fbpx

Camera vidéo GoPro pour tous vos souvenirs en actions

GoPro la référence des caméras d’actions, capturez des images depuis des endroits difficiles d’accès grâce à un contrôle à distance et regardez le résultat sur votre téléphone, ordinateur ou télévision. Pleins de modèles sont à votre dispositions, faciles à manipuler et robustes, alors foncez!

Origine

GoPro, anciennement Woodman Labs, est une entreprise fondée en 2002 et basée à San Mateo en Californie. Elle commercialise des caméras d’action depuis 2004 sous le nom HERO ainsi que des drones, son fondateur est Nick Woodman.

Utilisation

Les caméras GoPro ont totalement modifié la façon dont nous partageons nos vies. On peut filmer des sports extrêmes, mais aussi suivre la vie quotidienne de nombreux cinéastes amateurs partout dans le monde. Les caméras GoPro sont petites et robustes tout en offrant une qualité vidéo et audio fantastique. Sans elles, nous ne pourrions jamais montrer nos exploits en ski, surf, snowboard, moto, VTT, plongée, parachute ou encore en skateboard.

maxres
Location pack GoPro dédié aux sport nautiques à Paris

Evolution

Ce type de caméra d’actions est fortement associé à la marque californienne GoPro, qui l’a popularisé. Plusieurs autres acteurs sont présents sur ce marché, tels que Sony et sa gamme Action Cam, Kodak ou Xiaomi.

Le marché des caméras d’action gagnant en maturité, les différents fournisseurs cherchent à innover. Plusieurs fabricants proposent à présent des caméras d’action permettant d’effectuer des vidéos à 360°. Ces caméras sont composées d’au moins deux capteurs vidéo grand angle. Il existe par exemple :

  • GoPro qui propose la GoPro Fusion 360
  • Xiaomi et la Mijia sphère
  • Samsung et la Gear 360.
  • Garmin et la Virb 360
Capture d’image en 4k avec un GoPro

Type de GoPro sur le marché

On peut trouver toutes sortes de caméras GoPro dans les magasins en ce moment, mais laquelle faut-il choisir ? Quelle caméra embarquée conviendra le mieux à votre utilisation et votre budget. Voici quelques meilleures GoPro du moment.

Le best seller en ce moment est le GoPro Hero9 black qui vous permet de réaliser des vidéos 5K exceptionnelles aux détails incroyables. Les photos sont nettes et de qualité professionnelle. Le nouveau module d’objectif Max offre des performances incroyables, comme la stabilisation HyperSmooth Max et SuperView Max. Le nouvel écran avant offre un aperçu en direct pour faciliter le cadrage des selfies. La caméra Hero9 Black capture jusqu’à 240 images par seconde. on peut Diffuser en direct ou via webcam avec la fonction de stabilisation vidéo HyperSmooth 3.0.

caméra
GoPro Hero9 black

La GoPro Hero8 Black si vous avez les moyens, non seulement pour la qualité d’enregistrement vidéo en 4K (60 images par seconde) et les photographies en mode rafale à 12 millions de pixels, mais aussi pour les fonctionnalités supplémentaires au modèle précédent. Vous aurez le top du top avec le stabilisateur optique, l’étanchéité jusqu’à 10 mètres sous l’eau sans boîtier, un écran tactile intégré qui rend la navigation beaucoup plus aisée. On noter aussi l’amélioration du contrôle vocal et du GPS.

camera embarquée
GoPro Hero8 black

Si le prix est une préoccupation importante dans vos critères d’achat, vous pouvez opter pour la Gopro Hero7 Black qui connait une baisse de prix depuis quelques mois depuis la sortie de la Hero6, ce qui en fait certainement la GoPro avec le meilleur rapport qualité/prix du moment.

caméra vidéo ultra
GoPro hero7 black

Enfin, pour une utilisation occasionnelle, la GoPro Hero5 Session fera probablement l’affaire. Il s’agit de la plus légère et compact des GoPro à l’heure actuelle, et surtout la moins chère. Elle est idéale pour la positionner sur un casque avec sa batterie inamovible, pas d’écran à part un petit affichage au-dessus. Vous devrez donc utiliser une application Android ou iOS pour modifier ses paramètres.

caméra vidéo
GoPro hero5 session

La GoPro Hero 5 Black était le modèle phare de la marque californienne pour tourner, éditer et partager des vidéos et photos quasiment partout et peu importe l’activité sportive : plongée, VTT, quad, snowboard, etc. C’est en fait une amélioration du modèle Hero4, sorti en 2014 avec une meilleure qualité vidéo ainsi que de nouvelles fonctionnalités supplémentaires. La résolution maximale est le 4k à 30 images par seconde pour la vidéo et il est possible de basculer en full HD à 120 images par secondes.

appareil vidéo
GoPro Hero5 black

Ce comparatif aura probablement permis de vous aider à sélectionner la GoPro la plus utile selon votre budget, la fréquence d’utilisation et vos activités sportives. Vous pouvez également utiliser une caméra sportive, comme simple appareil-photo haute résolution, caméra de surveillance, webcam ou dashcam. C’est à vous de choisir désormais et nous vous conseillons de lire les avis des utilisateurs de caméras sportives, afin de confirmer votre choix avant un éventuel achat pour ne pas être déçu !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.