fbpx

Brit Awards 2021 : une édition féminine

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Brit Awards 2021 : une édition féminine

Ce mardi 11 mai, la 41ème édition des Brit Awards a eu lieu à Londres. Cette année, plusieurs catégories, ainsi que le palmarès, ont été dominés par des femmes.

Place aux gagnantes des Brit Awards 2021 ! L’événement qui récompense des musiciens britanniques et internationaux est de retour. Repoussée à cause de la pandémie du Covid-19, la cérémonie a eu lieu mardi le 11 mai, au lieu du février. Dans l’ensemble c’était une grande victoire pour les femmes dans l’industrie musicale. On en a vu un bon nombre nominées dans les catégories mixtes et plusieurs parmi elles partir avec la statuette tant désirée.

Les gagnantes des Brit Awards 2021

Cette année, c’est Dua Lipa qui domine le palmarès. Outre le prix de la meilleure artiste solo britannique, la musicienne de 25 ans a également remporté celui du meilleur album britannique, pour Future Nostalgia. Ajoutés aux trois prix qu’elle avait gagnés lors des éditions précédentes, Dua Lipa détient cinq Brit Awards à ce jour.

Au niveau des artistes solo, on a les victoires de deux musiciennes britanniques de 20 ans. Arlo Parks, chanteuse indie, a remporté le prix du meilleur nouvel artiste, tandis que Griff, chanteuse pop, a gagné le Rising Star Award. Dans ces catégories étaient également nominées des artistes comme Celeste, ou encore Rina Sawayama. Et le prix de la meilleure artiste solo féminine internationale ? À Billie Eilish, la jeune star dont le parcours musical ne cesse de nous émerveiller.

À lire également : La transformation de Billie Eilish en 2021

Le groupe féminin Little Mix a remporté le prix du meilleur groupe britannique. Quant au prix du meilleur groupe international, c’est HAIM qui l’a reçu. Le groupe rock américain composé de trois sœurs a obtenu une victoire sur des groupes renommés comme Foo Fighters et BTS.

Enfin, on a Taylor Swift, qui est partie de l’O2 Arena avec le Global Icon Award. Une moment historique, puisque l’artiste de 31 ans a été la première femme à l’avoir obtenu. Le jury lui aurait accordé le prix pour « une carrière hors pair » et « une musique qui a influencé des millions des personnes dans le monde entier».

Est-ce que votre musicienne préférée figure parmi les gagnantes ?

Laisser un commentaire