Baptême en hélicoptère : tout savoir

Baptême en hélicoptère

Voler en hélicoptère a été votre rêve depuis toujours ? En voyant ces appareils volés, vous vous êtes toujours dit qu’un jour vous aussi, vous survolerez de magnifiques endroits en hélicoptère ?

Pourquoi ne pas réaliser votre rêve en commençant par un baptême en hélicoptère ? En effet, il s’agit là d’un excellent d’une occasion de ressentir de nouvelles sensations et de porter un regard nouveau sur différents paysages. Qui peut effectuer un baptême de l’air ? Quel est le tarif appliqué ? Comment bien se préparer ? Ci-après tout ce que vous devez savoir !

A partir de quel âge peut-on expérimenter un baptême en hélicoptère ?

S’offrir son premier baptême en hélicoptère est un évènement qui peut vous marquer à vie. Tout le monde peut faire cette expérience unique, quel que soit son profil. Toutefois, selon les professionnels du secteur, le bon âge pour un premier vol en hélicoptère est autour de 5-6 ans. A cet âge, les enfants sont déjà assez grands et responsables pour prendre un vol en tandem.

Baptême en hélicoptère

Cependant, il n’est pas rare que certains parents emmènent avec eux leurs enfants de 2 ou 3 ans. En fait, l’essentiel est de ne pas forcer l’enfant, mais qu’il ait vraiment envie de prendre le vol. Cela garantira la réussite de l’expérience.

A quelle occasion s’offrir ou offrir cette expérience unique ?

Le baptême en hélicoptère est une expérience que vous pouvez vous offrir ou offrir à un proche comme cadeau. A cet effet, toutes les occasions sont bonnes pour survoler le ciel en hélicoptère.

Néanmoins, vous pouvez opter pour ce type d’expérience pour de très grandes occasions. C’est par exemple le cas lors d’un anniversaire, durant votre lune de miel ou encore lors d’un enterrement de vie de garçon ou de jeune fille. Vous pouvez aussi offrir un baptême de l’air en hélico à un proche pour lui faire plaisir.

➤ Prêt à passer le pas ? Avec ce coffret vous avez la possibilité de vivre votre première session de pilotage ou simplement vous envoler pour un baptême en étant passager. Une expérience sensationnelle que vous pouvez partager à deux !

Combien débourser pour un baptême de l’air en hélicoptère ?

Le prix d’un baptême de l’air en hélicoptère tourne généralement aux alentours de 80 à 100 € pour environ 10 minutes de vol. Toutefois, ce prix varie considérablement en fonction du lieu d’où le décollage a lieu. Vous l’aurez compris, plus le site à survoler est prestigieux, plus le tarif appliqué sera élevé.

Par ailleurs,  vous devez savoir que lorsque vous augmentez votre temps de vol, vous bénéficierez de tarifs proportionnellement dégressifs. De plus, pour profiter pleinement de cette expérience unique, il est conseillé de prendre un vol de 15 minutes au moins.

A lire également : Rosemood, l’atelier de création de jolis faire-part et d’albums photo made in Nantes

Comment se préparer pour le jour J ?

Il faut une bonne préparation pour réussir son baptême en hélicoptère. Avant tout, si vous n’êtes jamais monté à bord d’un hélico, sachez qu’il s’agit d’un moyen de transport sûr. Vous n’aurez rien à craindre.

Pour mieux vous préparer, ci-après une liste des étapes et des éléments à vérifier :

  • Carte d’embarquement – assurez-vous d’avoir avec vous votre carte d’embarquement dument remplie.  Indiquez-y clairement les options que vous avez choisies pour votre vol ;
  • Appareil photo et caméras – 2 jours avant le vol, vous devez vérifier vos appareils pour prendre des photos et des vidéos. Assurez-vous que leurs batteries sont bien chargées et que vous disposez d’assez de mémoires pour filmer et prendre de nouvelles photos. Cela vous permet d’immortaliser ce moment unique ;
  • Point météo et confirmation du rendez-vous – cette étape est à effectuer un jour avant votre vol. Pour ce faire, il vous suffit de contacter l’entreprise auprès de laquelle vous allez effectuer votre premier vol en hélicoptère. Cela peut être via un appel ou un mail.

Le jour J, vous devez vous assurer de porter une tenue décontractée et des lunettes de soleil. N’oubliez pas votre carte d’embarquement ! Par ailleurs, évitez de prendre des repas trop gras et trop copieux avant de voler en hélicoptère afin d’éviter un malaise. Préférez plutôt une alimentation légère. Enfin, lorsque vous êtes à bord, écoutez attentivement les consignes de sécurité. Cela vous permet de profiter pleinement de votre vol.

Quels sont les plus beaux endroits à survoler lors de son baptême de l’air en hélico ?

Avec un baptême de l’air en hélicoptère, vous pouvez redécouvrir certains endroits et paysages d’un tout nouveau point de vue. Mais pour que cette expérience vous marque à jamais de la meilleure des façons, optez pour des endroits insolites et uniques pour un baptême en hélicoptère. Bien évidemment, il est toujours judicieux de choisir un endroit proche de chez vous.

Quoi qu’il en soit, sachez que vous pouvez survoler le Mont blanc, Versailles, les Calanques de Marseille, La Côte d’Azur, Biarritz, et même la ville de Paris. En effet, tout dépend de votre emplacement et de vos préférences. Certaines offres incluent même des sauts en Parachute depuis un hélicoptère. La décision finale vous revient !

Laisser un commentaire