fbpx

Blue Banisters : Le nouvel album de Lana del Rey

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Blue Banisters : Le nouvel album de Lana del Rey sort le 4 juillet

Jeudi 28 avril, Lana del Rey a annoncé la sortie de son prochain album, Blue Banisters. Le nouvel album de la chanteuse américaine apparaîtra le 4 juillet 2021.

Comment  célébra-t-on la fête nationale aux États-Unis cette année ? Barbecue, feux d’artifices et… Lana del Rey ! Jeudi 28 avril, la chanteuse américaine a partagé sur ses réseaux sociaux ce qui serait la pochette de son prochain album. Selon ses posts sur Instagram et Twitter, le titre du nouvel album est Blue Banisters et il sortira le 4 juillet cette année.

Blue Banisters sera le 8ème album enregistrée de Lana del Rey. Il vient seulement quelques mois après la sortie de son dernier album, Chemtrails Over the Country Club, qui est apparu le 19 mars dernier. Le lendemain de cette parution, l’artiste avait annoncé la sortie de Rock Candy Sweet le 1er juin. Beaucoup de fans avaient alors imaginé que c’était le titre de l’album prochain. Mais cette dernière annonce fait comprendre qu’il s’agit plutôt d’un single.

Blue Banisters : un album qui vient après une année compliquée

Avec Blue Banisters, Lana del Rey revient sur la scène musicale après une année compliquée. En 2020, la chanteuse de 35 ans s’est retrouvée au milieu des plusieurs controverses. Une des critiques qu’on trouve le plus souvent contre elle est qu’elle « glamourise l’abus ». En mai 2020, elle a adressé cette critique dans un post instagram, qui pourtant n’a pas été lui-même très bien reçu. En septembre de la même année, elle a aussi été critiquée de ne pas avoir respecté les règles de distanciation sociale lors de la présentation de son nouveau livre. Son port de masque incorrect lors de l’événement a mis certains fans encore plus en colère.

De plus, la sortie de son album a dû être repoussée à cause des problèmes au niveau de la production des vinyles liés à la pandémie. Ainsi, Chemtrails Over the Country Club est sorti le 19 mars 2021 au lieu du 5 septembre 2020, la date initialement prévue. En revanche, une fois sorti, l’album produit par Jack Antonoff a été un succès instantané. Il a débuté en 2ème position dans le classement hebdomadaire du magazine américain Billboard. En France, il est apparu en 3ème position dans le classement du SNEP.

Blue Banisters : Le nouvel album de Lana del Rey
Post de Lana del Rey sur son compte instagram officiel

Pourtant, l’année 2020 a marqué une première pour Lana del Rey. La chanteuse a fait ses premiers pas dans le monde de l’édition. En septembre dernier elle a publié sa première collection de poésie, appelée Violet Bent Backwards Over the Grass. Sur Instagram, elle a affirmé qu’elle offrirait la moitié des bénéfices du livre, aussi adapté en audiobook, à la nation Navajo.

À lire également : Les artistes s’engagent : quels impacts ?

Avez-vous hâte de découvrir Blue Banisters ? Nous, en tout cas, nous sommes prêt·es d’être encore une fois impressionnés par le romantisme américaine de Lana del Rey.

Cours de batterie en ligne
Actu lifestyle

Prendre des cours de batterie en ligne

Vous avez toujours rêvé d’apprendre à jouer de la batterie ? En écoutant vos morceaux préférés, vous ne pouvez pas vous empêcher de suivre le rythme de la batterie en tapant sur ce qui vous tombe sous la main ? Seulement, vous ne pouvez pas vous permettre de vous déplacer pour suivre des cours de batterie ? Pas de panique, vous pouvez très bien suivre des cours de batterie en ligne ! En effet, il existe actuellement diverses manières de suivre des cours sans vous déplacer.

Lire la suite »

Laisser un commentaire