez une brassière adaptée ou, pour plus de confort, un soutien-gorge sportif, pour maintenir votre poitrine afin qu’elle ne s’affaisse pas. Ce type de sous-vêtements réduit en moyenne les mouvements verticaux que subit la poitrine pendant l’effort de 70 %, limitant ainsi les tensions sur les ligaments. Préférez l’élasthanne pour le confort et les matières anti-transpirantes.

NOS ASTUCES
Oubliez vos préjugés, le fitness n’est pas incompatible avec la mode ! Vous pouvez très bien le pratiquer et porter une tenue tendance et coquette. Cette tenue doit toutefois correspondre à l’activité que vous exercez.
Ici, nous vous proposons 3 tenues Domyos : une pour une activité chorégraphiée, une pour une activité wellness et une pour une pratique cardio.

TENUE POUR PRATIQUER UNE ACTIVITÉ CHORÉGRAPHIÉE (AÉRODANCE, STEP, ZUMBA…)
– un débardeur en jersey : confortable et léger
– un legging basic : pas trop moulant et resserré en bas pour un meilleur maintien
– des chaussures Bi-Flex haute : montantes pour un bon maintien de la cheville

TENUE POUR PRATIQUER UNE ACTIVITÉ WELLNESS (YOGA, PILATES, GYM BALL…)
– un débardeur en coton bio : pratique et écolo
– un corsaire : avec ceinture à retourner pour un maximum de confort
– un yoga wrap : doux et enveloppant pour vous réchauffer pendant la relaxation

TENUE POUR PRATIQUER UNE ACTIVITÉ CARDIO (TAPIS DE COURSE, VÉLO ÉLIPTIQUE…)
– un débardeur MY TOP : léger et anti-transpirant
– un short : pratique et confortable
– des chaussures HI 3 : amortissante et respirante
– une brassière Supportiv : pour un bon maintien de la poitrine

TENUE POUR TOUTES CES ACTIVITÉS ET BIEN D’AUTRES
Gilet minceur en Néoprène YOSYO

Vous êtes maintenant parés pour pratiquer le fitness ! Surtout, n’hésitez pas à porter des vêtements colorés pendant l’été !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.