fbpx

La positivité : l’ingrédient essentiel pour un bon confinement

Plus que quelques jours de confinement à la maison. Oui, c’est encore long, vous êtes à bout, l’ennui est omniprésent, ne vous découragez pas. D’ailleurs et si vous optiez pour la positivité ? Bien plus qu’un état d’esprit, la positivité est un mode de vie à part entière qui aide à régler bien des problèmes tels que la gestion des émotions, la confiance et l’estime de soie…

Le positif attire le positif 

La loi de l’attraction nous montre que les bonnes énergies attirent les bonnes énergies et vice- versa, il faut donc partir de cet état d’esprit. Penser que tout ira bien même si cela peut paraître utopique.  

Faire des choses qui nous plaisent 

Si vous aimez vous maquiller, jouer aux jeux vidéo, faire des activités manuelles …. Faites-le, car cela vous rendra heureux , vous serrez de bonne humeur et la positivité sera au rendez-vous.

Nous avons eu l’habitue de délaisser ce que nous aimions vraiment faire pour se concentrer sur des tâches plus « importantes” alors que nos loisirs sont tout aussi important pour notre bien intérieur. 

Avoir un environnement sain 

Essayer de s’entourer de personnes joyeuses, pleines de positivité, cela aura indirectement un impact sur nous. 

Troquer quelques informations généralistes qui nous plombe souvent le moral contre des citations, des podcasts, des articles de blogs sur la motivation, le bien-être, des sujets qui vous passionnent. 

S’auto complimenter 

Cela peut paraître narcissique sur les bords, mais s’auto complimenter nous motive, nous redonne confiance et nous recharge en positivité. D’autant plus que personne ne le fera pour nous.  

Avoir de la gratitude

Dans notre société, nous en voulons toujours plus pourtant nous avons déjà tout. Que se soit pour de l’argent, du matériel ou encore des biens. Alors que l’on devrait simplement être satisfait et reconnaissant de ce que nous avons aujourd’hui et de s’en contenter.

Être positif ne veut pas dire naïf 

Souvent lorsque qu’une personne est « trop » positif ou optimisme cela est vu comme un signe de naïveté. Bien au contraire, la positivité est bien plus qu’un état d’esprit c’est un mode de vie à adopter. Cela nous permet de relativiser face à des situations, et surtout d’être moins stressé au quotidien. 

Comme tout mode de vie, la positivité prend un peu de temps, car se sont des habitudes à prendre et à garder. Une fois que ces habitudes seront prises, vous observerez un réel changement dans votre vie. Et vous, que faites-vous pour rester positif en cette période de confinement ?

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.