fbpx

Charlotte Casiraghi est la nouvelle marraine de Chanel

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Charlotte Casiraghi est la nouvelle marraine de Chanel

L’année 2021 commence avec une bonne nouvelle : Charlotte Casiraghi est la nouvelle ambassadrice de Chanel. Depuis 1er janvier dernier, la Princesse de Monaco est le nouveau visage de la maison. De plus, la jeune femme intègre une famille qu’elle connaît bien. En effet, la princesse monégasque fut bercée depuis sa plus tendre enfance par les créations du génie de Coco. Nous allons plonger dans l’univers d’une jeune femme qui est, une fois de plus, une icône de mode.

Charlotte Casiraghi : née sous la bonne étoile de la beauté

Quand on parle de beauté, avoir une grand-mère qui s’appelle Grace Kelly est une garantie. Et sa nièce, la Princesse Charlotte, est le portrait du charme de Grace et de Caroline. De plus, pour couronner le tout, il y a toujours eu une maison de haute couture qui a habillé ces femmes merveilleuses : Chanel.

charlotte casiraghi - charlotte et stéphanie de monaco
L’élégance de Charlotte, ici avec sa tante, Stéphanie de Monaco – © DiLei.it

En effet, le génie de Mademoiselle a enchanté les nobles monégasques à maintes reprises. Charlotte, par exemple, lors de son mariage avec Dimitri Rassam, portait une magnifique robe Chanel. Et maintenant, pour sceller encore une fois l’amitié entre la jeune princesse et la marque, voici la nouvelle collection Printemps-Été 2021.

Chanel et la collection Printemps-Été 2021 : une porte-parole royale

Il est indéniable que la classe made in Chanel a toujours été un symbole pour la mode au niveau mondial. En outre, cette année, le charme de la maison se marie à la beauté de sa nouvelle porte-parole : Charlotte Casiraghi. Toutefois, la jeune femme n’a pas seulement deux beaux yeux clairs, des lèvres charnues et un physique à couper le souffle. En effet, Charlotte incarne aussi le modèle de la femme cultivée, indépendante et sûre de sa beauté corporelle et intellectuelle.

En somme, les shootings à Monaco, dans le cadre de la nouvelle collection Chanel Ready-to-wear Printemps-Été 2021, montrent une Charlotte époustouflante. Cependant, la princesse monégasque veut apporter quelque chose de plus à la maison : sa vision de la culture par exemple. Nous allons voir pourquoi…

Charlotte Casiraghi : marraine philosophe de Chanel

Le côté intellectuel de Charlotte Casiraghi n’a jamais été un mystère pour personne. En effet, la princesse de Monaco a obtenu sa licence universitaire en philosophie à La Sorbonne à Paris. De plus, fascinée par la poésie et la littérature, Charlotte a continué à partager ces valeurs culturelles. Dans le domaine de la mode cette fois (une pensée commune aussi pour Mademoiselle Coco et Karl Lagerfeld). À cet égard, la nouvelle marraine, veut organiser avec Virginie Viard, qui est à la tête de cette institution mythique, des rencontres philosophiques.

La Princesse de Monaco raconte son amour pour Chanel. – © Chanel.

Il s’agit, en effet, du projet des Rendez-vous littéraires de la rue Cambon, pendant lesquels, les écrivaines, actrices et d’autres amies de Chanel se rencontreront une fois par mois. Le but est ce de créer un débat sur le sujet de l’émancipation féminine. En concluant, la princesse mais aussi présidente de l’association Rencontres philosophiques de Monaco a voulu poser son empreinte intellectuelle sur son travail.

Et vous chères lectrices ? Qu’est-ce que vous pensez de la nouvelle ambassadrice de Chanel ? Est-ce que c’est correct de créer un binôme entre la mode et la philosophie ? En quoi la mode peut diffuser les bonnes valeurs intellectuelles ? Ne soyez pas timides ! Nous avons hâte de lire vos réponses dans les commentaires.

Laisser un commentaire