fbpx

Assurer sa voiture tous risques ou au tiers ? Tout savoir avant de faire votre choix.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Assurer sa voiture tous risques ou au tiers ? Tout savoir avant de faire votre choix.

Bien choisir son assurance auto est primordiale lors de l’achat d’un véhicule. L’assurance au tiers est l’assurance auto minimale obligatoire et c’est aussi la formule la moins chère qui est le plus souvent sollicitée si vous achetez un véhicule d’occasion. Elle propose la garantie responsabilité civile qui couvre les dommages que vous pouvez provoquer à des tiers (corporels ou matériels) ainsi qu’à vos passagers si jamais vous êtes responsable d’un accident.

L’assurance tous risques, elle, propose la protection contre quasiment tous les dommages; matériels ou corporels et que vous soyez responsables ou non. Elle est recommandée pour tous les véhicules neufs ou récents.

Votre assureur pourra également vous proposer une assurance automobile dite intermédiaire qui est tout simplement une assurance au tiers améliorée grâce à des options, comme la protection contre le vol du véhicule ou le bris de glace.

Il faut bien évidemment se renseigner au préalable sur les garanties proposées dans votre police d’assurance avant de faire votre choix afin d’assurer au mieux votre véhicule. Selon le contrat, vous pourrez connaître les montants des franchises, des plafonds de remboursements, des conditions de résiliation et les exclusions de garanties.

La Police d’assurance

Les exclusions de garanties sont importantes à connaître lors de la souscription à votre police d’assurance automobile. Ce sont les conditions que vous aurez à respecter pour que votre assureur puisse vous remboursez en cas de sinistre. Les exclusions de garantie liées à un délit routier sont les plus fréquentes comme, par exemple, la conduite en état d’ivresse, un excès de vitesse ou le délit de fuite.

Dans tous les cas, les exclusions de garantie légales sont communes à tous les contrats d’assurance. Ce n’est donc pas cela qui fera pencher la balance vers le contrat au tiers ou tous risques mais il est essentiel de les connaître. Pensez alors à l’assurance au tiers si vous avez plutôt un petit budget et si votre véhicule est faiblement côté à l’argus auto, en revanche, si la côte de votre véhicule est encore assez haute ou si avez souscrit un crédit pour l’achat de votre voiture, vous devriez vous orienter vers une assurance tous risques, qui elle, prendra en charge les réparations en cas de sinistre.

L’assurance tous risque

L’assurance tous risques est aussi adaptée pour les personnes qui manquent de confiance en elles sur la route ou qui sont stressées à l’idée de prendre le volant et d’avoir un accident. Elle est beaucoup plus sécurisante qu’une simple assurance au tiers. Il faut donc prendre en compte tous ces éléments avant de faire votre choix et réfléchir non seulement au type de conducteur que vous êtes, mais aussi à la valeur de votre voiture et l’utilisation que vous en ferez au quotidien. Plus vous approfondirez vos questions sur vos besoins avec votre véhicule, plus votre choix sera évident.

Essayez cependant d’avoir votre propre idée sur l’assurance à choisir avant de souscrire à un contrat en agence ou en ligne afin que ce choix reste le vôtre et non celui de l’assureur.

Cours de batterie en ligne
Actu lifestyle

Prendre des cours de batterie en ligne

Vous avez toujours rêvé d’apprendre à jouer de la batterie ? En écoutant vos morceaux préférés, vous ne pouvez pas vous empêcher de suivre le rythme de la batterie en tapant sur ce qui vous tombe sous la main ? Seulement, vous ne pouvez pas vous permettre de vous déplacer pour suivre des cours de batterie ? Pas de panique, vous pouvez très bien suivre des cours de batterie en ligne ! En effet, il existe actuellement diverses manières de suivre des cours sans vous déplacer.

Lire la suite »

Laisser un commentaire