fbpx

Andy, une youtubeuse et influenceuse créative et inspirante

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Andy, une youtubeuse et influenceuse créative et inspirante

Avec deux chaînes YouTube suivies chacune par plus d’un million d’abonnés et trois livres au compteur, Andy a plus d’une corde à son arc. Cette youtubeuse et influenceuse, aussi créative qu’inspirante, partage ses idées déco et ses courts-métrages aux internautes.

Nadège Dabrowski, plus connue sous le pseudo Andy Raconte, est une influenceuse qui partage son univers décalé et ses idées créatives sur YouTube via ses deux chaînes : ANDY et So Andy. La première est consacrée à des courts-métrages qu’elle dirige et la seconde à des DIY. La jeune femme possède aussi un compte Instagram où elle poste des photos et des vidéos positives.

ANDY

Sa première chaîne, dédiée aux courts-métrages, permet de découvrir son univers. Elle compte plus de trois millions d’abonnés et propose un contenu divertissant. Attirée par ce qui est fantastique et paranormal, ses vidéos, similaires à des mini-films, se déroulent dans un univers parallèle. Férue d’escape games, elle y place de nombreuses intrigues. Le plus de ses vidéos ? Son humour. La qualité d’image et les scénarios qu’Andy propose, intègrent son humour grâce à des procédés de dédoublement de soi. En effet, sa spécialité réside dans l’autodérision. En somme, Andy est une youtubeuse créative qui multiplie les discussions intérieures tout en se construisant un personnage fou.

Cependant, elle ne limite pas son contenu à l’univers fantastique. Il est possible de trouver des vidéos en rapport avec les problèmes d’amour, toujours sur un ton humoristique. En effet, avant d’être fiancée le 14 février dernier, la jeune femme confesse dans l’un de ses commentaires sur YouTube avoir eu « une vie amoureuse catastrophique avant de trouver son fiancé (sûrement la raison pour laquelle mes vidéos sur les chieuses étaient aussi exactes^^)».

Sa chaîne peut donc se diviser en trois sous-catégories :

  • Les Chieuses.
  • Son univers.
  • Celles en collaboration avec d’autres youtubeurs.

De quoi trouver son bonheur et passer un bon moment.

So Andy

Sa seconde chaîne, qu’elle a reprise récemment en novembre 2020 après cinq années d’absence, est dédiée à des DIY. D’ailleurs, dans sa vidéo retour, elle donne déjà le ton : « Ouais je suis comme ton ex et je me repointe cinq ans après comme si de rien n’était » , ironise-t-elle dans sa vidéo The retour et the DIY pour la chambre.

Elle propose de nombreuses idées déco qu’elle réalise à partir d’anciens meubles ou d’objets qu’elle n’utilise pas. Le principe est d’imiter des éléments de décoration se trouvant en magasin mais à moindre frais et écologique, en donnant une seconde vie à des objets inutilisés ou anciens. L’imagination florissante dans laquelle elle s’épanouit est sans doute due à sa formation dans une école d’art et de design.

À lire également : 5 Façons de moderniser votre maison sans faire de grosses rénovation.

Toutefois, comme l’indique la description de sa chaîne; elle ne se restreint pas. « Je fais des DIY et de la déco ! Peut-être d’autres choses aussi parfois, je ne me contrôle pas. Vraiment navrée ».

Toujours avec ce grain de folie apparent, sa bonne humeur et son humour caractéristique, elle explique à sa manière comment elle procède pour fabriquer ses objets. Sa marque de fabrique ? Les dédoublements de personnalité qui sont aussi présents dans sa chaîne. En effet, Andy, youtubeuse créative, ne se contente pas d’expliquer simplement les différentes étapes pour avoir un résultat similaire. Ses vidéos prennent la forme de mini-films. Elle y explique comment l’idée lui est venue et intègre aussi ses réflexions avec les procédés qu’elle opère. Ainsi, en plus de partager ses idées, elle procure aussi du divertissement.

Une plus grande proximité avec ses abonnés

À cette particularité s’ajoute la proximité qu’elle entretient avec ses abonnées. En effet, la plupart de ses vidéos récentes sont réalisées chez ses parents. Elle fait donc participer sa mère à certaines de ses vidéos et discute souvent avec les autres membres de sa famille qui restent anonymes. Son chien Reese est aussi très présent. Il a d’ailleurs un compte Instagram avec 124 000 abonnés.

4 DIY Tableaux

En plus d’idées pour habiller son intérieur, la jeune femme propose d’autres sujets de DIY comme la fabrication de bijoux. Ou encore pour Noël, elle avait filmé la réalisation de boules de bain à partir de bicarbonate, d’huiles essentielles et de colorants. Plus récemment, elle a proposé la réalisation d’un escape game maison.

Parmi la diversité de ses tutoriels pour créer différentes choses, il est possible d’en trouver un susceptible de vous intéresser. Le tout, dans la bonne humeur.

Un univers qui se développe même dans ses livres

En parallèle de ses activités de comédienne et de vidéaste, Andy développe une autre activité. En 2016, elle a publié son premier livre : Princesse 2.0. Ce dernier intègre avec humour les erreurs et questionnements d’une fille célibataire. Il inclut des tests et de nombreuses illustrations de la jeune femme. Elle a aussi sorti deux autres livres La Pire Soirée de ta vie en 2019 et Death Escape en 2020. Pour ce dernier, elle a annoncé sa sortie sur YouTube.

À la différence de son premier livre, ces autres ouvrages sont participatifs. Le lecteur est le héros du livre. Reposant sur le même principe que les jeux à choix multiples ou la série Black Mirror, ces livres proposent différentes fins en fonction des choix effectués. La Pire soirée de ta vie est sur le thème de l’horreur et contient sept fins. Quant à Death Escape, il en comporte 33. D’ailleurs, ce dernier est plus complexe. En effet, en plus d’offrir des choix divers afin d’être en accord avec le thème des escape games, il contient aussi des intrigues. Par conséquent, si vous ne savez pas quoi lire et que vous aimez réfléchir, voici des lectures toutes trouvées.

À lire également : Booktube, quelle Booktubeuse adopter ?

Youtubeuse mais pas que

Peut être que vous ne connaissez pas la youtubeuse. Mais le visage de cette jeune femme ne vous est pas inconnu. C’est normal, elle a participé à l’émission Miss France 2007 pour la région Val de Loire. Elle a aussi participé à Secret Story, puis est partie vivre aux États-Unis pendant trois ans pour faire du mannequinat.

En complément des courts-métrages de sa première chaîne, Nadège Dabrowski est apparue dans deux films : Épouse Moi mon pote (2017) et Daddy Cool (2017).

Enfin, même si cela ne paraît pas explicitement sur ses chaînes YouTube, la jeune femme est tout de même impliquée dans la cause féminine. Elle s’exprime d’ailleurs à ce sujet sur son compte Instagram. Elle a récemment posté une photo où il est possible de lire une description dénonçant l’attitude de certains hommes. « 100%, c’est le taux de masculinité dans mes commentaires désobligeants, que ce soit sur YouTube ou sur Insta ».

Andy, youtubeuse créative, a ensuite expliqué le fonctionnement de sa chaîne et son but. Au travers de ce coup de tête, la jeune femme met en avant le problème de conception qu’ont les hommes vis-à-vis des femmes. Elle relève que ces dernières sont encore considérés comme des objets à certains moments. Cette cause qui l’atteint est toutefois perceptible dans ses premières vidéos.

Laisser un commentaire