fbpx

C’est parti pour les soldes d’hiver 2022 ce mercredi !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
et c'est parti pour les soldes d'hiver

Les soldes d’hiver ont débuté ce mercredi 12 janvier dans la plupart des départements du pays. Elles se poursuivent pendant quatre semaines jusqu’au 8 février 2022. 

Cette période est attendue avec impatience. Après la disette des fêtes de fin d’années, rien de tel que les soldes pour faire du bien à notre porte-monnaie. C’est le moment de profiter pour dépenser sans trop culpabiliser et se faire plaisir dans les boutiques. Les soldes sont encore une période importante pour avoir de bonnes promotions et des réductions. On retrouve les pancartes qui affichent les rabais à -50%, -70% sur les devantures des magasins, aux côtés des décorations de fin d’années. 

Soldes sous la vague Omicron et le télétravail

En cette période de crise sanitaire, les commerçants espèrent réaliser tout de même leur chiffre d’affaires mais ils restent inquiets. En effet, ils craignent de grandes répercussions face à la vague Omicron que traverse le pays, le télétravail ainsi que de possibles mesures de restrictions que peut prendre le gouvernement. Auparavant, les commerçants trouvait le bilan des soldes d’hiver de l’année dernière mitigé. Certains prévoient déjà une baisse de fréquentations dues au Covid. Si vous vous rendez en magasin, n’oubliez pas les gestes barrières et le masque ! Sinon, vous pouvez également profiter des soldes chez vous, en ligne car elles ont commencé au même moment. Les soldes peuvent être une bonne période pour développer son e-commerce. Par exemple, dans le secteur du textile, près de 20% des achats se font en ligne (Forbes). 

Si la crise sanitaire peut être un frein au bon déroulement des soldes, la crise sociale en est également la cause. La crise sociale entrainée par le covid touche de plus en plus de Français. Ce qui ne permet pas à certains ménages de profiter de cette période de prix cassés.

Quelle est la couleur pantone de l'année 2022 ?
Actu mode

Quelle est la couleur pantone de l’année 2022 ?

Vous êtes fan de mode ou de décoration intérieure ? Vous voulez savoir quelle sera la nouvelle couleur tendance pour cette nouvelle année ? Eh bien, dans cet article, nous allons vous faire découvrir la couleur pantone 2022 au cas où cela pourrait vous inspirer.

Lire la suite »

Laisser un commentaire