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Chanel s’offre un collier de diamants pour célébrer les cent ans de son N°5

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L’emblématique parfum N°5 de Chanel a déjà 100 ans ! Pour célébrer cet événement incontournable, la célèbre maison de luxe vient de dévoiler un collier serti d’une pierre de 55.55 carats. Ce bijoux d’exception ne sera pas mis en vente, mais d’installera bientôt Place Vendôme.

Un diamant de 55.55 carats

L’anniversaire du célèbre parfum N°5 de Chanel ne pouvait pas passer inaperçu ! N°5 était la fragrance fétiche de Marilyn Monroe qui en portait quelques gouttes pour s’endormir. Pour célébrer ce centenaire, la maison au double C a choisi de confectionner un collier d’une grande exception.

De quoi ravir les amateurs de la marque et plus largement les admirateurs de colliers, de bracelets, ou encore de montres de luxe comme les montres emblématiques d’Omega.

La pièce restera place Vendôme

Il est serti d’un diamant octogonal de taille émeraude, taillé pour peser 55.55 carats. Le collier n’est pas sans évoquer la forme du flacon et de son capuchon.

D’une qualité irréprochable, 104 diamants ronds et de 42 diamants baguettes entourant la pierre. Le tout forme une cascade de pierres précieuses aux différentes tailles.

Si la valeur n’a pas été déterminée, c’est parce que le collier n’est pas à vendre. La pièce prendra toutefois place dans les locaux de la Haute Joaillerie de la maison, au 18 place Vendôme.

Un témoignage de la gloire de la marque française

Pour Chanel, la création de ce collier représente une étape majeure dans l’histoire de la Haute Joaillerie.

« En rejoignant notre patrimoine au 18 place Vendôme plutôt qu’en étant vendu, ce collier sera à jamais le témoin de ce chapitre de l’histoire de la haute joaillerie Chanel », a ainsi déclaré Frédéric Grangié, président de la joaillerie et de l’horlogerie Chanel. « Il constituera en outre, pour nos clients et notre presse, un symbole éternel et visible des liens indéfectibles qui unissent la place Vendôme et le parfum N°5 », a-t-il ajouté.

Une première collection de bijoux en 1932

Pour rappel, en 1932 Gabrielle Chanel elle-même a imaginé la toute première collection de bijoux de Chanel. Elle l’a baptisée « Bijoux de Diamants ».

Toutefois, ce n’est qu’en 1993, que la maison lance sa ligne « Chanel Joaillerie », avant de s’installer quelques années plus tard, à son adresse prestigieuse du 18 place Vendôme à Paris.

Confectionnés dans leur atelier de la capitale, les bijoux de Chanel Haute Joaillerie voient le jour dans la  plus grande tradition. Ce sont des oeuvres d’un savoir-faire de grande précision, rendant chacune des pièces uniques.

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