fbpx

Célébrez le premier jour d’été et la fête de la musique

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
21 juin, jour d’été et fête de la musique

Ce lundi 21 juin 2021 marque à la fois le passage du printemps à l’été mais également le jour annuel de la fête de la musique. Une belle façon de fêter le jour le plus long de l’année ! 

La journée du 21 juin a toujours été le jour le plus long de l’année. C’est en fait le solstice qui est un phénomène où le Soleil atteint son plus haut niveau et donc où la lumière dure le plus longtemps. C’est à 5h32, au lever du soleil, que ce phénomène s’est produit. Et c’est agréable que la journée la plus longue de l’année tombe à la fois pour la première journée d’été et pour la fête de la musique

La fête de la musique finalement maintenue

Tweet du compte officiel de la Fête de la musique

Initialement annulée ou en tout cas restreinte à cause du couvre-feu devant être levé le 30 juin, la fête de la musique est maintenue lieu cette année. En effet grâce aux dernières annonces du premier ministre Jean Castex sur le port du masque et le couvre-feu, la fête de la musique a bien lieu et tout au long de la nuit ! 

Bien que ce soit une bonne nouvelle, il faut rester vigilant et garder en tête les quelques restrictions restantes. Effectivement, tout n’est pas encore possible. Il y a déjà le port du masque qui reste conseillé bien que plus obligatoire. Aussi vous ne pouvez pas vous retrouver à plus de dix personnes sur la voie publique. Les concerts prévus en salle ou dans les bars sont autorisé mais les représentations spontanées dans la rue sont interdites. 

Il faut donc profiter de ce jour de fête en faisant attention !

À lire également : Que regarder en streaming pour la fête de la musique ?

Premier jour de l’été et des températures qui montent

Bien qu’un été ensoleillé nous a été annoncé dès le mois d’avril, le mois de mai nous a laissé des soupçons à ce sujet et pourtant ! Depuis les premiers jours de juin les températures ne cessent de grimper a en devenir étouffantes. Et cette première journée d’été représente bien ce qui nous attend durant la saison estivale. En effet, si la météo d’aujourd’hui est entre nuage et soleil, le reste de l’été s’annonce chaud et sec. Les météorologues ont cependant annoncé qu’il n’y aurait pas de canicule cette année, c’est déjà ça de rassurant ! 

Maintenant que la saison estivale est officiellement là, à vous les journées à la plage et les soirées en terrasse ! 

Laisser un commentaire