fbpx

Bricoler en couple : un bon moyen de passer du temps ensemble !

On pense souvent que les travaux de réparation et de bricolage à domicile sont uniquement réservés aux hommes. Parce qu’ils exigent de la technicité, de la force et de la patience, beaucoup des femmes décident de se passer de ces tâches et de faire autre chose. Cependant, faire des travaux de bricolage ensemble constitue un excellent moyen de passer un bon moment ensemble. Cela permet aussi de partager la passion du bricolage ensemble. Il existe des travaux de bricolage simple que vous pouvez faire à deux. Découvrez-les dans cet article !

Réparer ou optimiser des volets roulants à deux

Oui, la réparation d’un volet roulant cassé ou bloqué figure parmi les tâches que le couple peut aisément réaliser ensemble. Les travaux consistent dans premier temps à démonter partiellement ou dans son intégralité le volet cassé. Une opération un peu difficile à réaliser pour les femmes.

Si les lames sont cassées, il est indispensable de retirer les éléments abîmés et de les remplacer. Auprès de la Boutique Du Volet, vous trouverez des pièces neuves pour volets roulants pour remplacer des pièces défectueuses (attaches tablier, butées, équerres, genouillères, moyeux, poulies, sangles…) ou optimiser vos volets roulants, comme le motoriser si ce n’est pas le cas, par exemple. Vous devrez dans ce cas vous procurer un moteur pour volets et un kit de motorisation.

Dans cette première étape, votre partenaire peut vous aider à organiser les matériaux nécessaires. Il se chargera aussi de l’essai et de l’entretien, une fois les travaux achevés. Cela vous permettra de constituer une équipe formidable et créer une vraie complicité.

Réparer ou optimiser des volets roulants à deux

Poser des carreaux pour embellir une pièce de la maison

La pose de carrelage est un magnifique projet que l’on peut réaliser à deux. Les travaux débuteront par la préparation de la surface. Vous pouvez commencer par retirer les plinthes et tout ce qui rendra difficile l’application des carreaux. Assurez-vous également que la surface est bien propre et bien lisse.

En ce qui concerne la pose de revêtement du sol, vous pourrez tout à fait prendre en charge la mesure des carreaux et la pose des croisillons par exemple. Vous pourrez inspecter chaque carreau pour détecter tout dommage ou éclat. Cette vérification s’avère indispensable pour garantir la qualité du carrelage à poser.

Envie d’une pose avec une taille sur mesure ? Si vous le sentez, pourquoi ne pas vous lancer dans la coupe des carreaux ? Pour ce faire, vous aurez besoin d’une scie à carrelage ou encore d’une meuleuse. Ces outils sont faciles à manier pour une femme.

Comment s’initier au bricolage quand on n’y connaît rien ?

Vous pouvez économiser des centaines, voire des milliers d’euros, chaque année en effectuant certaines réparations vous-même. Pour cela, vous pouvez suivre des cours de bricolage en ligne et des tutos. Dans ce cas, votre smartphone peut devenir votre outil le plus important. Les applications de bricolage à domicile peuvent aussi vous aider dans presque toutes les étapes d’un projet de rénovation à domicile. Mieux encore, la plupart de ces applications sont gratuites.

N’hésitez pas non plus à vous inscrire à des cours ou à des ateliers de bricolage gratuits. Dans ces ateliers, vous pouvez apprendre à :

  • poser des carreaux,
  • réparer un interrupteur,
  • peindre du plâtre.

Vous aurez même la possibilité de vous attaquer à d’autres projets domestiques. Certains magasins, qui offrent ces ateliers, vous apprendront aussi à réaliser des projets saisonniers amusants pour décorer votre maison.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.