Chignon flou et bas – Les tendances des chignons

chignon-flou-bas-cheveux

Le chignon est une coiffure incontournable que vous pouvez porter à chaque occasion, tous les jours, en soirée de mariage ou au bureau. Le chignon flou et bas apporte un aspect casual mais très chic à votre style. Nous avons élaboré ce tuto de chignon flou et bas afin de vous aider à réaliser facilement cette coiffure.

Préparer vos cheveux en amont

Pour réaliser un chignon flou et bas, vous devez préparer en amont vos cheveux pour qu’ils soient propres et bien démêlés. Prévoyez un shampoing la veille pour avoir des mèches souples qui ne glissent pas entre les doigts. Vous pouvez également travailler vos cheveux au fer à boucler pour définir les mèches et prévenir la raideur.

Chignon flou et bas : réunir les accessoires

Vous devez ensuite réunir les accessoires nécessaires à savoir une brosse à cheveux, un élastique transparent et des pinces à chignon. Pour que les pinces se fondent dans la masse, optez pour les couleurs qui se rapprochent le plus possible de celles de vos cheveux. Pour ne pas abîmer la fibre capillaire, choisissez les pinces plates à bout ronds. 

Réaliser le chignon flou et bas

Maintenant que vous disposez de tous les nécessaires pour réussir votre chignon flou, il suffit de suivre les étapes suivantes pour voir le résultat. Si jamais vous avez loupé un point, pas de panique car vous pouvez revenir en arrière.

La queue de cheval basse

Après avoir démêlé les cheveux, vous devez les rassembler pour former une queue de cheval basse. Puis, attachez-les avec un élastique. Lorsque vous faites le dernier tour, vous devez laisser la pointe des cheveux dans l’élastique afin d’obtenir une boucle souple. A ce stade, la longueur de la boucle varie en fonction de la longueur de vos cheveux. Pour donner un effet flou à la boucle, essayez d’y mettre un peu de désordre avec vos doigts.

Le Chignon flou et bas

Dressez la forme de chignon que vous cherchez et fixez les cheveux avec vos pinces à chignon. Ne serrez pas trop les cheveux afin de créer du volume et obtenir un effet flou. En suivant ces quelques astuces, vous pouvez refaire ce chignon tous les jours. Vous pouvez placer le chignon sur le côté et ajouter des franges pour créer votre propre style. Il faut noter qu’il existe de nombreuses techniques permettant de réaliser un chignon flou et bas. La méthode que nous venons de vous proposer est à la fois simple et rapide.

Laisser un commentaire