Brassière ou soutien-gorge pour la gym ? Plus de 80% des femmes hésitent entre les deux. Mais encore plus choquant ! La plupart des femmes dépensent beaucoup d’argent pour la tenue de sport et presque rien pour le soutien-gorge correct ! Attention les filles : le moment de la gym est très important et un mauvais choix de votre soutien-gorge, peut causer des risques pour votre santé. Écoutez tous nos conseils et vous n’aurez plus aucun doute !

Brassière ou soutien-gorge pour la gym ? Est-ce que c’est si important ?

La réponse est : « Absolument oui ! ». Choisir la brassière ou soutien-gorge adaptés pour faire du sport, c’est primordial ! Pourquoi ?  Car la santé de notre dos et de notre poitrine, dépende de ce choix aussi. Surtout pour les femmes à la poitrine généreuse, il faut bien choisir les sous-vêtements de sport. Une taille forte nécessite un soutien majeur pendant le sport. Essayons, de toute façon, d’expliquer pourquoi la plupart des femmes ne prêtent pas attention aux sous-vêtements pour la gym. Paresse ? Pas envie de gaspiller son argent ? Les raisons peuvent être diverses et mènent à des choix discutables. On va les voir ensemble.

Choisir sa brassière ou soutien-gorge pour le sport : les mauvais choix

Brassière ou soutien-gorge? Structure mammaire
Brassière ou soutien-gorge? Structure mammaire © CIUSS

Pour comprendre l’importance du bon choix, quand on parle de sous-vêtements pour la gym, il faut rappeler l’anatomie de la poitrine féminine. Notre sein présente une structure complexe et délicate. En effet, les femmes à la poitrine forte doivent être encore plus attentives au choix de leur soutien-gorge. Une taille forte a besoin d’un soutien majeur, car les ligaments de Cooper qui soutiennent le poids de la glande mammaire, doivent être aidés.

De plus, quand on fait du sport, il y a pour toutes les femmes le risque de sentir balancer sa poitrine pendant l’entrainement. Combien de fois nous est-il pas arrivé la même chose ?

Le truc bizarre, d’ailleurs, nous choisissons rarement le bon soutien-gorge sportif. Nous avons toujours des doutes : brassière ou soutien-gorge ?

Voici la top-list des choix incorrects : brassière ou soutien-gorge ?

  • Un vieux soutien-gorge pour la gym : absolument pas ! Ne choisissez pas ça, les filles, parce qu’un soutien-gorge vieux n’est qu’un soutien-gorge vieux  et s’il n’est plus adapté au quotidien, il ne le sera pas pour faire du sport !
  • Un soutien-gorge à l’armature : pas toujours un soutien-gorge à l’armature peut être le meilleur choix pour faire du sport. Bien sûr il fournit le soutien par excellence à vos seins, mais par rapport à l’entrainement, ça peut devenir stressant pour la poitrine qui est trop serrée.
  • Une brassière plus petite pour être sexy : peut-être vous avez choisi une brassière au lieu d’un soutien-gorge vieux pour faire du sport. Ok les filles, ça va déjà mieux mais rappelez-vous que vous n’êtes pas Kim Kardashian ! Ne jamais porter une brassière ou soutien-gorge d’une taille plus petite que la nôtre, parce que nous n’aurons pas le soutien correct pour notre poitrine. Est-ce que c’est sexy de s’entrainer à la gym en dévoilant trop, à chaque saut sur le tapis élastique ?

Quoi faire alors pour vaincre dans le débat brassière ou soutien-gorge ?

Tranquilles, les filles ! Une fois, l’importance de porter un vrai soutien pendant notre séance à la gym est comprise, le doute se dissipera. Tout d’abord, votre brassière ou soutien-gorge pour la gym, doit avoir des bretelles larges, afin de créer l’accord parfait entre votre poitrine et votre dos. Puis, il faut choisir la juste taille parce qu’une poitrine saine est plus charmante qu’une sexy mais pas si saine. Puis choisissez, un tissu transpirant : à la gym, pas la peine d’ensorceler le personal-trainer avec nos dentelles. Ce qu’il vous faut, c’est un soutien qui puisse encapsuler vos seins, sans les serrer ou les stresser pendant le sport.

Pour conclure les filles, qu’il s’agisse de la brassière ou du soutien-gorge, pensez bien à la santé de votre poitrine qui est toujours très importante et encore plus, lorsqu’on pratique du sport. Au lieu donc de dépenser beaucoup d’argent pour la tenue de sport la plus chic, il vaut mieux faire un tour dans les meilleurs magasins et opter pour LA bonne brassière.

Sara Jay De Rosa

Italienne née en 1987. J'ai une licence universitaire en Lettres Modernes et je travaille comme rédactrice depuis 2012. J'adore l'art, la culture, la musique et surtout l'écriture. J'ai étudié la langue française et le web-marketing à Paris où je travaille comme rédactrice/traductrice bilingue française.

6 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.