fbpx

Avocat et miel, un masque capillaire pour le bien-être des cheveux

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Avocat et miel, masque capillaire pour le bien-être des cheveux

Découvrez comment doser un masque à base d’avocat et de miel pour faire revivre votre chevelure. Les produits bio sont nos alliés bien-être et santé. Cette tendance ne cesse d’occuper une place grandissante dans les soins et les cures. Comme exemple concret, les femmes font appel aux poireaux bouillis ou au jus de citron non sucré pour perdre des kilos. Et pour les cheveux ? S’ils sont abîmés et ternes, quel produit naturel pourra les soigner ? Vous allez découvrir comment un masque « avocat et miel » pourra faire bien vivre de nouveau votre chevelure devenue triste.

Préparez votre propre masque capillaire bio

Tout d’abord, il vous faut bien choisir l’avocat. Ne prenez qu’un fruit bien mûr, dont la chair est molle et pâteuse. Ceci facilite beaucoup la préparation du masque, surtout s’il est accompagné d’autres ingrédients. Pour cela, vous aurez besoin d’un avocat de taille suffisante en fonction du volume de vos cheveux.

Voici les étapes à suivre pour la préparation :

  • Trancher l’avocat en deux et extraire la chair avec une cuillère à soupe en plastique ou en mélamine.
  • Après, la presser avec une fourchette.
  • Ajouter quatre cuillères à soupe de miel et presser de nouveau pour avoir un mélange homogène.

D’ailleurs, vous pouvez même y ajouter des huiles végétales, en même quantité que le miel, comme l’huile de coco ou l’huile d’olive ou même l’huile d’avocat pour optimiser le résultat final. Enfin, laissez reposer la pâte pendant quelques minutes.

Application pour un effet optimal

D’abord, prenez une portion du masque capillaire avocat et miel avec vos doigts. Puis, sur des cheveux humides, appliquez-la doucement, en massant, sur le cuir chevelu. Ensuite, répartissez bien tout le long des cheveux jusqu’aux pointes. Une fois terminé, plaquez vos cheveux couverts de ce masque et ajoutez-y quelques portions à la surface pour bien la répartir. Enfin, vous aurez besoin d’un papier-film ; étalez-le pour couvrir parfaitement la partie supérieure de votre tête. Laissez agir pendant une trentaine de minutes, retirez doucement le papier-film ensuite défaites avec douceur les cheveux encore accolés les uns aux autres, puis rincez à l’eau tiède. Refaites cela une ou deux fois par semaine pour un effet plus rapide

Pourquoi choisir comme ingrédients l’avocat et le miel ?

Comme ce fruit charnu regorge des vitamines A, E et encore tant d’autres, ces nutriments protégeront vos fibres capillaires d’un vieillissement précoce et des pellicules. Il est très riche en acides gras. Ces acides sont très bénéfiques pour vos cheveux, ils jouent un grand rôle pour leur croissance.

Par ailleurs, le miel a beaucoup de bienfaits pour les cheveux qui se focalisent sur la brillance capillaire grâce aux enzymes comme l’oxydase de glucose et aux autres substances nutritives qu’il contient. En outre, il agit sur les fibres capillaires pour les hydrater.

Ça vous donne envie d’essayer ?

Vous n’allez sûrement pas regretter d’avoir essayer ce masque capillaire avocat et miel. Vos cheveux abîmés et cassés seront réparés. Vous aurez sauvé leur apparence en leur donnant la possibilité de briller à nouveau. Enfin, ils trouveront dans ce cocktail de produits bio tous les nutriments nécessaires pour leur croissance et ils seront en parfaite santé.

La femme française en quatre clichés
Actu société

La femme française en quatre clichés

Toujours élégante et stylée, libérée sexuellement, mince en mangeant tout ce qu’elle veut… les stéréotypes sur la femme française sont nombreux. A l’international, ce mythe fait vendre des centaines de milliers d’ouvrages et de magazines. Décryptage de ces clichés étrangers sur la femme française.

Lire la suite »

Laisser un commentaire