Choisir le sexe du bébé : on vous donne le mode d’emploi

Choisir le sexe du bébé : on vous donne le mode d'emploi

Aujourd’hui, la médecine évolue. Certaines inventions permettent de guérir différentes maladies. Également, depuis quelques années, il existe des méthodes qui aident les parents à choisir en avance le sexe de leurs enfants. Ces techniques ne sont pas nouvelles, nos grands-mères en parlaient déjà. Mais désormais, une étude affirme leur efficacité à 80 %. Vous voulez augmenter votre chance de choisir le sexe du bébé, de concevoir une fille ou un garçon. Sachez que c’est possible. Tout se base sur l’alimentation et la date de l’ovulation.

Les méthodes pour concevoir une fille

Pour votre premier enfant, vous voulez une petite fille. Ou vous avez déjà 3 garçons et vous souhaitez que le quatrième bébé soit une petite princesse qui illumine la maison. En suivant un bon régime et en calculant convenablement la date de votre ovulation, vous augmenterez vos chances.

Le principe de l’alimentation dans le choix du sexe de bébé

Pour vous donner un maximum de chance de choisir le sexe du bébé, le suivi d’un régime strict s’impose deux mois avant la conception. Le but, c’est de modifier le PH sanguin grâce à l’alimentation. D’après les études scientifiques, les spermatozoïdes Y pour les garçons ne résistent pas à l’acidité. Les spermatozoïdes X pour les filles y survivent. En consommant des nourritures plus acides, vous avez donc plus de chance d’avoir une fille.

Dans vos assiettes, privilégiez les produits laitiers comme le yaourt, le fromage … Buvez en même temps des eaux minérales. Lors des collations, préférez les pâtisseries et les aliments sucrés. Bannissez cependant les recettes trop salées, les légumes et le maïs.

Bref, pour augmenter ses chances de concevoir une fille, misez sur une alimentation à base de calcium ainsi que de magnésium. Limitez autant que possible les nourritures riches en sodium et en potassium. C’est pour cette raison qu’avant de commencer le régime, vous devez consulter un docteur, il vous indiquera si cela convient à votre état de santé ou non.

Lisez également : Les différences entre la grossesse naturelle et assistée

À quelle date passer à l’acte ?

Il ne suffit pas de respecter un bon régime alimentaire pour tenter sa chance, vous devez aussi choisir la bonne date pour la conception. Le spermatozoïde X semble plus lent, mais plus résistant. Cela dit, pour avoir une fille, ayez des rapports le plus loin possible de la date d’ovulation. L’idéal, c’est de choisir entre 2 à 3 jours avant l’ovulation. L’objectif est de s’assurer que le jour J, il ne reste plus que le X dans la cavité utérine. Si une fécondation a lieu, l’Y n’a plus sa chance.

Les méthodes pour concevoir un garçon

Si vous voulez tenir un petit garçon dans vos bras, vous devez également vous préparer à l’avance. Tout d’abord, calculez bien votre cycle et connaissez la date exacte de l’ovulation. Associé avec un bon régime alimentaire, vous serez certaine de porter pendant 9 mois un petit prince dans votre ventre.

Les aliments à privilégier et à éviter

Puisque le Y n’aime pas l’acidité, le régime à suivre est tout le contraire de celui à suivre pour concevoir une fille. Buvez l’eau du robinet au quotidien. Le matin, prenez une tasse de thé ou de café si votre état de santé vous le permet. Ajoutez dans vos assiettes des viandes, des poissons, des légumes … Le principe est de manger des nourritures salées. Privilégiez les aliments riches en sodium et en potassium. Par contre, ne consommez pas pendant les essais bébés les produits sucrés ainsi que les produits laitiers sous toutes les formes.

La date idéale pour les rapports

Le spermatozoïde Y s’avère plus rapide, mais moins résistant comparé à X. Ainsi, pour avoir un garçon, ayez un rapport le jour même de l’ovulation. Si vous ne savez pas avec précision la date, utilisez un test d’ovulation. Un jour après, vous pouvez toujours tenter votre chance.

D’autres astuces de grand-mère pour choisir le sexe du bébé

Le choix du sexe de l’enfant dépend de ces deux critères, mais il existe encore d’autres astuces que certaines femmes ont essayées. Pour avoir un fils, vous pouvez vous laver avec du bicarbonate de soude. Vous devez vous rincer avec une solution alcaline. Ajoutez 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans de l’eau chaude. Laissez le mélange se reposer pendant quelques minutes avant de l’utiliser. Cela permet aux spermatozoïdes d’arriver le plus vite que possible au plus profond du vagin. Pour avoir une fille, à la place du bicarbonate de soude, employez le vinaigre d’alcool.

A lire également : Organiser une baby shower

Laisser un commentaire