fbpx
Nouvelle plateforme d'entraide en particulier

La préservation de l’environnement est au cœur des discussions mondiales. A l’heure où le parlement européen a voté l’interdiction du plastique à usage unique d’ici à 2021, tendre vers un mode de vie plus respectueux de l’environnement est aujourd’hui fondamental. L’enseigne Bio C Bon, rend l’initiative encore plus cool et convivial et promeut l’entraide avec la sortie de son application Bio C Nous, on vous explique.

Depuis quelques années, les plateformes d’échanges de services et/ou de biens se font très présentes. Cependant, trouver une personne ou un objet à proximité n’est pas toujours simple, surtout quand on n’habite pas une grande ville. Grâce à ses enseignes dans toute la France, Bio C Bon remet le partage au goût du jour, au travers de son programme de fidélité.

Une carte de fidélité qui vous récompense vraiment

Généralement, avec les cartes de fidélité c’est toujours la même histoire. On accepte de faire partie de la base de données du magasin, on nous remet notre bout de plastique, on ne comprend jamais vraiment ses avantages et on l’oublie à tout jamais dans le fond d’un de nos sacs. Attention, chez Bio C Bon, les clients fidèles sont réellement récompensés ! La carte est gratuite. Elle vous propose aussi de nombreux avantages tels qu’un système de points qui vous offre une remise de dix euros dès trois cents euros d’achat cumulés, des rendez-vous gratuits et personnalisés avec des naturopathes ou encore un service plutôt original et très utile ; le plant-sitting ! Pour en bénéficier, vous n’avez qu’à installer l’application « Bio C Nous » sur votre smartphone et à profiter !

De l’entraide entre « Bio voisins »

L’application est très polyvalente ; rares sont ceux qui n’y trouveront pas leur bonheur. La nouvelle fonctionnalité, « Bio C Nous » est basée sur l’entraide et l’échange de services. Rien ne vous empêche pour autant d’y participer. Si vous êtes plutôt timide, vous pourrez vous détendre en lisant les articles spécialement écrits pour la plateforme et en apprendre plus sur l’univers du bio et du bien-être. De quoi passer un bon moment dans le métro.

Pour les autres, « Bio C Nous » est l’opportunité de faire de nouvelles rencontres. Notamment avec des personnes qui, comme vous, shoppent chez Bio C Bon. Vous pourrez ainsi, échanger avec les membres de l’équipe, rejoindre le réseau d’entraide au sein de la communauté ou encore être au courant des derniers événements organisés en magasin et chez les partenaires de l’enseigne (yoga, cuisine, œnologie…).

Avec cette plateforme, Bio C Bon, tend à « redonner du sens à la vie de quartier ». Tout ça en respectant sa démarche écologique. On favorise donc les échanges et le prêt – ce qui est toujours une meilleure alternative qu’acheter neuf, pour ensuite ne se servir de l’objet qu’une seule fois…

N’attendez pas pour vous lancer!  Apprenez à connaître les gens avec qui vous partagez peut être plus qu’une file d’attente à la caisse !

Vous pouvez retrouver l’application sur iOS et Android, ou sur le site de l’application.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.