Annuler la Coupe du Monde 2022

La Coupe du Monde 2018 a créé une nouvelle fois un moment d’euphorie planétaire où les nations ont partagés ensemble leur joie, leur peine ainsi que des moments inoubliables mais pas seulement grâce à la technique des joueurs…

Depuis quelques semaines s’abat en France des centaines de tweets de femmes qui n’oublieront pas cette Coupe du Monde car victimes d’agressions sexuelles.

Comme tout le reste de la France elles auraient souhaités fêter les victoires successives des Bleus en toute sérénité mais ce qui marque aujourd’hui leurs esprits sont des baisers volés, des frottements insistants, des mains aux fesses et/ou aux seins.

Mais quelle est la solution ?

On entend aussi beaucoup parler des agressions sexuelles ou encore des viols en festival, le festival suédois Bravalla suite à de nombreuses plaintes a décidés de ne pas reconduire sa manifestation.

Pourquoi ne pas reproduire ce principe à la Coupe du Monde 2022 ?

Un signe de compassion et de soutien international aux victimes.

Une belle manière de montrer qu’on prend en considération le droit des femmes mais aussi de mettre face à leur responsabilité toutes les personnes témoins de telles violences qui ont décidés de ne pas agir parce qu”on est les  champions”.

 Qu’en pensez-vous?

Si vous douter encore voici de quoi vous faire changer d’avis:

 

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.