Cosmétiques

Avec l’écologie au cœur des enjeux mondiaux, nombreuses sont les marquent de cosmétiques qui s’engagent pour l’environnement. Ainsi, que ce soit en soin ou bien en maquillage par exemple, il est aujourd’hui possible de trouver des cosmétiques vegan (ne pas consommer de produit d’origine animale). Ô Magazine vous révèle aujourd’hui les marques cosmétiques auxquelles vous pouvez accorder toute de votre confiance.

Lush

Lush est une marque anglaise qui dispose de cinq grandes valeurs éthiques. Les produits sont fabriqués à la main, ils ne sont pas testés sur les animaux, ils sont végétariens, pour la plupart sans emballage et frais sans conservateurs synthétiques. Cette marque propose toute sorte de produits cosmétique. Du savon, des soins pour le corps, pour le visage, du parfum et même du maquillage. Essayez les bombes de bain, c’est tout simplement génial ! De quoi vous faire voyager dans votre salle de bain.

Urban Decay

Marque de maquillage connue venant tout droit des États-Unis, Urban Decay est LA référence en maquillage vegan et cruetly-free. Depuis près de 20 ans, c’est un leader sur le marché. De plus, la marque ne cesse d’ajouter de nouveaux produits pour toutes vous satisfaire. Alors, si vous êtes adepte des maquillages colorés et pop, foncez ! Ainsi, vous trouverez forcément votre bonheur.

Biocoiff

Fondé en 2005, le salon de coiffure parisien Biocoiff a développé une gamme de produits de coiffure vegan. Aussi, les colorations pour cheveux sont 100% végétales tout comme les shampoings et les soins. De plus, les produits ne sont pas testés sur les animaux. D’autre part, depuis la création de la marque, Biocoiff s’est engagé auprès de l’association PETA France à n’utiliser aucun produit issu d’animaux. Responsable et engagée, vous pouvez faire confiance les yeux fermés à cette marque !

Faith in Nature

Rivka Rose, créatrice de la marque, a conçu son premier shampoing en 1970. Il s’agit de la première marque de soins capillaires dans le secteur de l’alimentation saine. Aujourd’hui, la marque produit plus de 200 références d’origine naturelle. Ainsi, on retrouve des soins pour les cheveux, des soins pour bébé et des produits ménagers.

LVX

Marque de vernis à ongles sans toxines, LVX est aussi une marque vegan et cruetly-free. Une large gamme de vernis à ongles figure sur leur site Internet marchand. Les produits sont fabriqués aux États-Unis et formulés sans formaldéhyde, de DBP, de toluène, de camphre, de xylène et parabènes.

The Body Shop

Marque d’origine anglaise, The Body Shop a été créé 1976. C’est depuis 1987 que la marque suit un programme de commerce équitable. Les produits ne sont pas testés sur les animaux. L’offre de The Body Shop est large. Vous trouverez des produits pour tout le corps de la tête aux pieds.

Melvita

Il s’agit d’une marque française de cosmétiques biologiques. De ce fait, la majorité des produits contiennent des eaux florales, du miel biologique et des huiles végétales. De plus, les emballages sont en matières recyclables et éco-responsables. Une large gamme de produits existe. Chacune y trouvera son bonheur sans aucun doute !

La liste est très longue pour ce qui est des marques cosmétiques responsables. Cependant, regardez bien les labels sur les emballages afin de ne pas vous tromper dans vos choix. En outre, vous pouvez toujours demander conseil dans les magasins aux conseillères de ventes. N’hésitez pas à partager avec nous vos marques de cosmétiques préférées que vous utilisez au quotidien !

Doriane Frere

Experte dans le domaine de l'esthétique, c'est tout naturellement que je vous cause beauté et soin. Étudiant actuellement le journalisme, écrire est ma passion. N'hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous pensez de mes écrits !

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.