fbpx

Avec le concept du Meraki, apprenez à bien faire les choses !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Avec le concept du Meraki, apprenez à bien faire les choses !

Vous êtes du genre à vous impliquer et à mettre votre âme dans la réalisation de vos projets ? Alors, le Meraki et vous formerez un duo idéal ! Originaire de Grèce, cette expression désigne l’art de bien faire les choses. Dans le travail mais aussi dans la vie personnelle. Sans plus attendre, découvrez ce concept singulier qui changera votre vision de la vie !

Le Meraki : un concept pour bien faire les choses

Le Meraki fait partie de cette longue liste de mots étrangers qui n’ont pas de traduction directe. Cependant, qu’il soit traduisible ou non, ce terme mérite qu’on s’y arrête à plusieurs niveaux. Quel est le sens de cette expression plus précisément ?

D’un point de vue étymologique, ce concept fait office de verbe et d’adverbe en grec moderne. De plus, le mot est dérivé du mot turc « merak » qui signifie l’amour du travail bien fait. En effet, le Meraki désigne la manière de bien faire les choses avec âme, créativité et passion. Applicable dans tous les domaines (sports, culture, politique, etc.), cette expression convoque ce qu’il y a de mieux en nous. Ainsi, en vous impliquant à fond dans une action, c’est une partie de vous-même que vous livrez au monde. Le tout, avec sincérité et profondeur.

Vous l’aurez compris, le Meraki désigne l’art de bien faire les choses avec passion et enthousiasme. De ce fait, ce concept est tout à fait transposable dans les nombreux moments de la vie comme nous allons le voir.

Pensez Meraki dans votre vie professionnelle…

Le Meraki : un concept applicable dans la vie professionnelle.
Dans le monde du travail, servez-vous du Meraki telle une boussole si vous êtes désorienté(e) face à des choix à faire ! Pour ne pas perdre le nord, envisagez ce concept pour (re)donner une direction à vos aspirations professionnelles (source : image libre de droit).

Vous êtes en plein questionnement au travail et vous ne savez pas comment vous y prendre ? Commencez déjà par penser Meraki. Tout est une question de perspective. Ainsi, ne vous mettez pas des œillères au risque de bloquer votre manière de voir les choses !

Plutôt que de vous concentrer sur les missions qui vous ennuient, focalisez-vous sur celles qui vous animent. Ainsi, vous créerez les conditions nécessaires pour rendre votre travail plus agréable tout en étant plus productif. Dans un même ordre d’idées, oubliez les individus néfastes. Entourez-vous de personnes positives pour votre développement. De plus, en cas de litige, abordez la question avec votre responsable. Réfléchissez ensemble aux solutions à apporter dans un rapport gagnant-gagnant pour chaque partie impliquée.

Durant votre parcours professionnel, il demeure important de travailler dans les bonnes conditions. C’est la raison pour laquelle le Meraki intervient tel un compagnon de route pour vous guider. Un camarade de vie prêt à vous accompagner partout, même dans votre sphère personnelle !

… et dans votre vie personnelle !

Applicable au travail, le Meraki peut aussi faire partie intégrante de votre vie personnelle. Effectivement, vous pouvez appliquer ce concept à diverses tâches de la vie quotidienne ou dans le cadre de vos loisirs. Libre à vous de moduler en fonction de vos goûts respectifs !

Peu importe l’action que vous comptez entreprendre. En effet, pour « faire Meraki », les choix sont multiples. Cuisiner, jardiner, consacrer du temps à une association, chanter, danser, peindre ou bien encore rendre service à un proche. Bref, autant d’activités à accomplir avec, toujours en substance, cette idée d’y injecter une part de vous-même. Le tout, en mettant votre corps et votre âme à l’ouvrage avec sincérité, passion et enthousiasme. En somme, c’est l’essence même du Meraki, à savoir la recherche de l’authenticité par l’action.

Profitez de l’instant présent avec et autour des personnes qui comptent pour vous. Peu importe les obstacles qui surgiront sur votre route. Vous arriverez à les surmonter et à apprendre de ces derniers. En clair, vivez pleinement votre vie avec fougue et passion, tout comme le Meraki !

La superstar de la chanson grecque Anna Vissi en train de chanter lors du concours Eurovision de la chanson en 2006 à Athènes.
Vous souhaitez vous convertir au Meraki ? Dans ce cas, prenez exemple sur Anna Vissi. Grande vedette de la chanson en Grèce, la chanteuse donne à chacune de ses prestations son âme et son corps pour servir son art. (Source : site officiel de l’Eurovision)
cours de tai chi en ligne
Actu lifestyle

Prendre des cours de tai chi en ligne

ous, mais pour débuter, le Tai Chi ou Tai Chi Chuan est idéal. Il s’agit d’une discipline corporelle prônant la circulation énergétique dans le corps. Cette gymnastique énergétique impose différents styles et implique l’exécution de différents mouvements circulaires et continus. Ces derniers sont lents et sont faits avec précision. Pour vous initier à cet art martial, il vous suffit de suivre des cours de tai chi en ligne. Quels sont les fondamentaux à apprendre pour cette discipline ?

Lire la suite »

Laisser un commentaire