fbpx

Champagne Eyes : le nouveau Aluna George

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Champagne Eyes : le nouveau Aluna Georgerge

Originaire du Royaume-Uni, le duo musical londonien AlunaGeorge fait son grand retour dans les bacs avec Champagne Eyes, un EP disponible depuis le 5 octobre dernier. Entre R&B, pop et dance, le groupe étonne une fois de plus grâce à un son futuriste et minimaliste porté par le timbre suave et tout en retenue de son interprète Aluna Francis.

Un retour remarqué placé sous le signe de l’indépendance

Après le succès du deuxième album d’AlunaGeorge I Remember sorti en 2016, le duo anglais effectue son grand retour. Avec un EP de six titres intitulé Champagne Eyes.

En ce sens, ce nouvel opus est un tournant dans la carrière du groupe. En effet, il s’agit de leur premier disque depuis leur départ de leur ancienne maison de disques Island Records. Le duo musical, à l’origine du succès mondial You Know You Like It avec l’artiste français DJ Snake, récidive avec un EP très réussi.

Avec créativité et sans omettre pour le rythme très groovy qui caractérise le groupe AlunaGeorge.

Un EP groovy réussi

L’ambiance mid-tempo offre un résultat à la hauteur des attentes avec en introduction la chanson Faulty. De ce fait, le morceau annonce la couleur musicale de l’EP qui saura combler les amateurs de musique urbaine.

Parmi les plus belles trouvailles du nouveau AlunaGeorge, citons Champagne Eyes. En collaboration avec Baauer. Plus connu pour son hit international Harlem Shake et sa danse du même nom qui a provoqué un buzz en 2013. En clair, il s’agit du son idéal pour faire frémir les pistes de danse en boîte avec calme jusqu’au bout de la nuit.

Autre coup de cœur, le titre Superior Emotion avec le chanteur R&B américain Cautious Play. De plus, il fut aussi le premier extrait de l’EP sorti en septembre dernier. En somme, il s’agit d’un morceau enivrant réussi qui saura conquérir un large public désireux d’apporter du flow dans vos enceintes de musique.

Un duo féministe

Une tournée prochaine est prévue pour accompagner le nouvel EP d’AlunaGeorge. « Avec une équipe 100% féminine » autour de la chanteuse Aluna Francis.

En effet, cette dernière souhaite « mettre en pratique ce qu’elle défend » avec la question de l’émancipation des femmes. Concrètement, il s’agit d’un sujet crucial pour l’artiste comme évoqué durant un entretien accordé au magazine américain Billboard début octobre.

Féministe mais aussi libre dans la création musicale. Tels sont les mots d’ordre qui symbolisent un duo qui s’est affranchi des grandes maisons de disque pour gagner en création artistique. Le tout, sans renier les valeurs qui ont fait le succès de ce groupe venu de Londres.

Nous vous proposons sans plus attendre d’écouter Superior Emotion. Premier single extrait du nouvel EP d’AlunaGeorge intitulé Champagne Eyes.

Laisser un commentaire