fbpx

Bougie naturelle IOKKO : la déco éco-responsable idéale

bougie naturelle sur un livre

IOKKO est une entreprise française née de l’envie de consommer mieux. Les bougies IOKKO sont 100% vegans, naturelles et sans danger pour la santé : une révolution ! Si vous cherchez à opter pour une décoration éthique à la maison, ces bougies naturelles sont faites pour vous. Pour en savoir plus sur cette belle marque, c’est par ici !

IOKKO : des bougies vegans made in France

IOKKO entre dans une démarche écologique de A à Z en proposant un produit éthique, à l’intérieur comme à l’extérieur. Voyons cela !

Les ingrédients 

Commençons par les ingrédients ! La bougie vegan IOKKO est fabriquée avec des ingrédients 100% vegans et naturels. Effectivement, toutes les bougies proposées dans la e-boutique sont à base de cire végétale de soja. Cette dernière est biodégradable, entièrement naturelle et certifiée sans OGM ni pesticide. En parallèle, les bougies que l’on trouve en grande surface sont, la plupart du temps, composées de cire minérale (paraffine) issue des résidus de pétrole. En d’autres termes : potentiellement nocives pour la santé et l’environnement. 

Les parfums

On peut dire que IOKKO a su choisir le meilleur : Grasse, capitale mondiale du parfum. En effet, tous les parfums de leurs bougies naturelles sont élaborées par les maîtres parfumeurs de Grasse. Vous pourrez choisir parmi plusieurs fragrances, telles que : jasmin, coton, fleur de cerisier, mûre… et bien d’autres. Par la suite, ces bougies vegans sont coulées artisanalement à la main (et avec amour) dans leur atelier. 

Les emballages

Enfin, IOKKO a choisi ses partenaires avec autant de soin qu’elle a choisi ses ingrédients. Afin d’être dans une démarche écologique et made in France de A à Z, les pots en béton sont fabriqués à la main par un artisan parisien. De plus, les étiquettes sont imprimées par un imprimeur français certifié “imprim’vert”, c’est-à-dire respectueux de l’environnement. Pour terminer, l’emballage final n’est pas en plastique, vous l’aurez imaginé… Non, IOKKO a opté pour un pochon en coton bio confectionné par une entreprise française. 

Résumons tout cela, la bougie naturelle IOKKO c’est : 

  • une bougie vegan, c’est-à-dire éthique ;
  • un parfum naturel de qualité supérieure ;
  • une cire végétale de soja, c’est-à-dire biodégradable : sans danger ni pour la santé, ni pour l’environnement ; 
  • un emballage écolo et made in France ;
  • une décoration éco-responsable 100% française. 

La bougie naturelle : pour qui, pourquoi ?

Pourquoi opter pour une bougie naturelle et artisanale plutôt qu’une bougie industrielle ?

Pour plusieurs raisons évidentes. Pour commencer, la bougie naturelle ne délivrera pas une fumée potentiellement toxique comme la plupart des bougies faites à partir de résidus de pétrole. De fait, elle ne fera aucun mal à votre santé, ni à celle de votre entourage ou de vos animaux. Ensuite, la bougie artisanale made in France fait travailler notre pays et met en valeur notre savoir-faire qui en a cruellement besoin. 

En définitive, si vous aimez les bougies et souhaitez opter pour une décoration éco-responsable et saine pour vous et votre entourage, IOKKO est l’idéal. N’hésitez pas à aller faire un tour sur leur site et tenter l’une de leurs superbes bougies ! 

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.