fbpx

Bhasha Mukherjee : Miss-médecin contre le Covid19

Bhasha Mukherjee : Miss et médecin

Bhasha Mukherjee : dans la lutte au coronavirus, Miss Angleterre 2019 cède la couronne pour sa blouse opératoire ! Même la reine de beauté d’origine indienne, a décidé d’aller sur le terrain contre le Covid19 et d’aider les patients . Avec un QI hors norme, ce docteur à la beauté à couper le souffle, met ses connaissances au service de la santé publique. Nous allons découvrir ensemble cette personnalité extraordinaire et ses efforts contre le fléau qui blesse la planète entière.

Bhasha Mukherjee : une reine de beauté lauréate médecin, contre le Covid19

24 ans, deux diplômes en médecine et cinq langues étrangères parlées couramment : Bhasha Mukherjee est déjà comme ça une fille extraordinaire ! Cependant, il y a un autre événement qui fait parler d’elle : sa participation à la compétition nationale de beauté et sa victoire en tant que Miss Angleterre 2019 ! Cette jeune femme d’origine indienne, avait bougé au Royaume-Uni à l’âge de 9 ans et déjà toute petite, était prête au succès. Pourquoi ? Parce que Bhasha est l’exemple parfait de la beauté liée à l’intelligence.

Bhasha Mukherjee : beauté et génie
Bhasha Mukherjee : beauté et génie © Yahoo

Trop souvent, d’ailleurs, on entend les mêmes clichés : « Une belle femme ne peut pas être intelligente aussi » . Tout d’abord, ce n’est pas vrai du tout : le monde est plein de femmes qui ont fait l’histoire de la culture, de la littérature et de l’art et qui étaient visiblement charmantes. Il faut reconnaître de toute façon, que le charme physique et la culture sont un mixe redoutable dont les gens ont peur…

Miss Angleterre, génie et beauté au service des plus vulnérables

Bhasha Mukherjee : la reine de beauté couronnée en 2019, avait déjà les idées claires sur son rôle dans le monde. Son but était de devenir médecin et d’aider les personnes plus faibles. En effet, c’est ça ce qu’elle a fait : lauréate médecin, Bhasha a créé une propre organisation solidaire à l’écoute des personnes âgées seules au monde. Une initiative, en fait, qui avait montré carrément la personnalité de cette jeune femme.

Bhasha Mukherjee @ Connected to India
Bhasha Mukherjee © Connected to India

Cependant, Dr Bhasha avait confié être une fille solitaire. Ce n’est pas difficile à croire, d’ailleurs : être charmante et intelligente, mène les gens à être jaloux. C’est pour cela que on n’arrive pas à comprendre la chance d’être entouré par des personnes comme Bhasha. Si on y ajoute l’engagement envers les autres, nous allons avoir un bon exemple d’humanité que nous ne rencontrons pas très souvent.

Bhasha Mukherjee cède la couronne pour sa blouse opératoire contre le Covid19

Dès que la pandémie a montré sa force brutale à l’humanité, Miss Angleterre a spontanément décidé de jouer le jeu. Bhasha Mukherjee, qui était en Inde, a communiqué au gouvernement anglais, sa volonté de rentrer en Angleterre en tant que médecin. Tout de suite elle a reçu le permis de prendre le premier avion pour le Royaume-Uni.

« Aider les autres dans un moment comme cela » elle a déclaré « est la meilleure façon d’être Miss Angleterre ». D’ailleurs, il faut rappeler que Bhasha est spécialisée en pneumatologie et ses connaissances pourront être très utiles à la santé publique anglaise. Actuellement en quarantaine volontaire, ce docteur avec un QI de 146, sera bientôt de retour dans le couloirs des hôpitaux.

Que tu en penses de cette histoire ?

Toi qui lis cet article, que penses tu de cet exemple? Est-ce que toi aussi tu as vécu la même expérience que Bhasha Mukherjee ou connais tu une personne qui s’est engagé de manière aussi forte et spontanée? Est-ce que toi aussi, t’as été sous-estimée à cause de ta beauté? Raconte-nous ton histoire en commentaire.

Sarah Jay De Rosa

Italienne née en 1987. J'ai une licence universitaire en Lettres Modernes et je travaille comme rédactrice depuis 2012. J'adore l'art, la culture, la musique et surtout l'écriture. J'ai étudié la langue française et le web-marketing à Paris où je travaille comme rédactrice/traductrice bilingue française.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.