fbpx

Ces coiffures qui redeviennent tendance!

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr

Il y a encore 5 ans, quand on nous parlait de coiffure mulet ou de cheveux gaufrés, nous lancions des cris d’horreur devant un tel étalage de mauvais goût ! Aujourd’hui, nous nous réapproprions les tendances coiffure « désuètes », en leur ajoutant une touche de modernité. Mais, ne disons-nous pas que la mode est un éternel recommencement?

La coupe mulet

Mulet Brune tendance fashion coiffure
Via @elevatehair

Le mulet est ressorti de l’ombre grâce à l’audacieuse Miley Cyrus en 2019. Les fashionistas s’étaient alors emparées de l’affaire, se déchaînant contre le mauvais goût de la chanteuse. Immédiatement, cette coupe « nuque longue » s’est retrouvée sur les défilés et sur toutes les têtes du monde alternatif. Longtemps moqué aux États-Unis en tant que symbole du monde redneck (« plouc »), le mulet est devenu un must afin de structurer votre visage, tout en vous situant à la pointe de la mode. Accompagnez-le d’un joli smoky eyes pour marquer l’intensité et la personnalité de votre nouvelle coupe !

Le brushing en arrière pour une vraie coiffure rétro

Brushing blonde seventies coupe frange rideau
Via @thehappyhairsalon

Le fameux brushing à la Farrah Fawcett, actrice légendaire des seventies, est de retour. On adore la frange rideau et les grandes ondulations en dégradé qui savent mettre notre minois en valeur. Ce look est parfait pour un style bohème qui ne se prend pas la tête.

Le gros chouchou pour une coiffure décontractée

Mode défilé fashion chouchou blonde tendance
Via Mondadori

Parfait pour un look décontracté et branché, le chouchou est la tendance que tout le monde peut se permettre. Attachez vos cheveux en queue de cheval ou en chignon décoiffé au-dessus de votre tête. Surtout, assumez ce côté petite fille ! Ajoutez un maquillage coloré et graphique pour avoir l’air tout droit sortie de Dirty Dancing ou de La Boum.

Les cheveux gaufrés

Blonde stylé gaufrés rétro coiffure
Via @le_chignon

Les fameuses petites vaguelettes synonymes des années 80-90 reviennent elles-aussi. Parfait pour un look impertinent, mais surtout terriblement branché ! Les gaufres sont les meilleures amies des cheveux lisses et fins : elles leur donnent du volume. En petites mèches dans une queue de cheval ou en total look, les gaufres font tourner les têtes. Optez aussi pour des crans graphiques et stylisés qui donneront à votre coiffure un souffle de modernité.

Le look barrettes

barrette coloré fashion jeune tendance coiffure

Rouges, roses, bleues, pailletées, dorées, en forme de papillon, de cœur, ou plus simples, les barrettes reviennent en force ! Vous trouverez facilement votre bonheur dans la variété du choix proposé par les différentes enseignes en ce moment. Symboles des années 90, elles permettent de s’approprier le look Spice Girls sans risquer le fashion faux-pas. Vous trouvez que votre coiffure fait trop petite fille? Optez alors pour des barrettes plus sobres, ajoutant un côté classe et soigné à votre tenue.

Ressortez les vieux accessoires de votre enfance et jouez avec la mode. Osez couper, colorer, et attacher vos cheveux comme bon vous semble. La mode est au kitch actuellement!

Miley Cyrus (c) Instagram

Laisser un commentaire