fbpx

Beauté masquée… ou comment adapter sa routine beauté au port du masque

Beauté masquée... ou comment adapter sa routine beauté au port du masque

Devenu accessoire de mode malgré lui, le masque est résolument dans l’air du temps, mesures sanitaires obligent. Mais qui a dit qu’une partie de visage camouflée était synonyme de laisser-aller? Pour celles qui se demandent encore comment allier masque, soins et maquillage, découvrez les tutos beauté d’experts passionnés pour adapter nos mises en beauté à l’actualité.

Confinée puis masquée !

Le tandem confinement et télétravail d’il y a deux mois nous laisse le souvenir d’une apparence peu flatteuse : pantoufles et chaussons allant de pair avec les visios hors-caméra en mode pyjama et les lunettes de vue improvisées pour dissimuler les cernes. Il faut croire que la case hygiène se limitait à la bonne douche de rigueur et au lavage régulier des mains. Autant dire que les soins du visage loupés rimaient avec petits boutons gagnés ! Mais le look “saut-de lit” n’est plus de circonstance. Le retour à une vie en société nous pousse à nous reprendre en main. D’autant plus qu’il faut dorénavant compter avec le port du masque. En contact continu avec la peau, celui-ci crée des frictions dont il faudra prévenir les désagréments telles que les rougeurs ou éruptions cutanées.

La routine beauté et le port du masque vont désormais de pair dans notre quotidien.
Beauté masquée : il faudra désormais compter avec le port du masque pour nos mises en beauté.

Le geste barrière contre le laisser-aller : La routine beauté

À l’assaut de la grise mine et du retour d’acné post-confinement, il est temps de ressortir nos crèmes de soins et faire le tri. C’est aussi le moment de modifier notre routine beauté pour faire barrière aux inconvénients liés au port du masque. Mais comment bien utiliser nos cosmétiques pour qu’ils soient efficaces ? Entre les soins hydratants et les crèmes nourrissantes, les bonnes techniques d’application sont plus que nécessaires pour protéger sa peau. Pour nous aider dans notre routine beauté, Thao, coach beauté chez Oh my cream ! nous propose son tuto “routine du soir ” pour nettoyer sa peau en profondeur des agressions subies dans la journée.

Tuto routine du soir : la coach beauté Thao du concept-store @ohmycream nous offre ses précieux conseils.

Après les soins démaquillants et nettoyants qui laissent une peau douce et hydratée, il s’agit ensuite de cibler ses besoins en ayant recours à des produits adaptés. Bien que le choix se fasse selon le type de peau, il existe aussi les soins “caméléon” qui s’adaptent aux différents épidermes. La crème de jour s’applique en soin hydratant à texture légère tandis que le soir on peut choisir une crème plus riche. En sachant qu’une peau bien hydratée saura mieux résister aux irritations dues au frottements du masque. Et pour les problèmes de peau déjà installés, il faudra être plus vigilante sur les soins afin de ne pas empirer l’affection. La Beauty addict Elsamakeup nous propose un focus sur les soins ” spécial acné ” avec une recette maison ultra simple à réaliser.

Tuto soins visage : la célèbre influenceuse @elsamakeup nous partage sa recette maison anti-acné.

Pleins “fards” sur la beauté du regard

Question maquillage, l’accent sera naturellement orienté sur le regard. On peut compter sur une belle mise en valeur des yeux pour illuminer le visage quelque peu assombri par le bout d’étoffe qui recouvre le bas. À commencer par le sourcil qui révèle le caractère du visage tout en structurant son expression. La tendance actuelle au sourcil épais n’empêche en rien une belle définition arquée. L’experte beauté Janice Beauty nous confie comment avoir des sourcils parfaits en quelques minutes.

Tuto maquillage : @Janicebeauty nous dévoile le secret de beaux sourcils redéfinis.

Pour agrandir le regard, on va appliquer des ombres à paupière de façon à optimiser la tenue. Afin de résister à la chaleur et aux effets de sudation, la base de maquillage pour les yeux va permettre de fixer les fards poudre et intensifier les pigments. Quant à la texture crème, elle évite les paquets dans le pli de la paupière et a l’avantage d’être sans transfert quand elle est de bonne qualité. On peut éventuellement la poudrer pour la fixer. Tom Sapin, senior artist MAC Cosmetics nous montre comment obtenir un maquillage des yeux intense et longue tenue.

Tom Sapin, Senior Artist MAC France nous dévoile ses astuces beauté des yeux.

Bas les masques !

Une fois qu’on a fait le haut, rien ne nous empêche de faire le bas. Selon les circonstances, on peut se passer du masque et découvrir un visage de toute beauté ! Car c’était sans compter sur le maquillage sans transfert qui garantit la tenue d’une mise en beauté pour la journée. De plus, pas de risques d’enfreindre les règles d’hygiène car l’intérieur du masque reste propre. Alors, qui a dit que le masque empêchait de se faire belle ? En 3 minutes, la Make Up Artist Margaux Jalouzot pour l’Oréal Paris nous présente 3 mini-tutos qui vont définitivement nous réconcilier avec notre miroir !

Beauté masquée : Teint parfait sous le masque avec @margauxjlzt pour l’Oréal Paris.
Un make up zéro transfert pour une routine beauté de @margauxjlzt.
Tuto beauté et masque : adopter son maquillage au masque !

Tout compte fait, il n’y a plus aucun prétexte à zapper la case mise en Beauté ! Maintenant que nous avons vu comment soigner notre apparence avec ou sans masque, nous pouvons reprendre nos pinceaux en toute sérénité. Cela ne fera que remonter l’estime de soi et développer notre créativité ! Et pour les adeptes du tout naturel, essayez le make-up ” no make-up “, très tendance cet été. Subtil et discret, il saura vous séduire par son effet fraîcheur et transparence. Entre le naturel et le maquillage “nude”, c’est une mise en beauté axée avant tout sur… les soins de la peau. Tiens, ça ne pouvait pas mieux tomber !

Spécialisé dans l’importation et la distribution de cosmétiques et autres soins et accessoires, Aegis Pharma est avant tout un expert des produits de beauté homme et femme de très haute qualité.
Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.