fbpx

Angers (2/4) : Goûte les baisers au Cointreau

Angers est une ville jeune et les espaces de vie nocturne ne sont pas ouverts que le samedi soir. Ma première sortie a été l’occasion de découvrir un nouveau cocktail, assez personnel, à base de la liqueur patrimoniale locale, le Cointreau.

Mon tonton déguste de Cointreau en digestif (fondement de la sagesse superstitieuse des anciens). Aux States ils connaissent plus de cocktails avec du Cointreau que de recettes de gâteaux sans gluten. Moi, j’ai déposé un nouveau mode de consommation.

À la terrasse, après un Fizz avalé plutôt rapidement, j’ai demandé un Cointreau on the rocks à part. Sans adoucissant, l’orange amère et douce est particulièrement séduisante : elle ravit autant le goût que l’odorat, apportant une parfaite identité entre le bu et le senti. Le breuvage transparent tournant dans mon verre était évidemment un parfum au plus pur, à l’exception de son sucre, là pour s’assurer que seule la bouche oserait le goûter.

Avant que l’épicerie ne ferme, je fis l’acquisition d’une petite bouteille de Cointreau 35cL, à peine plus qu’une bouteille de parfum. Son ruban et sa couleur ambrée la rendaient assez élégante pour rentrer dans mon sac à main, et même m’accompagner pour un bout de la soirée. Devenue ma possession, je retournai à ma place.

En fin de dîner, alors que nous en étions à chercher un lieu où danser, je fis un tour aux toilettes. Face au lavabo, j’attrape mon flacon de liqueur et j’en verse quelques gouttes au creux du cou. Regardant le sucre se déposer dans une longue goutte collante, j’imaginais qu’on allait m’embrasser, sentir la force de l’écorce d’orange et découvrir avec plaisirs son goût sucré et amer sur ma peau. L’idée était très très et très plaisante. Un soupir d’espiègle consternation et d’un mouvement de talon je fis demi-tour, non pas pour sortir, mais résolument pour me cacher dans le WC handicapé. Dans des mouvements de cabine d’essayage, je me déshabillai intégralement. Ça n’avait rien de sexy, seulement pressée par la gourmandise qui me prit subitement. Et décidée à rester jeune et plus coquine qu’une Lolita, je m’étalais du Cointreau partout sur le corps. Le cou, le bras, les seins et le ventre, les épaules et le dos, les jambes et les fesses. Puis je m’immobilisais pour pouvoir accepter doucement la cristallisation du sucre sur moi. L’odeur d’orange, plus que m’envahir, elle m’inondait. Et, déclarant en moi-même que chaque bêtise d’adulte doit être assumée jusqu’au bout, je m’en remis sur les seins et le sexe, avant de vider le restant de la bouteille dans mes cheveux en les frictionnant. Puis à nouveau j’attendis immobile que, mon surmoi vaincu, je pus accepter sans y penser qu’une croûte de sucre et d’éthanol à l’orange faisant maintenant partie intégrante de moi.

Rhabillée, mon soutien-gorge ayant remplacé dans mon sac la bouteille de Cointreau qui, maintenant vidée, terminait la soirée dans la poubelle, je sortais dynamiquement des toilettes, concentrée sur les sensations de flottement collé de mes vêtements, fière de mon odeur d’orange amère, presque folle de mes idées, et déjà saoule.

Danser fut un moment contradictoire, un peu comme lorsque l’on sort de la plage sans s’être rincée à l’eau claire : le disconfort de la peau et bonheur d’être au soleil. Ici le sucre mélangé à la sueur devenait poisseux, toute entière je rayonnais une orange envoûtante et évidemment enivrante. Les hommes, se mirent à rapidement graviter autour de moi, leur nez les empêchant de regarder ailleurs. J’ai rarement été aussi abordée et fière de toutes ces propositions, et je décidais de rester fidèle : me disant que le luxe n’était pas de consommer, mais au contraire de refuser les plaisirs faciles.

La nuit fut floue, déséquilibrée, molle, chantante et douce. À mon réveil, en dehors de l’obligation de changer les draps, en dehors de la difficulté à me repeigner même après le meilleur après-shampooing, je souriais de mon esprit saturé de celui de l’orange, contente de cette expérience goûteuse. Épuisée et contente. À refaire.

Par Bénédicte

Benedicte

Philosophe excentrique, Bénédicte vous cause de lifestyle, de tendances, de gastronomie, d'art et un peu sexo aussi. Et si vous cherchez un peu, vous trouverez un peu de philo, un peu partout.

No Comments Yet

LIFESTYLE

VOYAGE

Les Humanistes : le luxe au coeur des vignobles

 Paris, le 21 novembre 2018  Best Western® Hotels & Resorts poursuit son développement en Alsace et ouvre un nouvel établissement, le Best Western Plus Hotel Les Humanistes à Selestat  Adresse incontournable de la route des vins, le Best Western Plus Hotel Les Humanistes bénéficie d’une situation exceptionnelle entre Strasbourg et Colmar. Après des mois de…

Read More

Mon noël Strasbourgeois

Vendredi 23 Novembre 2018, 19h, mon salon s'illumine soudain d'un rouge criard. Le ton est donné : bienvenue au 449e marché de Noël de Strasbourg.  C'est en 1570, devant l'insistance des Protestants Strasbourgeois, que la foire organisée à l'origine pour célébrer la Saint Nicolas fait place au tout premier Chrsitkindelkmärik, littéralement le marché de l’Enfant Jésus.…

Read More

Warner Bros. Studio Tour London : immersion dans l’univers magique d’Harry Potter

Vous rêvez d’en savoir plus sur les films qui ont bercés votre enfance ? Vous souhaitez combler de bonheur vos enfants, votre copine ou votre meilleur ami ? Le Warner Bros. Studio Tour London vous propose une immersion totale dans le monde magique d’Harry Potter, la célèbre saga écrite par J.K. Rowling, dont vous ressortirez forcément avec…

Read More

La Fêtes des Lumières : un rendez-vous à ne pas manquer !

Fête des Lumières Lyon - Ô Magazine
La Fêtes des Lumières, c’est l’évènement à ne pas manquer à Lyon. En 2017, c’était 1,8 millions de visiteurs qui se sont succédé sur 4 jours de Fête des Lumières, pour près de 80 créations lumineuses. Aujourd’hui, nous faisons le cap sur l’édition 2018 de cette fête haute en couleur…Et en lumières ! La Fête…

Read More

Tromsø ou la destination parfaite pour un Noël féerique

C’est bien connu, en cette période de l’année, la Scandinavie est très prisée par les férus de voyage, notamment pour ceux qui veulent apercevoir les fameuses aurores boréales. Pour les amoureux du froid et des décors de Noël, Tromsø se révélera donc comme un petit paradis sur terre.   Tout au nord de la Norvège,…

Read More

Praline et Rosette : découvrez Lyon autrement

Praline et Rosette, est une start-up créée à Noël l'an passé qui propose des promenades gourmandes à Lyon pour découvrir la ville autrement. Parcourez Lyon au gré des dégustations, des recettes qui ont fait sa réputation et des anecdotes historiques. ©HeleosPhoto Praline et Rosette, c'est au début le Very Gone Tour. Il s'agit de découvrir…

Read More

Rocco Forte Hotels, une expansion à grande échelle

ROCCO FORTE HOTELS MET EN ŒUVRE LE PLAN D’EXPANSION LE PLUS AMBITIEUX DE SON HISTOIRE Le groupe dévoile aujourd'hui sa toute nouvelle acquisition. Rocco Forte Hotels annonce l’acquisition de son cinquième nouvel établissement, avec la signature d'un accord portant sur le rachat du Grand Hotel Villa Igiea de Palerme, en Sicile*. Cette acquisition constitue une…

Read More

Le voyage chic et éthique

Voyager en sauvant la planète J’ai découvert il y a peu une nouvelle manière de voyager dans les lieux les plus paradisiaques de la planète : Ibiza, Hawaii ou encore Wellington vous font rêver? Grâce au Woofing voyager éthique et à moindre coût dans les villes les plus fancy de la planète. Le Woofing qu’est-ce…

Read More

ÉCOLOGIE

Rosalía : le flamenco à la sauce R&B

À tout juste 25 ans, la chanteuse Rosalía est une véritable star dans son Espagne natale. En effet, l’artiste ibérique a marqué les esprits grâce à son style détonant qui associe le flamenco et le R&B. Portrait. Rosalía Vila Tobella, plus connue sous son nom d’artiste Rosalía, est une figure montante de la musique en…

Read More

Nouvel album de Rita Ora : Phoenix

Après six ans d’attente, la chanteuse Rita Ora nous dévoile son deuxième album intitulé Phoenix. Sorti le 23 novembre dernier, l’artiste anglaise propose douze morceaux entraînants qui sauront convaincre le public avec un son dance-pop urbain bien rôdé et grâce à la voix subtile de l’interprète de Lonely Together, en duo avec le regretté DJ…

Read More

Rumble : The Indians Who Rocked the World

Découvrez Rumble, le nouveau film de Catherine Bainbridge et de Alfonso Maiorana sorti le 7 novembre. Vous trouverez un film haut en couleurs, riche de ses célébrités comme Jimi Hendrix ou Martin Scorsese, mais aussi de ses musiques entraînantes. Découvrez la naissance du rock et la contribution des Amérindiens à cette culture mondiale. De nombreux…

Read More

Derrière le clip

Les plus grandes stars de la musique font appel au talent de la réalisatrice de clips américaine Melina Matsoukas. Multirécompensée par de nombreux prix, la jeune femme est reconnue dans la profession pour sa maîtrise de l’image et son professionnalisme preuve en est la qualité de ses vidéos diffusées en boucle sur les chaînes musicales. Portrait.…

Read More

Conjuguer la samba au féminin

Samba Que Elas Querem : un groupe 100% féminin de samba Composé de dix femmes, Samba Que Elas Querem est l’un des groupes brésiliens de samba les plus populaires de Rio de Janeiro. Grâce au rythme enivrant de leur musique, ces artistes talentueuses ont réussi à se faire une place dans la musique avec des…

Read More

Champagne Eyes : le nouveau Aluna George

Retour réussi du duo anglais AlunaGeorge Originaire du Royaume-Uni, le duo musical londonien AlunaGeorge fait son grand retour dans les bacs avec Champagne Eyes, un EP disponible depuis le 5 octobre dernier. Entre R&B, pop et dance, le groupe étonne une fois de plus grâce à un son futuriste et minimaliste porté par le timbre…

Read More

COZY : le jeune rennais aux notes pop

Cozy, est un jeune chanteur-compositeur-interprète de 23 ans, originaire de Rennes. Les atouts de ce chanteur, de plus en plus célèbre sur la scène House, sont ses mélodies enivrantes, son spectre vocal large et sa finesse quant au choix des textes. Vous avez surement déjà entendu une de ses chansons. En effet, il a déjà…

Read More

Musique : Kiddy Smile dit… alerte talent

1er album de Kiddy Smile : One Trick Pony Pierre-Édouard Hanffou, plus connu sous le nom d’artiste Kiddy Smile, fait partie des sensations musicales de cette rentrée 2018. Iconoclaste, chanteur engagé, l’ancien styliste de mode à la démarche affirmée nous délivre One Trick Pony, un premier album réussi de quatorze titres au son electro très…

Read More

MAISON

Les Sorties Cinéma à Guetter en 2019

2018 fût une année chargée pour l'industrie du cinéma. Des histoires inédites nous ont séduits, comme Bradley Cooper et Lady Gaga dans A Star is Born, alors que des sagas très populaires ont dévoilé leurs suites, on pense notamment aux Indéstructibles. Comme sa prédécesseur, 2019 sera aussi une année forte en sorties cinématographiques.   En 2019, les fans…

Read More

Conseils pour concilier vie professionnelle et vie privée

Il n’est pas facile de jongler entre vie professionnelle, vie de famille, loisirs et contraintes de la vie quotidienne... Voici quelques conseils pour maintenir l’équilibre entre ces différents aspects de votre vie. NE VOUS OUBLIEZ PAS : ACCORDEZ-VOUS DE PETITS MOMENTS POUR Si le stress vous gâche la vie, vous devez absolument prendre du temps…

Read More

Mon joli bol met la coco à l’honneur

Mon Joli Bol est né du constat de Julie Chalayer que les bols en noix de coco étaient tout introuvables en France, c'est pourquoi elle crée sa propre marque en septembre 2018. L'idée de cette marque est donc de proposer de la vaisselle qui se veut éco-responsable, mais aussi de donner envie de manger sain.…

Read More

Rosalía : le flamenco à la sauce R&B

À tout juste 25 ans, la chanteuse Rosalía est une véritable star dans son Espagne natale. En effet, l’artiste ibérique a marqué les esprits grâce à son style détonant qui associe le flamenco et le R&B. Portrait. Rosalía Vila Tobella, plus connue sous son nom d’artiste Rosalía, est une figure montante de la musique en…

Read More

Kimberley Drew : l’art engagé 2.0

Conservatrice d’art et community manager du Metropolitan Museum of Art de New York, Kimberley Drew est également à la tête d’un blog intitulé Black Contemporary Art sur Tumblr. Portrait d’une influenceuse qui raconte l’art à travers la question des Noirs avec tous ses questionnements contemporains. Née en 1990 à Orange dans le New Jersey aux…

Read More

J’en goutte dans ma culotte Modibodi

Nouveau concept from Australia, la culotte lavable plutôt que les protections polluantes jetables. Et maintenant, un petit concert de mots pour le dire…   Il me fait sourire, il me fait rire, il me chatouille… goutte. Le temps me stresse, l’endroit m’agace, la situation m’oppresse… goutte. Ça arrive, ça prévient pas, ça fait mal… goutte,…

Read More

Newsletters

InstagramThe access_token provided is invalid.
Facebook
NEWSLETTER
Suivez-nous sur Twitter