fbpx

Cheveux longs et cheveux courts : quel entretien ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
cheveux-long-femme-unsplash

Et si on s’occupait correctement de nos cheveux ? Comme la peau, chaque type de cheveux requiert un entretien et des soins adaptés. En fonction de la longueur et du type de vos cheveux, la coupe choisie peut fortement influencer l’aspect général de votre crinière. 

En effet, si pour avoir des cheveux en bonne santé nous misons toutes sur des produits et soins en tout genre, il faut savoir qu’une coupe inadaptée peut les fragiliser et leur faire perdre tout leur éclat. 

Alors, voici quelques conseils de coupes pour avoir une crinière de rêve cet été !

Cheveux longs : dégradé ou carré long ? Sur quoi miser ?

Une chevelure longue comme sur le tapis rouge vous en rêvez ? Des années à laisser vos cheveux pousser et cela ne suffit pas… Et si cela venait de leur coupe ? En effet, les cheveux longs nécessitent un entretien rigoureux et une coupe adaptée à votre type de cheveux pour éviter de les fragiliser et faire en sorte qu’ils soient volumineux et en bonne santé. Deux coupes sortent du lot quand il s’agit de cheveux longs : le dégradé et le carré droit long. Alors, sur laquelle miser ? 

Que vous ayez les cheveux fins ou épais, le dégradé est une valeur sûre pour avoir du volume. Mais là encore, attention à avoir un dégradé adapté ! Effectivement, si vous avez les cheveux fins évitez de faire un dégradé trop important sur le haut de votre tête au risque de donner un aspect tout « raplapla ». Privilégiez un dégradé léger afin de ne pas plus affiner vos pointes ! Quant à celles qui ont les cheveux épais, vous pourrez miser sur un dégradé plus accentué qui donnera du mouvement sur l’ensemble de votre chevelure. Pour les cheveux bouclés, un dégradé léger et coupé à sec sera parfait pour que votre coupe soit en accord avec la forme de votre visage !

Pour celles qui veulent changer de dégradé, vous pouvez opter pour un carré droit long. Cependant, cette coupe est peu recommandée pour celles qui ont les cheveux fins. En effet, sont privilégiés des types lisses, souples et épais avec un volume naturel pour éviter l’effet plat. 

Les cheveux courts, pour qui ?

La coupe courte est l’allié beauté pour mettre en avant sa féminité. Que vous préfériez un look rock, androgyne ou plus sexy, la coupe courte permet de souligner les traits du visage à condition de bien la choisir ! 

En fonction de la forme de votre visage, il est important d’adapter sa coupe. D’après les conseils de Schwarzkopf, pour les visages ronds et carrés, on privilégie une coupe type garçonne avec une mèche longue effilée sur le côté afin de donner un côté rock à sa coupe ! Le visage ovale quant à lui permet d’oser tout type de coupes courtes à condition d’éviter la frange droite et épaisse qui casserait l’harmonie de votre visage.

Question entretien, une coupe courte nécessite moins de temps de préparation que les cheveux longs. Cependant, elle doit tout de même être bien entretenue pour conserver un beau volume. Pour cela, il faut user des bons gestes. Vous pouvez, par exemple, utiliser une mousse coiffante ou de la cire capillaire. Cette technique redonnera du volume à votre coupe dès le réveil. Également, évitez le sèche-cheveux sauf si vous souhaitez redonner un coup de volume à vos cheveux. Dans ce cas, utilisez de l’air froid et une brosse ronde. Sinon, le reste du temps, laissez-les sécher à l’air libre, vos cheveux vous remercieront ! 

Alors, que vous ayez les cheveux longs ou courts, si vous souhaitez avoir une belle crinière cet été optez pour une coupe et des soins adaptés ! 

Laisser un commentaire