fbpx

Atelier Tourmaline, le bijoutier qui nous fait nous sentir aussi belle à l’intérieur qu’à l’extérieur

” L’élégance, c’est quand l’intérieur est aussi beau que l’extérieur” disait Coco Chanel ; et Marie-Claire Labourey, créatrice d’Atelier Tourmaline l’a bien compris. Ici on allie les bienfaits naturels de la pierre à l’esthétique : un mariage d’exception qui nous fait nous sentir bien!

Créé en 2018, Atelier Tourmaline c’est des bijoux Made in Franche-Comté confectionnés par la main bienveillante de leur créatrice. En effet, Atelier Tourmaline propose des créations empreintes de féminité et d’amour. Chaque pièce est un fin alliage de pierre et d’argent, créant alors un bijoux féminin et d’une grande délicatesse. La Tourmaline noire, symbole de protection, est apposée telle une signature subtile sur chacun des créations de l’atelier. “Etincelles” et “Funambule”, les deux collections de la marque, sont déjà disponibles sur le e-shop.

À gauche, Marie-Claire Labourey en pleine conception de bijoux. À droite, signature Atelier Tourmaline en tourmaline noire. (crédit photo Maxime Dubois)

Composées de bracelets, de colliers et de sautoirs, ces deux collections viennent donner la parole au pouvoir des pierres. Ainsi, dans une volonté de rendre la lithothérapie accessible à tous, Marie-Claire Labourey nous permet d’ouvrir les yeux face à leur sens caché. Parce que oui, chacune d’entre elle porte une véritable force venant influencer, de façon variable, les ressentis de celle qui la porte. Chacune est unique et porte en elle une énergie bien particulière. Pierre de sagesse et de compassion ou bien joyau de force et de courage mais aussi pouvoir de créativité, ancrage dans le moment présent et bien d’autres… Telles sont les propriétés agissantes de ces petites roches aux couleurs flamboyantes et mystérieuses. Stimulants vos shakras, elles viennent équilibrer votre vous intérieur et vous mène ainsi vers plus de tranquillité.

Bracelet et collier en tourmaline verte de la collection “Etincelles” ainsi qu’un bracelet en péridot de la collection “Funambule”. (cp : Maxime Dubois)

Portées en bijoux, par conséquent en contact direct avec votre peau, les pierres conservent leur pleine puissance. Cependant, leur force tend à varier en fonction de leur type ainsi que de la personne qui les porte. Par ailleurs, si vous n’êtes pas une adepte de lithothérapie, vous pourrez apprécier ces bijoux pour leur haute qualité esthétique. De plus, chaque bijoux est joliment emballé dans une pochette faite main.

On vous incite à jeter un oeil sur notre article concernant les bijoux et pierres naturelles pour en savoir plus sur les bienfaits de la lithothérapie. Rendez-vous sur la boutique en ligne d’Atelier Tourmaline pour découvrir la création faite pour vous!

2 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.