fbpx

Choisir une tenue de sport adaptée

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Vous pouvez porter les vêtements de sport qui vous plaisent à condition de respecter quelques règles pour améliorer votre confort

Vous pouvez porter les vêtements de sport qui vous plaisent à condition de respecter quelques règles pour améliorer votre confort : éviter le coton, les tenues trop larges ou trop serrées, bannir les chaussures de ville. Le principal est de vous sentir à l’aise dans votre tenue de sport et de porter des vêtements confortables et pratiques. Des tops aux chaussures, en passant par les sous-vêtements, tous vos vêtements doivent convenir à l’activité que vous pratiquez.
Vous venez de vous inscrire dans un club de fitness ou souhaitez vous mettre au sport chez vous ? Dans tous les cas, il vous faut trouver une tenue adéquate, adaptée à l’activité que vous allez pratiquer. Pour ce faire, suivez nos conseils…

CE QU’IL FAUT ADOPTER
Le principal est de vous sentir à l’aise dans votre tenue de sport et de porter des vêtements confortables et pratiques. Des tops aux chaussures, en passant par les sous-vêtements, tous vos vêtements doivent convenir à l’activité que vous pratiquez

Nos conseils pour choisir la bonne tenue :
– préférez les matières respirantes afin d’évacuer la transpiration
– si vous transpirez abondamment, sachez qu’il existe des matières antibactériennes qui permettent de lutter contre les mauvaises odeurs
– essayez avant d’acheter pour choisir les vêtements dans lesquels vous êtes le plus à l’aise
– accordez une attention toute particulière à vos chaussures. Elles doivent être adaptées pour ne pas vous faire mal aux pieds et être équipées de semelles épaisses et antidérapantes (d’au moins 1,5 cm d’épaisseur). Equipez-vous de chaussures multisports si vous pratiquez régulièrement différentes activités. Pour les cours avec impacts (Body attack, step…), choisissez des baskets avec amortis avant et arrière.
– portez une brassière adaptée ou, pour plus de confort, un soutien-gorge sportif, pour maintenir votre poitrine afin qu’elle ne s’affaisse pas. Ce type de sous-vêtements réduit en moyenne les mouvements verticaux que subit la poitrine pendant l’effort de 70 %, limitant ainsi les tensions sur les ligaments. Préférez l’élasthanne pour le confort et les matières anti-transpirantes.

NOS ASTUCES
Oubliez vos préjugés, le fitness n’est pas incompatible avec la mode ! Vous pouvez très bien le pratiquer et porter une tenue tendance et coquette. Cette tenue doit toutefois correspondre à l’activité que vous exercez.
Ici, nous vous proposons 3 tenues Domyos : une pour une activité chorégraphiée, une pour une activité wellness et une pour une pratique cardio.

TENUE POUR PRATIQUER UNE ACTIVITÉ CHORÉGRAPHIÉE (AÉRODANCE, STEP, ZUMBA…)
– un débardeur en jersey : confortable et léger
– un legging basic : pas trop moulant et resserré en bas pour un meilleur maintien
– des chaussures Bi-Flex haute : montantes pour un bon maintien de la cheville

TENUE POUR PRATIQUER UNE ACTIVITÉ WELLNESS (YOGA, PILATES, GYM BALL…)
– un débardeur en coton bio : pratique et écolo
– un corsaire : avec ceinture à retourner pour un maximum de confort
– un yoga wrap : doux et enveloppant pour vous réchauffer pendant la relaxation

TENUE POUR PRATIQUER UNE ACTIVITÉ CARDIO (TAPIS DE COURSE, VÉLO ÉLIPTIQUE…)
– un débardeur MY TOP : léger et anti-transpirant
– un short : pratique et confortable
– des chaussures HI 3 : amortissante et respirante
– une brassière Supportiv : pour un bon maintien de la poitrine

TENUE POUR TOUTES CES ACTIVITÉS ET BIEN D’AUTRES
Gilet minceur en Néoprène YOSYO

Vous êtes maintenant parés pour pratiquer le fitness ! Surtout, n’hésitez pas à porter des vêtements colorés pendant l’été !

L'anxiété 2.0 : le syndrome FOMO
Actu santé

L’anxiété 2.0 : le syndrome FOMO

Notre quotidien est souvent rythmé par les flux d’informations que nous recevons chaque jour. Et plus particulièrement, les jeunes générations. Hyper connectées, elles sont celles

Lire la suite »

Laisser un commentaire