fbpx

Carron : un art de vivre à la française

Carron : un art de vivre à la française

Vous souhaitez décorer votre intérieur avec des objets de qualité ? Vous voulez des pièces uniques et élégantes ? Laissez-nous vous présenter la marque Carron. C’est une marque française, artisanale et vraiment très esthétique.

La naissance de la marque 

Carron est pensé dans une famille d’artistes. Le concept éclos au cœur du 6ème arrondissement de Paris, choyé par Mathilde et Charles les créateurs. Mathilde, riche d’une expérience aux Beaux-Arts, se lie au travail de la terre et perfectionne ses techniques de dessin. Bercée par son père dans la richesse artistique de l’Italie baroque, elle décide de créer une marque avec cet ADN. Carron est alors né. 

Carron : un art de vivre à la française

Une technique artisanale

Comme la marque se veut de qualité et unique, les collections sont le fruit d’un travail précis et appliqué. Celles-ci se doivent d’enrichir l’art de vivre à la française avec une technique unique. Mathilde dessine toutes les pièces. Ensuite, les pièces sont entièrement fabriquées dans le sud de la France, à Montpellier. Elles sont aussi présentées dans leur showroom parisien. Les pièces uniques sont le fruit de matériaux nobles et notamment de la technique ancestrale de la céramique. Carron développe aussi différentes lignes en verre, métal… grâce à son savoir-faire artistique. La marque parisienne s’impose aussi le respect d’une certaine éthique environnementale en prenant soin de la planète dans le choix des matériaux mais aussi dans le processus de fabrication. 

Carron propose un service unique sur son site internet. Vous pouvez créer votre propre céramique, à votre goût. Dans un premier temps, vous choisissez la forme de la pièce, puis la taille et le design. Vous pouvez ajouter une anse ou encore une soucoupe. La pièce sera d’autant plus unique qu’elle sera à votre image.

Notre coup de cœur

Carron : un art de vivre à la française

Nous avons adoré le mug Moon. Avec un design simple, des lignes épurés mais en même temps une histoire riche, ce mug a su piquer notre attention. Le dessin a été réalisé par le grand peintre français Pierre Carron et le modèle est designé par Mathilde. La pièce est unique et entièrement réalisée à la main. La terre noire émaillée qui lui confère une finition blanche laiteuse fait ressortir le côté noble du mug. Vous pourrez vous en servir tous les jours comme un mug mais aussi bien le rendre uniquement décoratif. De plus, les céramiques Carron peuvent passer au lave-vaisselle

On espère que l’on a réussi à vous convaincre. N’hésitez pas à faire un tour sur l’Instagram de la marque et dites-nous quelle est votre pièce préférée en commentaire !

Marie Picard

Etudiante spécialisée dans le luxe et la mode, j'écris des articles au gré de mes inspirations. Passionnée par les relations presse et la communication, c'est naturellement que je vous propose mes découvertes et actualités.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.