fbpx

Biscuits aux oranges : un doux cadeau pour Noël

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
biscuits aux oranges - biscuits prêts

Noël est proche et c’est le moment des cadeaux. Pourquoi ne pas choisir une recette comme don ? Voici nos biscuits aux oranges. Enfin, voilà notre version de la recette originale d’une cheffe italienne, Benedetta Rossi. Avec sa rubrique de plats faits maison, elle est devenue une importante influenceuse en Italie et pas seulement. Voyons ensemble si les indications de Benedetta feront de nous des reines du repas de Noël.

Biscuits aux oranges : ce qu’il nous faut pour les réaliser

Voilà un goûter qu’on peut prendre avec un café ou un thé, ou qu’on peut introduire dans notre petit-déjeuner. Les biscuits aux oranges, dont la recette originale provient d’une importante influenceuse italienne, Benedetta Rossi, seront le point fort de votre table. Et pourquoi ne pas les proposer aux convives de votre repas de Noël ? En effet, ces biscuits tellement parfumés, vous feront saliver ainsi que vos proches. Allons-y, alors ! Nous allons rédiger notre liste de courses en retraçant les ingrédients qu’il nous faut.

INGREDIENTS POUR 20 BISCUITS :

  • un œuf ;
  • 100 grammes de sucre ;
  • une orange ;
  • 100 millilitres d’huile de tournesol (ou 50 millilitres d’huile d’olive extra vierge) ;
  • 300 grammes de farine de blé tendre (type 00) ;
  • la moitié d’un sachet de levure chimique ;
  • 50 grammes de gouttes au chocolat ;
  • sucre glace q.s.

Phase 1 de la recette : préparer la pâte

Nous ne savons s’il vous arrive aussi, chères lectrices, face à une recette comme celle-ci, de céder à la tentation en piquant quelques gouttes au chocolat ! Car la combinaison entre chocolat et agrumes est un vrai régal pour les papilles et… pour l’odorat. C’est pourquoi nos biscuits aux oranges seront très savoureux et parfumés en même temps. Mais revenons à la première phase de la préparation : la pâte. Tout d’abord, prenez un bol et cassez un œuf. Comme toujours, nous vous invitons à partager ce moment avec vos enfants car il s’agit d’une recette facile et amusante à faire.

biscuits aux oranges - orange et pâte
L’orange donnera un très bon parfum à nos biscuits – Ph. S.J. De Rosa

Deuxièmement, ajoutez le sucre, la peau râpée et le jus de l’orange. Commencez à mélanger à l’aide du batteur électrique, en ajoutant aussi l’huile et la moitié d’un sachet de levure chimique. Concernant le choix de l’huile, l’influenceuse Benedetta Rossi, conseille celle de tournesol.

Vous pouvez également opter pour l’huile d’olive extra vierge, tout simplement en réduisant la dose de moitié. En effet, l’huile de tournesol est plus légère que celle d’olive. C’est pour cette raison qu’il nous en faut une plus grande quantité. L’étape suivante pour réaliser nos biscuits aux oranges consiste à introduire la farine tout en continuant à mélanger.

Phase 2 : inonder de gouttes au chocolat les biscuits aux oranges

Quand la pâte de vos futurs biscuits aux oranges est prête, vous pouvez vous amuser en ajoutant les gouttes au chocolat. Finalement, vous aurez un mélange parfumé et gracieusement pointé de noir. Cependant, la recette n’est pas encore terminée : il faut, en effet, donner une forme à notre goûter. Les façons pour le faire sont multiples : vous pouvez employer une cuillère ou une poche à douille, peu importe.

biscuits aux oranges - gouttes au chocolat et biscuits
Introduire les gouttes aux chocolat et donner une forme aux biscuits – Ph. S.J. De Rosa

Il convient ainsi de créer des formes rondes avec la pâte de nos biscuits. Toutefois, ne vous inquiétez pas si le résultat final est peu charmant : une fois cuits, vos goûters seront très jolis et surtout hyper bons ! Maintenant, voici venu le moment de placer notre plaque à pâtisseries dans le four. En guise de touche finale, ajoutez du sucre glace par-dessus. La cuisson se fera à une température de 170 degrés pendant 20 minutes si vous avez un four à convection ; à 180 degrés pour la même durée, si votre four est statique.

Et alors les filles ? Que pensez-vous des biscuits aux oranges ? Avez-vous envie de les préparer pour Noël ? Vous pouvez aussi empaqueter des portions pour vos convives et les leur offrir en cadeau. Ils en seront ravis ! Partagez avec nous les photos de vos créations dans les commentaires.

L'anxiété 2.0 : le syndrome FOMO
Actu santé

L’anxiété 2.0 : le syndrome FOMO

Notre quotidien est souvent rythmé par les flux d’informations que nous recevons chaque jour. Et plus particulièrement, les jeunes générations. Hyper connectées, elles sont celles

Lire la suite »

Laisser un commentaire