fbpx

Une pâte à tartiner funky veggie pour le goûter des enfants APLV

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Une pâte à tartiner funky veggie pour le goûter des enfants APLV

Lorsqu’on est parent d’un enfant APLV, faire ses courses peut vite devenir un vrai casse-tête. Et même si on trouve maintenant des produits attrayants, comment satisfaire un petit gourmand ? Il faut parfois prendre de longues minutes pour lire des étiquettes avec les ingrédients écrits en minuscule. Et s’il existait une pâte à tartiner funky veggie adaptée ?

Un enfant APLV, ça veut dire quoi ?

L’allergie aux protéines de lait de vache (ou APLV) est une allergie qui apparaît très tôt dans la vie de l’enfant, le plus souvent alors qu’il n’est encore qu’un nourrisson. C’est aussi l’allergie alimentaire la plus courante chez les enfants. Généralement, les parents remarquent facilement les symptômes. Il suffit ensuite de faire un test chez un allergologue pour en avoir la confirmation.
L’allergie peut se manifester par des signes cutanés comme de l’urticaire mais aussi digestifs ou respiratoires. Il arrive même parfois que l’enfant fasse une réaction allergique sévère.
Pour remédier à cela, il convient de strictement contrôler l’alimentation de son enfant et d’enlever tout aliment à risque. Et les protéines de lait de vache sont présentes partout, y compris dans les pâtes à tartiner.
La réintroduction pourra se faire progressivement une fois l’enfant plus grand, sous haute surveillance.
L’alimentation d’un enfant APLV est donc assez restreinte, mais des solutions existent pour que les petits gourmands y trouvent leur compte, comme la pate a tartiner ouf qui fera leur bonheur au moment du goûter !

La pâte à tartiner OUF est garantie sans risque pour les enfants APLV.
La pâte à tartiner OUF est garantie sans risque pour les enfants APLV.

La bonne solution pour le goûter : la pâte à tartiner funky veggie

Même si on doit strictement contrôler l’alimentation d’un enfant APLV, ce n’est pas pour autant qu’il ne peut pas consommer des produits qui satisferont sa gourmandise. Une bonne tartine de pâte à tartiner au bon goût de noisette pour le goûter, c’est cliché mais tellement délicieux ! La grande majorité des enfants en raffolent. Mais dans le cas d’un enfant APLV, la composition de la pâte à tartiner peut poser un problème pour sa santé. En effet, la grande majorité des pâtes à tartiner classiques contiennent du lactose. Ce qui peut mettre en danger la santé de l’enfant. Il faut donc trouver une alternative sans risque, tout en conservant le bon goût de chocolat et de noisette que l’on aime tant.

En lui proposant la pâte à tartiner Ouf, vous lui offrez une vraie alternative sans risque pour sa santé. Elle est disponible par exemple sur le site HappyLolie, connu pour ne distribuer que des produits sans danger pour les personnes allergiques. Fabriquée avec le minimum d’ingrédients possible, elle est à base de haricots rouges et de noisettes, de poudre de cacao pure et de sucre de fleur de coco. Encore un autre bon point à ce sujet : le sucre de fleur de coco est le sucre à l’indice glycémique le plus bas. Il est aussi sain pour la santé que pour la planète.
En étant donc végane, sans gluten, sans huile ajoutée, bio et 100% naturelle, cette pâte à tartiner funky veggie a tout juste. De quoi contenter les petits gourmands tout en permettant aux parents de ne pas s’inquiéter quant aux risques !

Laisser un commentaire