fbpx

C’est quoi un bubble tea ?

C'est quoi un bubble tea - Ô Magazine

Vous vous demandez sûrement quel est ce breuvage laiteux ou fruité mystérieux composé de ces petites billes. Eh bien, c’est tout simplement un mélange de thé chaud ou froid et de lait, parfumé de diverses saveurs et additionné de boules noires de tapioca. Il y a également des bubble tea sans lait avec des perles fruitées qui éclatent dans la bouche. Connu sous d’autres noms comme « Thé aux perles » ou « Thé aux bulles », cette boisson naît dans les années 1980 à Taïwan.

Principe du bubble tea

Vous choisissez la saveur de votre bubble tea avec ou sans lait. Ensuite le topping qui sont les perles de tapioca, brunes et gélatineuses. Si vous n’aimez pas cette texture, il y a aussi les perles fruités qui éclatent directement dans la bouche. Mais il n’y a pas que des perles, il y a également des gelés d’aloe vera ou de noix de coco ou encore des haricots rouges comme topping. Il ne manque plus que la taille de votre commande : petit, moyen ou grand. Cette boisson se consomme avec une paille extra-large pour permettre aux billes de passer.

Les bienfaits du tapioca

perles de tapioca

Le tapioca est une fécule issue des racines de manioc amer séchées. Le tapioca est riche en glucides et permet donc d’enrichir l’alimentation lorsque l’on recherche une prise de poids sans ajout de matières grasses. Les fibres contenues dans le tapioca vont favoriser un bon transit intestinal et vont contribuer à la lutte contre la constipation.

Le succès du bubble tea

Très populaire à Taïwan, son succès s’est étendu vers d’autres pays d’Asie jusque dans les grandes villes nord-américaines et européennes en 1990. Aujourd’hui, pas mal de salons de thé destinés aux bubble tea lovers ont vu le jour à Paris.

Ainsi, Ô Magazine va vous présenter 5 salons de bubble tea rien que pour vous !

The Alley Opéra et Haussmann

Situé au 55 Rue des Petits Champs dans le premier arrondissement de Paris, Ô Magazine vous recommande leur fameux bubble tea au tiramisu. Seulement ce salon est souvent rempli par pas mal de monde et la queue peut être interminable !

C’est pour cela que Ô Magazine vous recommande d’aller à leur deuxième spot qui se trouve au 13 Boulevard Haussmann au neuvième arrondissement de Paris. On vous garantit que le calme y règne puisque tout le monde va à celui d’Opéra.

Momen’Tea Opéra et Forum des Halles

Ces salons ont la particularité de vendre de la nourriture asiatique en plus des bubble tea ! Dango, dorayaki, bento, takoyaki, guabao, mochi, etc. Ils sont situés au 5 Avenue de l’Opéra et au 101 Rue Berger au premier arrondissement de Paris.

Chatime

Pour ce salon, il y en a neuf qui se trouvent à Paris. Les deux principaux bubble tea se trouvent au 42 Rue des Petits Champs et au Forum des Halles au 101 Rue Berger dans le premier arrondissement de Paris.

Xing Fu Tang

Situé au 34 Rue Réaumur au troisième arrondissement de Paris et au 18 Avenue de Choisy dans le treizième, Ô Magazine vous recommande leur bubble tea Brown Sugar Boba Milk Tea. Sinon, il y a le soda and handmade jelly qui nous attire grâce à sa couleur bleutée magique.

Bao Bao Tea

En fin, placé au 10 Rue Dauphine dans le sixième arrondissement de Paris, Bao Bao Tea vous propose leurs bao burgers, leurs bobuns, leurs ramens et leurs incontournables bubble tea ainsi que leurs desserts gourmands et légers.

Nous espérons que tout cela vous aura donné soif et bon bubble tea !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.