fbpx

Camille Cottin : l’ascension d’une comédienne en route pour Hollywood

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr

Camille Cottin est une comédienne française qui a débuté avec les vidéos de « Connasse » au Grand Journal de Canal+. Elle aurait été choisie pour jouer prochainement dans le film « Gucci » de Ridley Scott, réalisateur britannico-américain. Du métro parisien à Hollywood, revenons sur l’incroyable carrière de cette comédienne française.

Les débuts de Camille Cottin dans le rôle de « Connasse »

Tout débute en 2013. Camille Cottin se fait connaître du grand public grâce à ses vidéos pour le Grand Journal de Canal+. Dans ces vidéos humoristiques, elle se met en scène et fait pour tout pour pousser à bout les personnes qui l’entourent.

Si vous souhaitez découvrir les débuts de Camille Cottin, ses vidéos sont toujours disponibles sur sa chaîne YouTube « Connasse ». C’est une chaîne à succès : 645 000 abonnés et 46 vidéos.

Vous découvrirez ses caméras cachées tournées dans des lieux insolites comme le supermarché ou encore le métro parisien. 

Ce personnage de “Connasse” lui a permis de s’attaquer au grand écran. Elle a été le personnage principal dans « Connasse, princesse des coeurs ». Ce rôle lui a apporté une nomination à la cérémonie des Césars de 2016 dans la catégorie Meilleur espoir féminin. 

Son ascension dans le cinéma français

Si l’humour est un trait prédominant de sa personnalité, Camille Cottin est aussi une comédienne française de talent. Elle se retrouve ainsi deux ans après, en 2015, à jouer dans la série française à succès « Dix pour cent » diffusée sur France 2. L’intégrale des quatre saisons est disponible sur SALTO, la plateforme de streaming de TF1 et M6. Cette série est aussi disponible sur Netflix.

Son rôle, Andrea Martel dans « Dix pour cent » lui a permis de décrocher en 2019 lors de la cérémonie des Globes de cristal le prix de la meilleure actrice dans une série. La saison 4 de cette série est sortie le 21 octobre dernier et la saison 5 serait déjà en tournage. De quoi tenir les fans en haleine ! Cette série comptera probablement bientôt parmi les séries les plus attendues.

Camille Cottin : l'ascension d'une comédienne en route pour Hollywood
Site officiel Netflix – Série « Dix pour cent »

Après avoir conquis le petit écran avec Canal+ et France 2, Camille Cottin s’attaque  donc au grand écran
Peu à peu, la carrière de Camille Cottin décolle. Elle se retrouve sollicitée pour de plus en plus de projets notamment « Larguées » avec Camille Chamoux et « Les Éblouis » de Sarah Suco.

A la conquête d’Hollywood

En novembre 2020, il a été annoncé que Camille Cottin rejoignait la prestigieuse agence UTA (United Talent Agency). C’est une des plus grandes et des plus réputées agences artistiques des Etats-Unis. Cette agence représente de nombreux acteurs et actrices très connus comme Harrison Ford, Gad Elmaleh et Timothée Chalamet. Ainsi, Camille Cottin est désormais représentée par trois agences : UTA aux Etats-Unis, l’agence Adéquat en France et l’agence Hamilton Hodell au Royaume-Uni.

Camille Cottin se fait un nom dans le cinéma américain grâce à sa performance remarquable – et remarquée – dans « Dix pour cent » / « Call My Agent » sur Netflix. Mais ce n’est pas tout. Elle a fait une apparition dans la saison 3 de la série « Killing Eve » avec Sandra Oh et dans « Stillwater » de Tom McCarthy aux côtés de Brad Pitt.

Il y a quelques jours à peine, il a été annoncé que Camille Cottin pourrait avoir un rôle dans « Gucci », le prochain film de Ridley Scott, réalisateur des films « Alien », « Gladiator » et « Seul sur Mars ». 

Le film « Gucci » retracera l’histoire du meurtre de Maurizio Gucci le 27 mars 1995, petit-fils héritier de Guccio Gucci, le fondateur de la marque

Si les rumeurs se confirment, Camille Cottin donnera la réplique à Lady Gaga, révélée par son rôle récent dans « A Star is Born » et à Adam Driver, acteur phare de la saga « Star Wars ». Feront aussi parties du projet : Jared Leto, Jack Huston et Reeve Carney. 

Al Pacino et Robert De Niro, de très grands noms du cinéma, auront aussi un rôle dans « Gucci ». 

Cette extraordinaire ascension de Camille Cottin est un signe d’espoir pour les comédiennes françaises


Alors, à sa sortie, irez-vous voir « Gucci » ?

La femme française en quatre clichés
Actu société

La femme française en quatre clichés

Toujours élégante et stylée, libérée sexuellement, mince en mangeant tout ce qu’elle veut… les stéréotypes sur la femme française sont nombreux. A l’international, ce mythe fait vendre des centaines de milliers d’ouvrages et de magazines. Décryptage de ces clichés étrangers sur la femme française.

Lire la suite »

Laisser un commentaire