fbpx

Ce qu’il faut retenir des actualités de ce lundi matin

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
actu de ce lundi

La Super League, l’application « Tous anti-Covid », un vol sur mars, le déplacement du président. Voici un résumé des actualités du matin de ce lundi 19 avril.

Covid-19 : l’application « Tous anti-Covid » va bientôt certifier les tests et les vaccinations

L’application française de traçage “Tous anti-Covid”, va prochainement stocker dans un carnet les tests et les vaccinations. Ce carnet permettra de certifier de façon numérique les tests de détection du virus mais aussi les vaccins. Afin de prouver si la personne est négative au Covid-19 mais aussi si elle est vaccinée contre le virus. L’expérimentation devrait débuter ces prochains jours, et le dispositif devrait être présenté lundi.

Mars, tout premier vol pour Ingenuity

Aujourd’hui, Ingenuity, un petit hélicoptère d’un kilo et 800 grammes réalise son premier vol sur Mars. Le vol débute à 9h30 (heure de Paris) et les premières images arrivent autour de 12h15 (heure de Paris). C’est son tout premier vol sur Mars. Selon BFMTV, l’hélicoptère va prendre au sol une photo en noir et blanc, l’image sera transmise après le vol. Puis il prendra une photo du paysage en couleur pendant le vol, image transmise demain.

Super League européenne : l’officialisation par une douzaine de clubs

Dimanche soir, douze clubs européens ont annoncé avoir conclu un accord pour la création de la Super League européenne. L’AC Milan, l’Inter de Milan, la Juventus, Arsenal, Chelsea, Liverpool, Manchester City, Manchester United, Tottenham, le Real Madrid, le FC Barcelone et l’Atlético de Madrid sont les douze clubs associés à la Super League Européenne. Florentino Perez (président du Real Madrid) est le premier président de la Super League. Les quinze clubs fondateurs devraient chaque année être rejoints par cinq équipes dites « additionnelles » qualifiées selon les performances de l’année précédente. La saison débutera en Août, et les matches se joueront la semaine. Une décision contestée par les championnats respectifs, la FIFA et l’UEFA. Pour le moment aucun club français ou allemand n’a donné son accord.

Emmanuel Macron en visite à Montpellier

Ce lundi 19 Avril, Emmanuel Macron se déplace à Montpellier sur le thème « la politique de sécurité du quotidien ». Après s’être exprimé auprès du Figaro sur la Sécurité, le président de la République a promis 50 policiers de plus à Montpellier d’ici fin 2022. Le chef de l’État se rendra en fin de matinée à l’Hôtel de Police puis en début d’après-midi, le Président et Gérald Darmanin se rendront à la Caisse d’allocation familiale de la Mosson, selon Midi Libre.

À lire également : Les plus de 70 ans vaccinés des samedi, les nouvelle ambitions

Laisser un commentaire