fbpx

Astuce coiffure pour homme : des idées pour bien se coiffer

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Astuce coiffure pour homme : des idées pour bien se coiffer

La coiffure fait partie de la vie quotidienne des êtres humains. Avant de sortir de la maison et d’aller au bureau, tout le monde prend quelques minutes devant le miroir pour prendre soin des cheveux. Les femmes en profitent pleinement. En effet, elles disposent de plus de choix sur le style de coiffure à réaliser. Mais qu’en est-il des hommes ? Voici quelques conseils pour réussir une coiffure pour homme

Les hommes méritent aussi un soin particulier malgré leurs courts cheveux. Et aujourd’hui, différents types de coiffures leur sont proposés.

La coiffure pour homme en fonction du type de cheveux

Ne pas prendre en compte la nature de ses cheveux serait une erreur et en lutter contre s’avère impossible. Tous les garçons ne présentent pas les mêmes types de cheveux. Pour commencer, cela dépend de l’hygiène de vie que chacun adopte au quotidien ainsi que de l’état de santé. Ceux qui suivent une alimentation équilibrée et qui dorment suffisamment ont des cheveux plus soyeux. Vous devez également prendre en compte les facteurs héréditaires ainsi que les soins que vous utilisez pour votre chevelure. Alors, avant de trouver la coiffure parfaite, posez-vous les bonnes questions. Vos cheveux sont-ils crépus, lisses, ondulés … ? En fonction de tout cela, vous connaîtriez les coupes et les styles qui s’adaptent à votre chevelure et qui vous évitent de devoir perdre du temps devant le miroir.

Pour les cheveux raides

Si vous avez des cheveux plutôt raides, préférez tout d’abord une coupe courte sur les côtés. Laissez quelques parties de vos cheveux longs sur le dessus. Dans ce cas, évitez d’en faire trop. Vous pouvez les laisser pousser un peu sur le haut. Prenez l’habitude de les peigner vers l’arrière. Sachez que les hommes qui ont des cheveux raides ont différentes possibilités de coupes et de coiffures.

Pour les cheveux bouclés et ondulés

Avec les cheveux ondulés ou bouclés, vous pouvez profiter de plusieurs coupes ainsi que des styles assez originaux. Cependant, le soin et le coiffage nécessitent une approche bien distincte. Bien que les boucles soient naturelles, vous devez les coiffer. Cela implique l’usage d’un produit spécifique. Les coiffeurs conseillent le plus souvent l’application de solution saline dans le but de perfectionner les boucles. Vous pouvez en mettre une petite quantité sur votre chevelure humide et éparpiller un peu avec les doigts pour donner un effet plus ordinaire.

Sur le marché, vous avez la possibilité d’acheter un spray spécial pour homme au sel. Il aide à donner une meilleure définition à la chevelure et aussi à garantir le maintien des boucles pendant au moins 24 heures. En ce qui concerne la coupe, la Pompadour semble très populaire. Le principe, c’est de garder les cheveux sur les côtés plus courts par rapport à ceux du haut. Ne choisissez pas cette coupe si vos cheveux sont fins.

Que faire en cas de calvitie ?

La calvitie figure comme une pathologie qui touche différents hommes du moment. Cela ne doit pas créer un sentiment de complexité ou autre. Au contraire, soyez-en fier. Décidez de raser entièrement votre tête comme le font les célébrités. Mettez en valeur votre visage par le soin des barbes.

La coiffure pour homme en fonction de la forme du visage

Tout comme chez les femmes, chez les hommes, pour bien se coiffer, il est important aussi de prendre en compte la forme du visage. La forme ainsi que les traits du visage figurent comme des éléments essentiels à considérer pour mettre en valeur sa coiffure.

Pour un visage ovale

Si vous avez un visage ovale, vous disposez de la chance de tout essayer, car toutes les coupes pourront vous embellir. Considéré comme la forme parfaite et la plus recherchée, le visage ovale peut adopter toutes sortes de styles. La raison est que les proportions sont mieux équilibrées.

Pour un visage en cœur

Vous remarquez que votre menton est plus étroit. Votre visage présente une forme de cœur qui se diffère par un front assez large. Le plus souvent, ce dernier s’avère asymétrique aux pommettes, ce qui rend le menton encore plus petit. Les coiffeurs et les esthéticiens le considèrent comme la forme « Y ». Ils recommandent les coupes avec du volume qui permet de dissimuler le front et de capter l’attention sur le petit menton. Il est aussi possible d’ajouter quelques franges.

Pour un visage losange

Le visage en forme de losange que certaines personnes appellent « le diamant » se démarque par les pommettes plus larges que le front. La mâchoire quant à elle semble plus allongée et s’accompagne d’un menton en forme carrée. Le but consiste à obtenir un visage ovale. Ainsi, la solution, c’est de gommer les pommettes avec une coupe plus longue. Les cheveux courts sont dans ce cas à éviter.

Pour un visage carré

Si votre mâchoire est plus visible, cela dit en forme carrée et vous apercevez qu’elle devient plus large que votre cou, créez de la douceur aux bords de votre chevelure. Préférez une coiffure serrée qui va accentuer les traits anguleux. Cependant, faites en sorte qu’il n’y ait pas de raie au milieu ou que des franges se forment.

Pour un visage triangle

Le visage avec cette forme, c’est le contraire du “visage cœur”. Dans ce cas, une coupe de cheveux pour homme courte et avec des volumes sur les côtés est mieux. Par exemple, vous pouvez miser sur des coupes courtes dégradées.

La barbe légère est également une astuce pour mettre en valeur le visage et pour dissimuler un peu la mâchoire. Si possible, rasez-la complètement.

Quelques conseils sur le choix des produits

Une coiffure pour homme réussie implique l’usage des meilleurs soins et des bons produits. La plupart des hommes n’y font pas attention. Ils se contentent d’un peigne. Pourtant, il est utile d’essayer plusieurs produits afin de déterminer lesquels conviennent à ses besoins.

Sur le marché, les marques qui proposent les produits capillaires deviennent de plus en plus nombreuses. À part le shampoing, ne négligez pas les sérums ainsi que les crèmes. Ce sont des produits qui vous permettent de contrôler les mèches rebelles et de vous débarrasser des frisottis. Les mousses coiffantes aident aussi à ajouter un peu de volume et à faire briller les cheveux.

Comment se déguiser pour halloween ?
Actu lifestyle

Comment se déguiser pour halloween ?

Halloween approche et vous ne savez toujours pas en quoi vous déguiser pour le soir du 31 Octobre ? Vous recherchez des costumes originaux pour vous démarquer des autres ? Eh bien, voici quelques idées de déguisement Halloween sympas qui pourraient peut-être vous intéresser.

Lire la suite »

Laisser un commentaire