fbpx

Brandee Younger : une harpiste hybride

Brandee Younger : une harpiste hybride

Originaire de New York, Brandee Younger est une harpiste hybride au talent rigoureux et innovant. La jeune femme nous propose son univers entre jazz, soul et sonorités urbaines d’aujourd’hui.

« Je veux faire de la harpe une force majeure dans les musiques actuelles ». Cette citation est de Brandee Younger, une harpiste au talent rare et hybride. En d’autres termes, cette phrase illustre sa volonté de démocratiser un instrument méconnu voire considéré comme désuet par le public. En effet, la jeune femme entend remettre au goût du jour la harpe grâce à son style atypique et hybride. Entre jazz, soul et R&B, la harpiste américaine dépoussière les conventions musicales. Sa technique, son innovation et sa versatilité forment un tiercé gagnant qui souligne le talent singulier et précieux de Brandee Younger.

Issue d’une formation classique, la jeune harpiste au talent hybride a collaboré avec un grand nombre d’artistes. Des musiciens comme cette dernière mais également des pointures de la musique urbaine. Lauryn Hill, John Legend ou bien Drake sont des exemples pour ne citer que les plus connus.

Ce goût pour l’éclectisme illustre l’appétence de Brandee Younger pour des sonorités différentes. En des termes pratiques, la jeune harpiste incorpore un style contemporain dans son répertoire pour attirer un jeune public. En outre, une belle manière de créer un pont afin de découvrir des sons nouveaux.

Hybride, intelligent, éloquent, libre et sensé. Tels sont les qualificatifs possibles pour décrire l’univers de Brandee Younger. Une harpiste mais également une artiste hybride au sens noble du terme.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.