Angers (2/4) : Goûte les baisers au Cointreau

Angers est une ville jeune et les espaces de vie nocturne ne sont pas ouverts que le samedi soir. Ma première sortie a été l’occasion de découvrir un nouveau cocktail, assez personnel, à base de la liqueur patrimoniale locale, le Cointreau.

Mon tonton déguste de Cointreau en digestif (fondement de la sagesse superstitieuse des anciens). Aux States ils connaissent plus de cocktails avec du Cointreau que de recettes de gâteaux sans gluten. Moi, j’ai déposé un nouveau mode de consommation.

À la terrasse, après un Fizz avalé plutôt rapidement, j’ai demandé un Cointreau on the rocks à part. Sans adoucissant, l’orange amère et douce est particulièrement séduisante : elle ravit autant le goût que l’odorat, apportant une parfaite identité entre le bu et le senti. Le breuvage transparent tournant dans mon verre était évidemment un parfum au plus pur, à l’exception de son sucre, là pour s’assurer que seule la bouche oserait le goûter.

Avant que l’épicerie ne ferme, je fis l’acquisition d’une petite bouteille de Cointreau 35cL, à peine plus qu’une bouteille de parfum. Son ruban et sa couleur ambrée la rendaient assez élégante pour rentrer dans mon sac à main, et même m’accompagner pour un bout de la soirée. Devenue ma possession, je retournai à ma place.

En fin de dîner, alors que nous en étions à chercher un lieu où danser, je fis un tour aux toilettes. Face au lavabo, j’attrape mon flacon de liqueur et j’en verse quelques gouttes au creux du cou. Regardant le sucre se déposer dans une longue goutte collante, j’imaginais qu’on allait m’embrasser, sentir la force de l’écorce d’orange et découvrir avec plaisirs son goût sucré et amer sur ma peau. L’idée était très très et très plaisante. Un soupir d’espiègle consternation et d’un mouvement de talon je fis demi-tour, non pas pour sortir, mais résolument pour me cacher dans le WC handicapé. Dans des mouvements de cabine d’essayage, je me déshabillai intégralement. Ça n’avait rien de sexy, seulement pressée par la gourmandise qui me prit subitement. Et décidée à rester jeune et plus coquine qu’une Lolita, je m’étalais du Cointreau partout sur le corps. Le cou, le bras, les seins et le ventre, les épaules et le dos, les jambes et les fesses. Puis je m’immobilisais pour pouvoir accepter doucement la cristallisation du sucre sur moi. L’odeur d’orange, plus que m’envahir, elle m’inondait. Et, déclarant en moi-même que chaque bêtise d’adulte doit être assumée jusqu’au bout, je m’en remis sur les seins et le sexe, avant de vider le restant de la bouteille dans mes cheveux en les frictionnant. Puis à nouveau j’attendis immobile que, mon surmoi vaincu, je pus accepter sans y penser qu’une croûte de sucre et d’éthanol à l’orange faisant maintenant partie intégrante de moi.

Rhabillée, mon soutien-gorge ayant remplacé dans mon sac la bouteille de Cointreau qui, maintenant vidée, terminait la soirée dans la poubelle, je sortais dynamiquement des toilettes, concentrée sur les sensations de flottement collé de mes vêtements, fière de mon odeur d’orange amère, presque folle de mes idées, et déjà saoule.

Danser fut un moment contradictoire, un peu comme lorsque l’on sort de la plage sans s’être rincée à l’eau claire : le disconfort de la peau et bonheur d’être au soleil. Ici le sucre mélangé à la sueur devenait poisseux, toute entière je rayonnais une orange envoûtante et évidemment enivrante. Les hommes, se mirent à rapidement graviter autour de moi, leur nez les empêchant de regarder ailleurs. J’ai rarement été aussi abordée et fière de toutes ces propositions, et je décidais de rester fidèle : me disant que le luxe n’était pas de consommer, mais au contraire de refuser les plaisirs faciles.

La nuit fut floue, déséquilibrée, molle, chantante et douce. À mon réveil, en dehors de l’obligation de changer les draps, en dehors de la difficulté à me repeigner même après le meilleur après-shampooing, je souriais de mon esprit saturé de celui de l’orange, contente de cette expérience goûteuse. Épuisée et contente. À refaire.

Par Bénédicte

Benedicte

Philosophe excentrique, Bénédicte vous cause de lifestyle, de tendances, de gastronomie, d'art et un peu sexo aussi. Et si vous cherchez un peu, vous trouverez un peu de philo, un peu partout.

No Comments Yet

Laisser un commentaire

LIFESTYLE

VOYAGE

Célébrez la Saint-Valentin avec une escapade romantique à Bruxelles

Séjournez à l'Hotel Amigo, un établissement Rocco Forte Hotels, en février et surprenez vos proches avec La Rose, une expérience florale exclusive. Au milieu des rues pavées et romantiques de Bruxelles, au cœur de la capitale belge, emportez votre partenaire pour un agréable séjour.. Parce qu'après tout, quoi de plus romantique que la ville de…

Read More

Masseria Torre Maizza, le nouvel établissement de Rocco Forte Hotels

Masseria Torre Maizza, le nouvel établissement de Rocco Forte Hotels dans les Pouilles, sur la très prisée côte adriatique italienne, ouvrira ses portes en mai 2019. Il est désormais ouvert à la réservation. Situé dans le quartier pittoresque de Savelletri di Fasano, cet espace de retraite luxuriant marie la beauté naturelle à l'élégance italienne. Ancienne…

Read More

Cession de Gault&Millau

Gault&Millau est cédé à Jacques Bally et ses investisseurs représentés par Vladislav Skvortsov. Jacques Bally succède ainsi à Côme de Chérisey à la tête de l’entreprise. « Durant sept années j’ai développé Gault&Millau et je suis confiant de laisser les rênes à un grand passionné de gastronomie française et internationale » précise Côme de Chérisey. «…

Read More

Illuminez votre Saint-Valentin dans le monde merveilleux du Mazagan Beach & Golf Resort Morocco*****

Nul besoin de partir à l’autre bout du monde pour partager une Saint-Valentin dans un cadre idyllique. A seulement deux heures de Paris en avion, longeant la côte d’El Jadida, le Mazagan Beach & Golf Resort Morocco vous offre tout ce dont vous rêvez pour un séjour inoubliable. Une somptueuse plage de sable fin, des…

Read More

Les Humanistes : le luxe au coeur des vignobles

 Paris, le 21 novembre 2018  Best Western® Hotels & Resorts poursuit son développement en Alsace et ouvre un nouvel établissement, le Best Western Plus Hotel Les Humanistes à Selestat  Adresse incontournable de la route des vins, le Best Western Plus Hotel Les Humanistes bénéficie d’une situation exceptionnelle entre Strasbourg et Colmar. Après des mois de…

Read More

Mon noël Strasbourgeois

Vendredi 23 Novembre 2018, 19h, mon salon s'illumine soudain d'un rouge criard. Le ton est donné : bienvenue au 449e marché de Noël de Strasbourg.  C'est en 1570, devant l'insistance des Protestants Strasbourgeois, que la foire organisée à l'origine pour célébrer la Saint Nicolas fait place au tout premier Chrsitkindelkmärik, littéralement le marché de l’Enfant Jésus.…

Read More

Warner Bros. Studio Tour London : immersion dans l’univers magique d’Harry Potter

Vous rêvez d’en savoir plus sur les films qui ont bercés votre enfance ? Vous souhaitez combler de bonheur vos enfants, votre copine ou votre meilleur ami ? Le Warner Bros. Studio Tour London vous propose une immersion totale dans le monde magique d’Harry Potter, la célèbre saga écrite par J.K. Rowling, dont vous ressortirez forcément avec…

Read More

La Fête des Lumières : un rendez-vous à ne pas manquer !

Fête des Lumières Lyon - Ô Magazine
La Fêtes des Lumières, c’est l’évènement à ne pas manquer à Lyon. En 2017, c’était 1,8 millions de visiteurs qui se sont succédé sur 4 jours de Fête des Lumières, pour près de 80 créations lumineuses. Aujourd’hui, nous faisons le cap sur l’édition 2018 de cette fête haute en couleur…Et en lumières ! La Fête…

Read More

ÉCOLOGIE

Barbara Pravi met les femmes à l’honneur en réinventant du Orelsan

En cette journée internationale de la femme, Barbara Pravi nous offre une ré-écriture unique des "Notes pour trop tard" d'Orelsan. Une réinterprétation puissante et réaliste qui fait réfléchir.   Du haut de ses vingt-cinq ans, Barbara Pravi, qui nous a déjà époustouflé dans la comédie musicale Été 44 en interprétant des chansons composées par des monstres de…

Read More

Anitta : la bomba latina brésilienne

Surnommée la « Beyoncé brésilienne », Anitta est une artiste acclamée dans son pays natal. Originaire de Rio de Janeiro, la jeune chanteuse a séduit le Brésil grâce à son talent, sa présence charismatique pleine de volupté et son engagement pour le féminisme. Portrait. Née le 30 mars 1993 à Rio de Janeiro, Larissa de Macedo Machado,…

Read More

Rosalía : le flamenco à la sauce R&B

À tout juste 25 ans, la chanteuse Rosalía est une véritable star dans son Espagne natale. En effet, l’artiste ibérique a marqué les esprits grâce à son style détonant qui associe le flamenco et le R&B. Portrait. Rosalía Vila Tobella, plus connue sous son nom d’artiste Rosalía, est une figure montante de la musique en…

Read More

Nouvel album de Rita Ora : Phoenix

Après six ans d’attente, la chanteuse Rita Ora nous dévoile son deuxième album intitulé Phoenix. Sorti le 23 novembre dernier, l’artiste anglaise propose douze morceaux entraînants qui sauront convaincre le public avec un son dance-pop urbain bien rôdé et grâce à la voix subtile de l’interprète de Lonely Together, en duo avec le regretté DJ…

Read More

Rumble : The Indians Who Rocked the World

Découvrez Rumble, le nouveau film de Catherine Bainbridge et de Alfonso Maiorana sorti le 7 novembre. Vous trouverez un film haut en couleurs, riche de ses célébrités comme Jimi Hendrix ou Martin Scorsese, mais aussi de ses musiques entraînantes. Découvrez la naissance du rock et la contribution des Amérindiens à cette culture mondiale. De nombreux…

Read More

Derrière le clip

Les plus grandes stars de la musique font appel au talent de la réalisatrice de clips américaine Melina Matsoukas. Multirécompensée par de nombreux prix, la jeune femme est reconnue dans la profession pour sa maîtrise de l’image et son professionnalisme preuve en est la qualité de ses vidéos diffusées en boucle sur les chaînes musicales. Portrait.…

Read More

Conjuguer la samba au féminin

Samba Que Elas Querem : un groupe 100% féminin de samba Composé de dix femmes, Samba Que Elas Querem est l’un des groupes brésiliens de samba les plus populaires de Rio de Janeiro. Grâce au rythme enivrant de leur musique, ces artistes talentueuses ont réussi à se faire une place dans la musique avec des…

Read More

Champagne Eyes : le nouveau Aluna George

Retour réussi du duo anglais AlunaGeorge Originaire du Royaume-Uni, le duo musical londonien AlunaGeorge fait son grand retour dans les bacs avec Champagne Eyes, un EP disponible depuis le 5 octobre dernier. Entre R&B, pop et dance, le groupe étonne une fois de plus grâce à un son futuriste et minimaliste porté par le timbre…

Read More

MAISON

Smoothie vitaminé pour le teint

Avec l’hiver, il est recommandé de faire le plein de vitamines pour son organisme et pour sa peau : pour ce faire, cocktail de pomme, banane, kiwi et jus de fruits ! Le Marché pour 1 Smoothie : 1 kiwi, 1 banane, 2 pommes, 1 trait de jus de la passion, 1 trait de jus…

Read More

Salade de magret de canard

Pour 2 personnes, il vous faudra : 1 magret de canard, 100 grammes de salade de votre choix, 2 carottes , 60 grammes d'haricots rouges ou d'haricots coco , 50 grammes de tome de montagne, Vinaigrette. Commencez par cuire le magret à feu doux. Attention ! Le magret ne se saisit pas, donc il n'est…

Read More

Bien dormir pour mieux courir – mode d’emploi

Impossible d’envisager un entraînement running régulier si les phases de récupération ne sont pas respectées. Régénération musculaire, dynamisation des défenses immunitaires, restockage énergétique : le sommeil demeure la clé de voûte d’une hygiène de vie équilibrée. Pour les coureurs aussi ! LE SOCLE D’UNE BONNE RÉCUPÉRATION C’est presque une lapalissade ! Chacun sait, pour l’avoir…

Read More

SKAM FRANCE SAISON 3: POURQUOI CA NOUS FAIT DU BIEN

Petite sœur du véritable phénomène de société qu’ont été les quatre saisons originales de SKAM Norvège, on aurait pu imaginer la version rachetée par France TV comme une pâle copie de la petite révolution qu’a été l’original mais c'est tout le contraire. Si les deux premières saisons ont principalement suivi la même trame narrative –…

Read More

Newsletters

InstagramThe access_token provided is invalid.
Facebook
NEWSLETTER
Suivez-nous sur Twitter