Bonn, est une ville de l’Ouest de l’Allemagne et ancienne capitale de la République Fédérale d’Allemagne avant la réunification en 1990. Principalement connue pour son importance politique ainsi que pour être la ville natale de Ludwig von Beethoven. Il s’agit également d’une ville très riche d’art et de culture.

Bonn

Bonn est une ville où tout est accessible à pied, du centre à l’université en passant par les quartiers longeant le Rhin. Le vélo est aussi très pratique, toute la ville est aménagée. On trouve à Bonn la maison de Beethoven qui se visite, mais également celle de Schumann. Ensuite, le quartier gouvernemental sur les bords du Rhin comprend les anciens bâtiments du gouvernement. Ces bâtiments constituent aujourd’hui le campus de l’Organisation des Nations Unies.

Le soir, nombre de restaurants et bars vous ouvrent leur portes, des festivals ont lieu toute l’année allant de la fête du vin au festival du film muet en plein air. Et enfin, n’oublions pas la promenade nocturne sur les bords illuminés du Rhin.

Brühl

La petite ville de Brühl à quelques kilomètres de Bonn est connue pour son château : Augustusburg. Ancienne bourgade du Moyen-Âge, c’est au XVIIIe siècle que l’archevêque Clemens Augustus demande la création de ce château pour en faire sa résidence d’été. Il s’agit d’un magnifique château avec de nombreux meubles d’époque ainsi que des tapisseries. Il peut se visiter pendant une heure, retraçant ainsi l’histoire du château, de la région et de ses habitants.

Ensuite, faites le tour du parc du château, ainsi que de son bois qui reprennent l’organisation du château de Versailles : fontaines, arbustes et fleurs sont au rendez-vous.

La ville et son petit centre se visite, le tour est rapidement fait mais vaut le détour.

Düsseldorf

Düsseldorf, capitale du Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie est une ville importante de la région. Là encore, le centre est facilement accessible à pied. En ce qui concerne les visites, on trouve différents musées principalement sur les artistes de la ville tel que Heinrich Heine. Ensuite, nombres de croisières de durées variables sont proposées sur le Rhin. Enfin, il s’agit d’une ville avec des possibilités de shopping très diverses.

Cologne

Cologne, célèbre pour ses parfums et son eau de toilette, est la plus grande ville de la région et la quatrième plus grande ville d’Allemagne en nombre d’habitants. Arrêtez-vous pour visiter le musée du parfum, la célèbre cathédrale de Cologne ou encore le musée du chocolat Lindt, qui retrace l’histoire du chocolat en Allemagne, de son importation à sa consommation et production aujourd’hui.

Alors n’hésitez plus, venez découvrir une région riche de son histoire et de ses artistes. Venez à la rencontre d’une culture voisine mais pourtant bien différente de la culture française.

Aucun commentaire

Laisser une réponse

Your email address will not be published.