fbpx

Ambrym, une mode poétique et écologique

Ambrym, des créations qui célèbrent les voyages, la nature et l’art. Toutes les collections sont à l’image de la créatrice, Gabrielle Gérard qui a passé son enfance dans le Pacifique Sud et a choisi de donner le nom d’une petite île à sa marque, Ambrym.

 

Ambrym est une marque parisienne spécialisée dans les vêtements made in France.

La confection des pièces est intégralement réalisée dans des petits ateliers en Ile de France. Vous avez un large choix de pièces féminines et petit à petit une gamme s’étend pour les hommes et les enfants. La boutique propose aussi des accessoires et des bijoux de petits créateurs du même univers qu’Ambrym.

La créatrice a conçue des produits respectueux de l’homme et de la nature.

Le concept ? Chaque vêtement est né d’un voyage, d’une rencontre ou d’un souvenir d’enfance. Les imprimés sont inspirés des aquarelles que Gabrielle a elle même dessiné puis adapté à la sérigraphie artisanale, certains sont retouchés et repeints à la main.

Parmi les matières utilisées par Ambrym, vous trouverez, du coton biologique, du lin (matières naturellement peu consommatrices d’eau et de pesticides), des matières recyclées (pulpe de bois, plastique de bouteille), des fins de stock de maisons de couture (Rykiel, Chloé, Hermès…), essentiellement des soies en été et des lainages en hiver.

L’un des produits phare est la robe « Goldfish », ample et drapée, facilement portable pour un rendu chic-citadin. Chaque saison elle ressort sous différentes matières.

En bonus, les aquarelles inspirant les collections sont en vente dans la boutique.

Vous l’aurez compris, Ambrym est une marque atypique, urbaine et sensible avec une démarche responsable.

Je vous laisse faire un tour dans la boutique pour découvrir ses créations pleines de nostalgie et de poésie. Et vous pouvez aussi trouver une partie de la collection sur le site en ligne.

AMBRYM- 22 Rue des Vinaigriers, 75010 Paris

Mardi à Samedi, 11h30-19h30

http://www.ambrym.fr

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.