fbpx

Beauté anti-stress : est-ce vraiment pratique ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Beauté anti-stress : est-ce vraiment pratique ?

Lorsque les vacances se terminent, les parents doivent penser à la rentrée des enfants. Cette période figure comme la plus stressante de l’année. Afin de ne pas gâcher le bonheur procuré lors des voyages, prenez du temps pour prendre soin de vous. Divers produits cosmétiques et des « rituels beauté » sont reconnus pour détendre le corps et l’esprit. Il est nécessaire de connaitre les meilleurs soins à adopter pour gérer vos émotions lorsque la pression vous semble forte. Nous vous invitons à tester l’efficacité de la beauté anti-stress  que nous vous présentons dans cet article.

Le soin du cuir chevelu pour se relaxer

Certaines personnes négligent souvent cela, mais le cuir chevelu est une partie du corps humain favorable à la détente. C’est pourquoi les marques les plus connues créent des soins qui garantissent une pousse de cheveux rapide. Leurs produits régulent l’excès de sébum ou nourrissent le cuir chevelu si ce dernier est plutôt sec. Peu importe la nature de votre chevelure, vous trouverez certainement un soin qui s’adapte à vos besoins. Le but consiste à éliminer les tensions accumulées pendant la semaine tout en ayant des cheveux doux. C’est une routine beauté anti-stress des plus efficace.


Pour assurer son efficacité, le soin ne doit pas s’appliquer au hasard ou n’importe comment. Vous devez le poser sur votre peau et y effectuer un petit massage crânien. Cela va vous apaiser. Les personnes qui cherchent à réduire le stress peuvent d’ailleurs miser sur un soin spécial comme le botox capillaire. Pourquoi privilégier ce massage ? En effet, il stimule la microcirculation sanguine. Réalisé avec les bons gestes, il garantit la bonne irrigation des bulbes capillaires. Ces derniers se chargent de la réception des nutriments indispensables à la santé des cheveux.
Si vous voulez vous assurer que le massage soit un parfait anti-stress, massez votre crâne du haut vers le bas. Exercez une légère pression pour bénéficier d’un apaisement total.


Prenez des gouttes de votre produit sur le bout des doigts et appliquez-en délicatement sur votre cuir chevelu. Lors de la pose du soin, effectuez des petits massages circulaires. Une fois cette étape terminée, mettez vos paumes de mains sur les deux côtés de la tête. Réalisez quelques mouvements de rotation qui descendent vers l’arrière de vos oreilles. Le but, c’est que vous sentiez votre cuir chevelu bouger. Vous pouvez répéter ce geste en deux fois. Après cette étape, utilisez l’un de vos mains pour exercer une pression sur la raie centrale. Faites 4 pressions en suivant la ligne médiane. Lors de chaque pression, expirez lentement.

Le masque visage pour fortifier la peau et l’esprit

Le soin de la peau est considéré comme bénéfique pour la santé, et tout le monde le sait déjà. Il concerne plusieurs étapes : le nettoyage, le gommage et le masque. L’application des masques reste la plus connue par ses effets apaisants. Sur le marché, vous trouverez des produits divers qui permettent de redonner l’éclat de votre peau. Quoi qu’il en soit, utilisez uniquement les cosmétiques à base de substances naturelles.
Pour ne pas dépenser dans les magasins et les boutiques cosmétiques, préparez des masques naturels. Les idées partagées du moment s’avèrent avantageuses. Par exemple, mélangez le curcuma avec du miel. Son application sur la peau peut durer 15 minutes en fonction de vos besoins. Il existe également le soin à base d’avocat, de citron, de café, de blanc d’œuf …


Comment en profiter pleinement ? Créez une bulle de bien-être dans une pièce calme. Éclairez-la avec une lumière un peu plus tamisée de quelques bougies si possible. Mettez une musique classique qui vous aide à vous détendre au moment où votre peau absorbe le produit. Cela vous déconnecte du monde entier et de l’angoisse.

Le bain de pieds pour détendre le corps en entier et diminuer le stress

Si vous n’avez pas une baignoire pour préparer un bon bain moussant, vous pouvez toujours essayer le bain de pieds. C’est économique et apaisant en même temps. Pourquoi choisir les pieds ? Selon les études, lorsqu’on les chouchoute, on favorise notre bien-être en général.
Ce soin n’implique pas l’usage d’un produit spécifique, vous pouvez préparer vous-même la recette. Faites d’abord chauffer de l’eau à une température qui correspond à vos attentes. Puis, versez-la dans une bassine et ajoutez-y du sel ainsi que des gouttes d’huile essentielle de votre choix. Plongez-y vos pieds pendant 20 minutes pour sentir les effets relaxants du bain.


Comment faire une citrouille d'Halloween
Actu lifestyle

Comment faire une citrouille d’Halloween ?

Cette année, vous avez envie de fêter le 31 Octobre différemment et de sculpter vous-même votre propre citrouille d’Halloween à la façon Jack O Lantern ? Eh bien, ici, nous allons vous montrer comment faire une citrouille d’Halloween facilement à la maison.

Lire la suite »
Les 5 signes qui montrent qu'un homme est troublé par une femme
Actu famille

Les 5 signes qui montrent qu’un homme est troublé par une femme

“Comment savoir si je lui plaît réellement ?”, “Est-ce qu’il y a des signes montrant qu’un homme est secrètement attiré par une femme ?”, “Si oui, lesquels ?”… Avouons-le, nous nous sommes toutes déjà posées ces questions au moins une fois dans notre vie. Eh bien aujourd’hui, nous allons enfin y répondre ! 

Lire la suite »

Laisser un commentaire