fbpx

Caitlyn Jenner s’oppose à la participation des transgenres dans les catégories sportives féminines

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr

Interrogée furtivement par un journaliste de TMZ, Caitlyn Jenner a statué pour la non participation des garçons biologiques transgenres dans les catégories sportives réservées aux filles, à l’école. Un avis tranché pour une « question d’égalité ».

« Je m’oppose aux garçons biologiques trans qui participent à des sports féminins à l’école. Ce n’est tout simplement pas juste. Et nous devons protéger le sport des filles dans nos écoles » a expliqué Caitlyn Jenner au micro de TMZ. L’ancienne championne olympique sous le nom de Bruce Jenner a ainsi partagé son avis sur un sujet la touchant particulièrement.

En 1976, l’athlète a remporté une médaille d’or à l’occasion des Jeux Olympiques de Montréal. Depuis la page est tournée au point que Caitlyn Jenner a proposé sa candidature dans un tout autre domaine, la politique. La femme de 71 ans a ainsi annoncé vouloir remplacer Gavin Newsom, le gouverneur de Californie.

Un sujet qui fait débat aux États Unis

Cette année, pas moins de cinq États ont adopté des lois ou mis en oeuvre des décrets limitant la capacité des jeunes transgenres à faire du sport ou à recevoir certains traitements médicaux. Ces mesures prises en partie par des États conservateurs ont attisé la colère des défenseurs des droits des personnes transgenres. Ces mêmes personnes ne se rangent d’ailleurs pas du côté de la candidate de télé réalité, l’accusant de ne pas assez défendre la cause. Une cause qui la touche pourtant directement.

À lire également : La Pride : marchons unis et avec fierté

« Je ne m’attendais pas à être questionnée là-dessus en allant me chercher un café samedi matin, mais je tiens à être claire sur ma position » a par la suite écrit l’ex femme de Kris Jenner sur twitter. Le journaliste l’avait en effet interrogée par surprise juste avant que l’ancienne sportive de haut niveau monte dans sa voiture. « C’est une question d’équité et nous devons protéger les sports pour les filles dans nos écoles » a insisté Caitlyn Jenner.

vol en ulm
Actu sport

Vol en ULM : tout savoir

Connaissez-vous le vol en ulm ? En avez-vous déjà entendu parler ? l’ULM ou planeur Ultra Léger Motorisé est un aéronef avec moteur. Ce n’est donc ni

Lire la suite »

Laisser un commentaire