fbpx

Anniversaire : 5 thèmes tendance

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Anniversaire : 5 thèmes tendance

L’organisation d’un anniversaire n’est pas une mince affaire. Trouver un thème original, qui sort de l’ordinaire peut parfois être un véritable casse-tête, surtout si vous souhaitez que cette journée soit mémorable pour tous. Nous vous donnons un petit coup de pouce pour choisir le thème tendance parfait pour cet évènement.

La légendaire licorne : un thème d’anniversaire tendance

Pour fêter dignement l’anniversaire d’un de vos proches, ou même le vôtre, le thème se choisit en fonction des passions et centres d’intérêt. La licorne est un indémodable en la matière. Si vous aimez cet animal fabuleux, pourquoi ne pas le choisir comme thème ? À cette occasion très spéciale, décorez votre anniversaire sur le thème licorne en installant sur votre table des nappes en papier, des serviettes, des assiettes et des jolis verres à son effigie. Les ballons licornes seront aussi de la partie, ainsi que les guirlandes, les serpentins et les confettis. Il ne faut évidemment pas oublier le “rainbow cake” ou le “layer cake licorne” qui fera le bonheur de tous.

Une décoration d'anniversaire sur le thème de votre série préférée

Une décoration d’anniversaire sur le thème de votre série préférée

Parmi les thèmes qui ne manqueront pas de plaire ou de surprendre, celui d’une série TV reste une valeur sûre. Que vous soyez amateur des séries récentes qui ont du succès actuellement, ou que vous ayez une prédilection pour les séries des années 90, vous aurez de quoi faire pour la déco de votre anniversaire. Amateur de l’iconique “Games of Throne” ? Ornez la pièce où aura lieu la fête avec les bannières des 9 maisons, dont celles de “Targaryen” ou “Lannister”, entre autres, du trône de fer et une table décorée de bougeoirs, d’une vaisselle s’inspirant de l’atmosphère assez particulière de cette série.

N’oubliez pas le cake “Topper” aux couleurs de votre maison, la carte de “Westeros” sur un mur, les tentures. Le choix est vaste dans ce domaine, il ne vous reste qu’à opter pour votre série préférée.

Le thème exotique de la jungle pour votre célébration

Après de longs mois de confinement, nous rêvons tous d’évasion, de nature et de dépaysement. En attendant de pouvoir s’évader avec toute la famille et les amis, pourquoi ne pas inviter la nature chez vous lors de la fête d’anniversaire de votre enfant ou de votre moitié ? Le thème de la jungle est un excellent moyen pour partir à l’autre bout du monde. Embellissez la pièce avec des plantes d’intérieur qui feront parfaitement illusion, comme le ficus, l’alocasia ou de belles fougères, ainsi que des plantes grimpantes artificielles disponibles dans le commerce.

Vous trouverez également des ballons représentant les animaux de la jungle pour encore plus de fun. Les accessoires qui viendront sur votre table prendront les couleurs tropicales. Les pailles en bambou, et les couverts en bois mettront encore plus l’accent sur cet esprit jungle que vous avez choisi. Vous pourrez éparpiller ici et là de petits animaux miniatures qui raviront tous les participants. Ceux-ci pourront d’ailleurs rentrer avec l’un d’entre eux en guise de souvenir.

Une décoration d’anniversaire joliment rétro

Le vintage est présent partout. Dans la mode, dans le design des maisons, mais aussi comme thème pour un anniversaire. Décorez votre salle avec un joli charriot type “candy bar”, sur lequel les invités retrouveront avec plaisir toutes les douceurs régressives à souhait. Les réglisses, les bonbons menthe qui apporteront une touche de fraîcheur, le tout placé dans des bonbonnières comme dans les boutiques d’antan. Le “candy bar” sera également chargé de cupcakes colorées, de macarons et toutes sortes de petits biscuits aux couleurs pastel.

Les pommes d’amour y prendront place également. Si vous aimez le salé, impossible de faire l’impasse sur les mini hamburgers et hot-dogs. Les boissons seront présentées soit en fontaine, soit dans des bouteilles en verre coloré ou encore dans des bocaux. Sur les murs, accrochez des affiches publicitaires rétro, dont une portant l’inscription joyeux anniversaire. Les fanions, les guirlandes et les ballons ne seront pas en reste pour compléter votre déco.

Vous pourrez sans hésiter ressortir le vieux jukebox qui dormait dans la remise. Il plongera immédiatement tout le monde dans l’ambiance. Pour couronner le tout, le gâteau, ou la pièce montée, sera lui aussi d’inspiration vintage, aux couleurs d’une célèbre marque de boisson que nous apprécions encore tous aujourd’hui par exemple.

La décoration “lama”, de la fantaisie et du fun pour votre anniversaire

Les petits et grands ne pourront qu’être séduits par une décoration d’anniversaire lama, une tendance qui ne cesse de ravir, même les plus réticents. De nombreux accessoires vous permettront de décorer la pièce de votre choix. Le cactus fait partie des éléments de décoration incontournables si vous choisissez le thème du lama. Vous avez la possibilité pour cela d’acquérir des cactus en carton ou lumineux sans épines (pour éviter que les enfants ne se blessent), qui mettront les lamas en situation, sur leur continent d’origine, en Amérique du Sud.

La vaisselle en carton, les serviettes ou encore les gobelets décorés de cet animal et les ballons donneront l’envie aux invités de partir à l’aventure à l’autre bout de la terre. Mais inutile d’aller plus loin, l’aventure est à votre porte avec la célèbre “pinata” lama qui ravira les plus jeunes. Prévoyez différents jeux qui apporteront encore plus d’ambiance à la fête. Pour finir en beauté, les petits invités repartiront avec un petit cadeau. Ce peut être un paquet de friandises avec une étiquette lama, ou un petit jouet le représentant.

Quel que soit le thème que vous aurez choisi, mettez un point d’honneur à soigner les détails en sélectionnant les bons accessoires pour la décoration de votre évènement. L’objectif étant de mettre les invités dans l’ambiance dès leur arrivée. En leur communiquant le thème dans le carton d’invitation, ils pourront eux aussi contribuer à mettre de l’ambiance en se déguisant ou en se maquillant dans l’esprit de la fête. Les plus jeunes pourront se maquiller au “bar à face painting” par exemple, une animation qui ne pourra que leur faire plaisir.

Laisser un commentaire